c'est en anglais, mais je trouve cela fort bien fait.
https://sharp.dft.gov.uk/
oui, pareil. Mais j'ai trouvé celui qui me convenait parfaitement (poids très bien équilibré, aucune douleur cervicale, confort) en profitant d'une grosse promo. L'écran solaire rétractable et le pinlock me semble aussi indispensables. c'est un BMW système 6 mais il n'est plus fabriqué et le 7 est assez cher. Par contre y a pas mal de système 6 peu ou pas servis en vente sur le bon coin.seb31 a écrit :Le problème des modulables reste le poids. Beaucoup de chichi ont été rajoutés ce qui met à mal nos cervicales.
Je reste donc avec le même depuis des années car le poids et est un élément essentiel (comme le silence) pour moi. La visière machin chose a cristaux liquide, le pare soleil,.........ben non
Le cas des modulables est particulier puisque tous ne sont pas homologués de la même façon. Si seule la lettre "P" est notée, le casque n'est alors pas homologué lorsque la mentonnière est relevée. La double homologation jet et intégral est identifiée par la mention "P/J).nolive a écrit :À confirmer mais je crois avoir entendu dire que beaucoup de modulables n'étaient pas homologués pour rouler en position ouverte????? info ou intox......