niveau d'huile et déjaugeage ??
- fredbandit
niveau d'huile et déjaugeage ??
Bonjour, j'ai vu un post sur l'ancien forum là dessus.
J'ai besoin de vos lumières.
J'ai une 600 fazer attelée, j'ai fait vidange et filtre à huile il y a peu et je me suis calé au niveau maxi.
Or, j'ai un témoin de niveau d'huile qui s'allume sur les forts appuis en virage: longue courbe à bonne vitesse où rond point passé vivement. Le témoin s'éteint dès la remise en ligne de l'attelage.
Je suppose que l'huile est centrifugée vers l'extérieur et que ça provoque l'allumage du témoin; en attendant, j'aime pas trop avoir un voyant rouge au tableau de bord.
A noter que ça ne l'avait jamais fait avant la vidange et que le niveau était alors au delà du maxi (mais je ne sais pas de combien), il faut dire aussi que j'ai progressivement augmenté l'allure (4000km à mon actif seulement et un amortisseur Ar HS qui vient d'être refait).
Dons, j'attends vos avis avant de vider une citerne d'huile dans le carter.
Je pense bien en rajouter un peu, mais jusqu'où puis-je aller sans risquer de transformer le moulin en friteuse ??
Salut Fred
J'ai besoin de vos lumières.
J'ai une 600 fazer attelée, j'ai fait vidange et filtre à huile il y a peu et je me suis calé au niveau maxi.
Or, j'ai un témoin de niveau d'huile qui s'allume sur les forts appuis en virage: longue courbe à bonne vitesse où rond point passé vivement. Le témoin s'éteint dès la remise en ligne de l'attelage.
Je suppose que l'huile est centrifugée vers l'extérieur et que ça provoque l'allumage du témoin; en attendant, j'aime pas trop avoir un voyant rouge au tableau de bord.
A noter que ça ne l'avait jamais fait avant la vidange et que le niveau était alors au delà du maxi (mais je ne sais pas de combien), il faut dire aussi que j'ai progressivement augmenté l'allure (4000km à mon actif seulement et un amortisseur Ar HS qui vient d'être refait).
Dons, j'attends vos avis avant de vider une citerne d'huile dans le carter.
Je pense bien en rajouter un peu, mais jusqu'où puis-je aller sans risquer de transformer le moulin en friteuse ??
Salut Fred
- laurent 14
-
Alpenstrasse
ça me faisait pareil en solo avec mon 1200 FJ, dès que le niveau d'huile était un peu en dessous du niveau "moyen". ça ne m'a pas empêché de faire 100.000 Km sans problème avant de vendre cette machine.laurent 14 a écrit :salut , moi ça me fait pareil sur mon 900 xj , ça doit etre normal chez yam , ( ou alors on attaque de trop)
Donc il faut surveiller le niveau souvent et le maintenir au maxi. Mais surtout pas au dessus du maxi : ça crée des surpressions et ça peut être néfaste pour certains joints (de queues de soupape par exemple). Et on peut avoir des remontées d'huile dans le filtre à air par le reniflard. Résultat, un filtre encrassé ...
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
c'est normal
le YAM utilise des capteur de niveau d'huile donc pour peu que ca bouge et que le cpateur n'est plus immergé, il s'allume comme un contacteur
sur les autre maque, c'est plutot un capteur de pression qu'il y'a, qui detecte une chute de pression par maque d'huile ... gros souci, car quand il s'allume en regle generale il est deja trop tard
le YAM utilise des capteur de niveau d'huile donc pour peu que ca bouge et que le cpateur n'est plus immergé, il s'allume comme un contacteur
sur les autre maque, c'est plutot un capteur de pression qu'il y'a, qui detecte une chute de pression par maque d'huile ... gros souci, car quand il s'allume en regle generale il est deja trop tard
- DD6
Oui, ça s'appelle aussi un témoin de moteur cassé!martin a écrit :gros souci, car quand il s'allume en regle generale il est deja trop tard
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
-
michelside78
- fredbandit
Bonjour, merci de vos réponses. Je n'ai plus l'angoisse du voyant rouge: j'ai changé d'attelage. J'ai une suzuki, et , comme dit DD6, je n'ai plus qu'un voyant de moteur cassé, et j'espère ne jamais l'allumer celui-là.
Sinon, chez produc'side où on m'a repris la Yam', on m'a également dit de ne pas m'inquiéter pourvu que le niveau soit maintenu au maxi.
@+ Fred
Sinon, chez produc'side où on m'a repris la Yam', on m'a également dit de ne pas m'inquiéter pourvu que le niveau soit maintenu au maxi.
@+ Fred