Futur sidecariste dans le 71
Re: Futur sidecariste dans le 71
Pour titi, le Xjr est pas mal de ce point de vue là, assez répandu et bon pour tracter...même si il consomme beaucoup.
Je crois que le moteur parfait n'existe pas en fait
Je crois que le moteur parfait n'existe pas en fait
À plus...
Le Jardinier
/ Facebook : ben side

Le Jardinier

Cette situation m'est arrivée en 2003 chez Side Car Occasion ! Un professionnel pourtant !!!michelside78 a écrit :Dans ce cas le plus simple faire est de ne pas contacter le vendeur et si jamais tu te déplace et que tu arrive devant un tel attelage bah faut simplement passer son tour
Pour lui l'attelage était nickel de chez nickel et malgré mes insistances par téléphone sur le fait d'avoir un attelage aussi propre esthétiquement que mécaniquement, ça n'était pas le cas une fois sur place ! (Plus de 500 bornes de déplacement sans compter le retour). Tellement dégouté, et surtout avec le sentiment de ne pas avoir été compris, je n'ai même pas pris la peine d'essayer l'attelage !!! J'avais pourtant le chèque de banque en poche
Kenavo
Mike
Salut Thierry,
… Ou plutôt du "moto-promo"…
…
Enfin je dis ça… je dis rien
…
Kenavo
Mike
Entièrement d'accord !Titi85 a écrit :Savoir contrôler un véhicule avant un achat est indispensable, ou alors se faire accompagner
Tu ne serais pas en train de faire de "l'auto-promo"Si tu es stressé par des éventuelles futures grosses réparations, prends une moto qui c'est bien vendu à son époque, un moteur de 1000 CBR d'occas par exemple c'est 300 € !
Kenavo
Mike
Tiens, lorsque je l'ai défini comme ça ce matin je me suis souvenu que la brochure d'origine de chez Produc'Side allait déjà dans ce sens. J'ai fouillé mes archives et effectivementBen71 a écrit :Pour Mike, "spatial" est exactement le terme adéquat c'est comme ça que je le vois aussi![]()

Ça c'est clair…On dit qu'il y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et qu'il ne faut jamais dire jamais..
En bretonie il ne pleut jamais les jours où il fait beau !!!et qu'en Bretagne il ne pleut pas tout le temps mais tous les jours un petit peu![]()
![]()
![]()
Perso, rien ne t'empêche de discuter avec le propio et d'en savoir un peu plus sur l'attelage ou bien de taper la discute tout simplement avec une personne passionnée (ou autre…). Ça ne coûte rien ! À moins que le gars ne soit pas spécialement ouvert à discussion.Sérieusement je serai pressé de rouler je pourrais me laisser tenter à changer mon fusil d'epaule et discuter le bout de
gras pour le Diversion mais j'en suis pas là.
Ceci étant c'est un attelage qui ne va pas rester traîner sur le marché de l'occasion mais il y en aura d'autres
Ah bon Tignousse ??!!!!… Il est rentré par où ???Tignousse sors de ce corps!!!![]()
![]()
Ok, moi je
Mdr Mike
et voilà partage en quenouille
mes voies naturelles sont aussi impénétrables que celles du seigneur
pis un trou de balle c'est pas fait pour ça! Même un truc aussi profilé que le Kyrnos n'y rentrerai pas.
Ps: dis donc!le kyrnos c'est bien une création de sidebike non?
Ps: dis donc!le kyrnos c'est bien une création de sidebike non?
À plus...
Le Jardinier

Le Jardinier

Tu ne serais pas en train de faire de "l'auto-promo"MIKE a écrit :Salut Thierry,
Entièrement d'accord !Titi85 a écrit :Savoir contrôler un véhicule avant un achat est indispensable, ou alors se faire accompagner
Si tu es stressé par des éventuelles futures grosses réparations, prends une moto qui c'est bien vendu à son époque, un moteur de 1000 CBR d'occas par exemple c'est 300 € !
Non pas du tout !!
Ce que je veux dire, c'est qu'à moins d'avoir le budget pour un véhicule récent, l'historique complet depuis l'achat est quand même assez rare et selon moi, on ne doit pas s'arrêter à ça. C'est très courant notamment chez BM, les mecs qui veulent une première main avec un historique complet chez BM... Mouai, j'en connais qui ont payé le prix fort pour une révision, et se sont aperçue que peu de vis avaient été démonté
Pour un side, les contrôles basiques:
- Les consommables : pneus, plaquettes, kit chaîne...
- Avec un crick : jeu et point dur dans les roues, fourche
- Les fuites: moteur, amortisseurs ...
- Test passage de vitesses, embrayage, bruit suspect
Et à moins d'avoir une facture récente, faire un bon check up après l'achat:
- Vidange de tous les fluides (moteur, boite, pont, freins, refroidissement)
- Contrôle jeu aux soupapes, bougie, filtre à air
- Synchro/richesse si carbu
Voila, pour pas cher et avec un peu d'équipement, ça permet de connaitre son engin et de partir sur une bonne base.
Ben71 a écrit :Ps: dis donc!le kyrnos c'est bien une création de sidebike non?
Désolé autant pour moi effectivement tu as entièrement raison
Je te taquinais ThierryTiti85 a écrit :Non pas du tout !!
Peut-être dans celui-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1303991551.htm?ca=6_sBen71 a écrit :Même un truc aussi profilé que le Kyrnos n'y rentrerai pas.
J'avais bien comprisMIKE a écrit :Je te taquinais ThierryTiti85 a écrit :Non pas du tout !!…
Pas mal celui-ci mais on reste dans l'espace non ?MIKE a écrit :Peut-être dans celui-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1303991551.htm?ca=6_sBen71 a écrit :Même un truc aussi profilé que le Kyrnos n'y rentrerai pas.…
Effectivement !!!Titi85 a écrit :Pas mal celui-ci mais on reste dans l'espace non ?
Quitte à rester dans l'espace je préfère l'Orion
T'façon les constructeurs de side c'est soi l'espace ou la mythologie grecque 
Quel bande de mytho ces constructeursTiti85 a écrit :mythologie grecque
Allez, je
Mdr
vais m'étouffer avec mes cahuettes!
Wouah la couleur...vous allez dire que je suis chiant mais c'est juste pas possible hein
Wouah la couleur...vous allez dire que je suis chiant mais c'est juste pas possible hein
À plus...
Le Jardinier

Le Jardinier