Serrure coffre ...

Toutes les bonnes adresses sur la routes et sur internet, ou quelques trucs et astuces sympa.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Invité

Serrure coffre ...

Message par Invité »

:D En fouinant dans mes archives lors de la recherche d'images "premiers sides", j'ai retrouvé cette photo de serrure de coffre de SIMCA 1100 que j'avais adapté sur mon JEWELL, mais aussi sur le Cap'tain ou d'autres sides :lol:
Image
L'avantage était de ne pas avoir à prendre la clé pour chaque ouverture grâce au bouton poussoir, et l'adaptation était facile en lieu et place des serrures type "boîte à lettre". On en trouve encore dans les casses auto, alors peut-être est-il encore posible d'en équiper votre panier ... :wink: :lol:
shoominoo

Message par shoominoo »

salut ba
tu pourrais nous faire voir comment tu as fait ,car c'est vrai c'est un chiant de toujours prendre la clef.
Image
les shoominoos
Invité

Message par Invité »

:D Vous faire voir, difficile car je n'ai plus de JEWELL depuis un moment :?
Par contre, je peux tenter une explication à partir de la photo d'une serrure qui me reste en stock :
Image
- première chose, agrandir le trou de la serrure d'origine afin de passer la nouvelle (environ 30 mm de diamètre), puis une fois en place, fabriquer une entretoise dans un bout de tube PVC pour compenser le manque d'épaisseur du poly par rapport à la longueur de la serrure ( 30 mm aussi d'épaisreur). Suffit ensuite de visser l'écrou et la serrure est fixée :P
Un peu plus long, la fixation en vis à vis de la "pince" de la serrure, d'une tige de fer rond de 6 mm de diamètre sur la caisse du side. Cette tige sera pliée eu "U" puis fixée à l'aide de "résine polyester fibre" sur la caisse. Pour assurer la précision de l'emplacement, sur le Jewell, retirer le dossier du siège et passer par l'intérieur du side (souplesse obligatoire !) pour tout mettre en place coffre fermé, tige sur la serrure, puis appliquer le poly. Quelques heures de durcissement et le tour est joué !
Sur un PANDA GTS, c'est plus simple car on peut utiliser l'attache de diamètre 6 mm qui se trouve d'origine sur le coffre de la SIMCA 1100 et tenant juste par 2 boulons, donc facilement récupérable.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais l'objet en main et face au side, la solution saute aux yeux .... :shock: :wink:
J'ai revu mon JEWELL il y a peu, et après plus de 15 ans, ma petite adaptation tient toujours .... :D
shoominoo

Message par shoominoo »

crois tu que sur un choda evasion ca pourrais se faire :?: ,mais j'ai bien compris ton principe ,je te remercie.
Image
les shoominoos
jo

Message par jo »

shoominoo a écrit :salut ba
tu pourrais nous faire voir comment tu as fait ,car c'est vrai c'est un chiant de toujours prendre la clef.
salut
c'est vrais ça toujours prendre la clef c'est ch...... Mais avec mon panda c'est fini la clef :lol: :lol: c'est une serrure de 405 je crois et plus besoin de clef pour ouvrir ou fermer :lol: :lol: cool :wink:
le docteur whisky et son double t'avais noyé

Image
Invité

Message par Invité »

shoominoo a écrit :crois tu que sur un choda evasion ca pourrais se faire :?: ,mais j'ai bien compris ton principe ,je te remercie.
Pour l'Evasion, je ne sais pas, il faudrait en avoir un sous les yeux pour étudier ... :?
shoominoo

Message par shoominoo »

veux tu que je te prenne des photos pour voir :?:
Image
les shoominoos
Invité

Message par Invité »

Si le coffre de ton Evasion est un modèle avec charnières sur la partie supérieure, avec la serrure sur le bas, je pense que cela est facilement réalisable. Effectivement, une photo de l'arrière me remémorerait la conception de ce side ... :wink:
shoominoo

Message par shoominoo »

Image

peut etre un peu trop loin :?:
Image
les shoominoos
Invité

Message par Invité »

:D OK, c'est bien ce que je pensais. Là, comme pour le JEWELL, mais "à l'envers", avec la tige de diamètre 6 mm fixée, après avoir été formée en fonction de la position de la serrure, sur bord inférieur de l'ouverture du coffre. :wink:
vévéboy

Message par vévéboy »

L'a l'ai bizare ce top case sans capot de dessus non :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image roule ma poule et met du fioul !
shoominoo

Message par shoominoo »

vévéboy a écrit :
L'a l'ai bizare ce top case sans capot de dessus non :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
ce sont les nouveaux top cases avec le dessus transparent :lol: :lol: :wink:
Image
les shoominoos
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

C'est un récupérateur d'eau de pluie :lol: :lol: (bin y doit déborder en c'moment :roll: )
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
shoominoo

Message par shoominoo »

ah non pas chez nous ,il fait a peu pres beau
Image
les shoominoos
Répondre