photos de mes sides

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : pcn, Kev

poupouch

photos de mes sides

Message par poupouch »

Salut
Pose d'un feu additionnel leds .
J'ai tester aujourd'hui sa éclaire super bien .Bonne balade de 160 km .
Je vais faire un petit CR de cette balade .

Image

Image

Image

Image

Image

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
les Marluches

Re: photos de mes sides

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Pourquoi pas...mais dans mon budget, soit tu garderas le moteur, soit le panier !! :lol:
D'ailleurs, vu ton expérience en rallye, quelle composantes sont sont selon toi importantes pour un attelage (mode débutant qui pourrait se prendre au jeu ! ). Les spéciales sont souvent torturées avec des revêtements pas forcément propres à ce que j'ai pu voir...
Sinon, c'est vraiment un plus le train avant Choda ou faut déjà être "couillu" pour percevoir une différence ?
Merci à toi

Kev.
je ne vais pas le vendre très cher, juste en rapport de ce qu'il m'a coûté, avec l'usage que j'en ai fait en moins.
Soit 14000€ avec 1 roue de secours, quelques pneus, un lot de pièces diverses et la remorque plateau.
En rallye il faut un châssis léger, rigide, stable, très bien suspendu, un excellent freinage et peu fatiguant à conduire.
Et ce 3ème side Choda, qu'Albert m'a fait, à tout ça, avec en plus un moteur bien coupleux. Pour info il fait 320kg sans essence.
J'ai eu les 3 modèles de train avant Choda, et le dernier est vraiment au dessus du lot. Il apporte beaucoup de stabilité au châssis par le fait d'etre fixé au châssis et non pas à la colonne de direction. Et l'effort sur le guidon à engendrer pour tourner est vraiment léger.
Kev

Message par Kev »

Ah oui en effet, le prix ne me parait pas excessif...(pas trop fort :roll: ). Derrière le camping-car je le verrai bien !
Après, concernant la bécane je crois ne jamais en avoir croisé. Comme je l'ai dis, ce n'est pas pour tout de suite (vente du solo entre autre pour digérer la dépense).
Et pourquoi une Benelli. Comparé au ZX-12R ?

Une chose est sûr, lors de l'annonce, prépare toi à recevoir beaucoup de coups de fil.
Merci pour toutes ces précisions

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
les Marluches

Kev a écrit : Et pourquoi une Benelli. Comparé au ZX-12R ?
Kev.
c'est de la faute de Kawasaki France
En fait cela faisait déjà 10 saisons que je roulais avec le ZX12R avec des résultats très intéressant, mais Kawa n'a jamais fait un petit geste pour nous aider.
Et en 2011 Hervé et Marie Laure roulaient avec le prototype du nouveau train avant Choda, j'ai donc eu envie d'avoir le même car il était bien plus performant que le triangulé que j'avais. De plus le Choda ZX12R est très lourd, plus de 410kg.
Je voulais atteler une Z1000sx mais Kawasaki a refusé l'homologation à Albert. Donc il me fallait trouver une autre moto.
Depuis un an je roulais tous les jour en solo avec une Benelli Tre-k 1130, le trail routier et en discutant avec le concessionnaire, il me lance l'idée d'atteler une Tnt 1130.
Connaissant bien le tempérament de ce moteur, j'ai de suite pensé que ça ferai un attelage hors du commun et certainement performant, de plus Benelli France pouvait m'aider un peu en me donnant un stok de pièces.
Et voila, j'ai trouvé une occase pas trop chère avec peu de kilomètre, et Albert m'a monté le side en un temps record. Je me rappel quand il l'a essayé la première fois il a été étonné par le tempérament moteur et il a de suite compris que c'était un super side pour les rallyes. Et il ne s'était pas trompé :D
Kev

Message par Kev »

A nos actes manqués ! Hé héhé hé héééé :lol:
Par contre 100 kg de différence, j'aurai pas cru. Comme si j'enlevai le side à mon attelage ! :shock:
En tout cas, respect et bravo pour ton/votre parcours. Et je mets bien au chaud toutes tes infos pour mener à bien notre projet. Tu auras sans doute vendu ton side avant que mes feux soient au vert mais je reviendrai t'embêter pour quelques conseils ! :roll:

Kev.

