Prévu depuis un p'tit moment, je me suis levé ce matin avec la ferme intention d'aller faire les pleins (essence et sensations)
Alors telle une équipe bien rôdée, les douches se succèdent, on dépoussière le casque à Môman qui n'a pas servi depuis un bout de temps, çà fourmille dans la baraque : "Qu'est-ce que je mets comme pantalon ?" , "Les filles on s'active !", "Hep toi, tu veux quoi comme dessert pour midi ?!", T'as pris des lingettes ?" ... Bref, une organisation comme on en fait jamais mais là bizarrement nous étions prêt bien plus vite que lorsque tout est planifié !
11h, décollage de la maison. Le temps est superbe bien qu'un peu frais (8 degrès environ). Pas un nuage visible, çà sent bon ! J'hésite un moment mais finalement je prends le casque "Jet" nouvellement acheté, on verra...
On prend la direction des "terres" mais avec une contrainte...en ne prenant que les routes que nous ne connaissons pas ! Autant vous dire que l'on risquait pas de partir en glisse sur les bandes blanches...Y en avait pas !
Premier constat, le side est bien plus agréable chargé sur ce genre de routes...aléatoires. Presque confortable du moment qu'on le laisse vivre un peu. Peut-être voir pour dégonfler un poil l'amorto du panier car il travaille moins... Les freins arrières se rodent tranquilles, je retrouve le freinage de "la mort qui tue"...Vous voyez ce que çà donne des patins neufs sur un vélo ?!
45 min plus tard, premier arrêt et tiens... on est déjà en Normandie ?!
Bon on va où ? " Les châteaux çà te dit ? "
Nous n'avons fait que passer devant mais pour les initiés ce coin vaut le coup... Loupiac, Ste Croix du Mont, Graves... J'en ai dans la cave mais de voir à cette saison la préparation des vignes et les domaines, avec ce temps en plus, c'est chouette !
Et le side dans tout çà ? Et bien çà roule nikel ! Les pots sont blancs, normal après le Mecacyl. Evidemment, chargé, les départs demandent un peu plus de gaz et les relances...faut rétrograder davantage. 100 bornes, la moitié du plein est passé. Correct vu le parcours. Plus je re-roule avec, plus la satisfaction est grande. Les p'tiottes alternent entre dodo et jeux dans le panier. Hop, c'est l'heure de manger !
Premier état des lieux en version Pic-nic...
La glacière, impec ! Je vais pas vous faire l'inventaire de tout ce qui rentre mais 20 L c'est large pour un bon repas pour 4 ! En revanche, la table prévue au départ va devoir être réévaluée.
Par contre, je tiens à déposer plainte Madame la Juge !
En tentant de se réchauffer (pourquoi tu cours ?!
Mais c'est pas tout... Ca faisait 30 bornes qu'on était reparti, et les filles qui font des grands gestes dans le panier
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soupleté et agilesse sont de mise pour garantir une fin de journée agréable... "Tu as chaud ? Et si, ma puce, tu enlevais ton blouson,pis ta veste en laine, pis ton écharpe et pourquoi pas...TON SOUS PULL EN COL ROULE ?!! "
Quelle équipe ! Est-ce que je me plains moi ?
Bref, avec l'arrivée d'un petit vent frais, ma femme a fini le retour en combi de pluie SHOEI rouge taille...trop grande ! Quelle déguaine...
16h30, nous étions tous de retour pour le Nutella
Au final, nous sommes allés nulle part précisément mais du coup, on s'est pas perdu. Vivement la prochaine !
A plus, Kev.
PS : Désolé pour l'absence de photos. D'une part, nous sommes pas trop photos en général et le peu que j'ai tenté en extérieur avec mon pôvre téléphone sont foireuses...
Du coup, je cherche une table plus convenable et...un appareil photo digne de ce nom !
Pour Mai je serai au point...

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."