Par respect pour ceux qui me suive, je vais continuer à poster.
Je bosse dessus depuis vendredi midi.
Hier j'ai remonté le chassis et les carénages et redémarrer le bazar qui n'avait pas tourné depuis septembre 2016. Une perfusion d'essence à la seringue directement dans la boite à air pour me rendre compte que 2 litres d'essence ce n'est pas assez pour que ça marche.
Remontage du chassis, ce matin pose du panier et confection du faisceau électrique du panier qui était pourri. Les feus étaient digne d'une remorque agricole, j'ai donc tout remplacé par du leds. Sur la moto j'ai remplacé les ampoules par du leds histoire d'être en "tout" leds. Evidemment pour les clignotants, il a fallu mettre des résistances pour consommer du jus sinon la cadence du clignot est tellement rapide que ça reste tout le temps allumé.
Explication:
Un ampoule de 12V 21 W consomme environ 1,6 A.
2 ampoules consomment 3,2 A
Mes ampoules leds consomment 0.2 A
Ces consommations ne sont pas théoriques, je les ai mesuré.
Donc il faut consommer 3 A.
U= RI nous dit que ça fait 4 Ohms
P= U I nous dit que ça fait 48W
J'ai trouvé du 4,7 ohms soit 2,5 A de consommation
J'ai fais un test avec une ampoule halogène à 1,6 A et mes ampoules leds à 0.2 A et ça clignote un peu rapide. Avec 2 ampoules halogènes et mes leds, c'est presque trop lent.
Donc 4,7 ohms, ça devrait le faire en forçant un peu sur la puissance de dissipation.
Dans tout les cas, les résistances ne sont pas alimentées en permanence mais par intermittence puisque c'est un clignotant, donc moins de chaleur a dissiper.
J'ai acheter ça.
http://fr.rs-online.com/web/p/resistanc ... s/0158323/
Et ça fonctionne parfaitement
La serrure du coffre est naze, il faut que j'en trouve une. Si quelqu'un a un tuyau.
Pour l'éclairage arrière , ça donne ça. Pour l'AV, c'est fini mais il faudra attendre demain pour voir.