PS : Je peux renvoyer l'ascenseur pour la pose de parquet ou de bardage bois !! :lol:
Kev

Message par Kev »

Sympa ton montage Poupouch. Tu vas voir les lapins à l'intérieur des virages maintenant ! :lol:
Bon ben voilà, une idée que je n'avais pas et qui va me créer du boulot... :roll:

Kev.
poupouch

Message par poupouch »

Aujourd'hui balade de 160 km avec ma femme pour essayer la bête.
Pour commencer j'ai pas pus sortir de ma cour :mrgreen: side beaucoup plus bas que le fj,le nez a raboté rien cassé ouf . Essai routier sur départementale ,agglomération ,et nationale le side est plus stable que mon fj,l'amortissement et plus ferme .
En ville un peu physique a conduire ,le fj aussi ,en départementale le side a un comportement très sain ,je trouve le moteur un peu moins coupleux que mon fj qui accélère un peu plus aussi ,mais le poids entre les deux sides est différent .
La protection de la moto est top plus efficace que sur le fj ,ma femme est bien installée avec un peu plus de place ,c'est le 1èr side avec capote pour ma femme ,très appréciable quand les températures descendent .
La porte est pratique pour rentré dans le panier mais quand la capote et la il faut pas être trop grand ou bien mettre le casque a l'intérieur.
Sur nationale le side est très stable surtout en doublant (camion ) le fj beaucoup moins .Le freinage est beaucoup plus puissant que le fj et avec un peu plus de mordant ;(pas les mêmes diamètre de disques et freinage tambour pour le fj).
Autonomie d'environ 300 km pour le pan et 220km pour le fj pas négligeable en long parcours .
Je pense que le pan sera moins joueur que le fj ,mais c'est pas la vocation du pan héchard.
Bilan aucun regret car l'achat est principalement pour des balades plus longues qu'avant ,je pense que j'aurais moins de fatigue avec le pan et comme la protection contre le vent,pluie est plus efficace que du bonheur.
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
les Marluches

Kev a écrit : Par contre 100 kg de différence, j'aurai pas cru.
90 exactement
déja la moto fait pres de 40kg de moins
le chassis est en tube 25cd4s, donc on a pu mettre du diamètre plus petit et de la section plus faible que le tube utilisé traditionnellement par Albert, et tout en ayant plus de rigidité.
Le train avant est beaucoup plus léger que le triangulé
on a monté des étriers de visa double piston, plus léger que les traditionnel bendix qu'il monte en standard.
La caisse est plus fine
plus quelques petits détails
Kev

Message par Kev »

J'espère qu'en Mai, t'auras pas besoin de tester la pluie et le vent sur longs trajets... :wink:
2 sides, 2 utilisations = un homme heureux ?

Kev.
poupouch

Message par poupouch »

Kev a écrit :Sympa ton montage Poupouch. Tu vas voir les lapins à l'intérieur des virages maintenant ! :lol:
Bon ben voilà, une idée que je n'avais pas et qui va me créer du boulot... :roll:

Kev.
Mon montage est top ,il suit les virages ,comme tu dis pour les lapins ,c'est pour cela que je l'ai monté :lol: on mangera du lapin au mois de mai :mrgreen:
Sa va peut être inspirer Mike aussi si il ne trouve pas sa trop voyant .
En départementales et petites routes ça permet de bien voir devant et les côtés .
Raphael
Jean Jaurès

Image
Kev

Message par Kev »

Ou bien je pensais fixer une frontale sur le casque de ma passagère :wink: ... Malgré qu'elle n'ait pas le sens de l'orientation, elle regarde toujours où on va ! :mrgreen: :lol:

Kev.

PS : Bonne nuit...sur le canapé ! :roll:
MIKE

Message par MIKE »

poupouch a écrit :Sa va peut être inspirer Mike aussi si il ne trouve pas sa trop voyant .
Salut Raphaël,

C'est justement ce que j'étais en train de regarder !
Très propre ton montage.
Ça peut m'intéresser car j'ai encore été sacrément emmerdé hier soir en rentrant du taf :?
Je vais y réfléchir sérieusement !

Merci pour ton CR, c'est très intéressant.
Content que ton achat soit à la hauteur de tes attentes.

Bonne route à toi et ta petite famille :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
poupouch

Message par poupouch »

MIKE a écrit :
poupouch a écrit :Sa va peut être inspirer Mike aussi si il ne trouve pas sa trop voyant .
Salut Raphaël,

C'est justement ce que j'étais en train de regarder !
Très propre ton montage.
Ça peut m'intéresser car j'ai encore été sacrément emmerdé hier soir en rentrant du taf :?
Je vais y réfléchir sérieusement !

Merci pour ton CR, c'est très intéressant.
Content que ton achat soit à la hauteur de tes attentes.

Bonne route à toi et ta petite famille :wink:

Kenavo
Mike
Merci Mike :wink: ,j'ai branché avec un relais pour être tranquille .
Raphael
Jean Jaurès

Image
MIKE

Message par MIKE »

poupouch a écrit :Merci Mike :wink: ,j'ai branché avec un relais pour être tranquille .
Je reviendrais probablement vers toi Raphaël, merci :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
poupouch

Message par poupouch »

Mike pas de soucis ,peut être que je vais aller en BRETONIE ce weekend ,ce n'est pas sur a 100 pour 100 mais si oui aurais tu ton 06 ou 07 en privé si tu es dispo je te paye une petite bière.
:wink:
Raphael
Jean Jaurès

Image
Répondre