Salut Solexnihilo,
Tout à fait, je préfère assurer le coup...même si le Venture m'a amené et ramené sans soucis depuis 6 ans dans un rayon de 80 km (5000 km au total).
Le devis Yam annonce 400 euros pour Soupapes, richesse, synchro. Je viens de faire les filtres, bougies, la vidange viendra. Peut-être faudra t-il rajouter des pipes d'admission ? Des pastilles ?
Je relativise ce budget en me disant que pour une mamie de 32 ans, c'est pas si énorme finalement. Quand j'ai acheté le side, il n'était pas comme aujourd'hui ! Petit à petit, j'ai tout revu (pneus, amortisseurs, direction, panier, carénages et esthétique général, elec, carburation...) et malgré toutes les réfections, je reste en dessous du budget d'accès pour un attelage comparable. Sans compter le plaisir à apprendre à chaque étape

.
Pour cette révision, je pourrai me documenter et m'y coller... Mais j'ai maintenant envie d'en profiter. Là je paie sous réserve de résultats ! Je pourrai ensuite me consacrer à la partie finition, enquiller des bornes et partager ce qui est devenue une passion.
Je t'en dirai davantage quand j'aurai récupéré le side.
Kev.