Attention Ben71

, je faisais retour de mon expérience... Qui est loin d'être une référence !
Si çà peut aider notre ami, voilà comment cela s'est déroulé.
Quand j'ai acheté le side, j'avais jamais conduit de 3 roues auparavant (300 bornes à faire pour le retour...

). Le proprio par contre, m'a initié sur 15 bornes en m'expliquant
comment conduire son merdier !

En passager et au guidon ! (çà m'a bien aidé !).
Le poids se ressent mais avec quelques astuces tu arrive à rouler sans trop fatiguer (au début t'en chie quand même...

car tu te crispes ).
Entre autre, la position des mains, main droite le plus à l'extérieur pour contrer le "frein" du panier lors d'accélérations. Toujours être sur un rapport qui tracte (éviter les roues libres ou sous régimes = mouvements parasites). Passer le plus vite possible à + de 20-25 km/h. Au freinage, çà dépend de la répartition mais pour ma part, freinage au pied (couplage ar moto + panier) et tout reste droit. En anticipant les décélérations (couduite coulée), le transfert est moindre...
Pour les virages, faut jouer entre accèl, filet de gaz et frein arrière pour engager le side à droite ou gauche. J'utilise ses conseils et depuis, avec l'habitude, j'enquille des bornes sans fatigue, sauf en ville où les relances sont chiantes...
Mais peut-être que le jour où j'essaierai un side léger, je me rendrai compte de ta théorie...
Kev.