Futur sidecariste dans le 71

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

Ben71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut salut
Oui pour le kyrnos...quand je dis "choix bis", c'est un peu vache, c'est deja bien d'avoir un budget permettant de convoiter telle bestiole, dont les qualités sont connues et reconnues. À la base personnellement je n'ai rien contre le 900 diversion, ses watts me suffiront pour débuter et pour l'usage que je compte en faire. L'esthétique de son panier je le craignais au départ c'est vrai, d'autres paniers me plaisent beaucoup plus...je ne citerai pas LEQUEL... :lol: certains qui ont suivi ce post conprendront, je les ai assez saoulés avec ça :mrgreen: MAIS quand on regarde l'ensemble moto/panier...je le trouve plutôt armonieux et bien fait, je lui reprocherai surtout son nez qui fait mega large quand on le regarde de face (y'a des solutions adhésives pour y remédier ça trompe vachement l'œil :wink: ) sinon l'arrière et le profil, dans son style moderne, est plutôt plaisant à regarder. L'esthétique, il n'y a pas que ça ok, mais ça compte quand même, peux pas mettre 8000 ou 9000 balles dans un truc qui me plait pas, ça, pas possible. Je vais chipoter encore un peu :lol: pour la couleur...certaines lui vont mieux que d'autres, ça lui change vachement la bouille, j'avoue que le vert est celui que je crains le plus, le gris ou le noir ceux que je préfère. D'ici une quinzaine je devrais en principe pouvoir visiter tout prêt de chez moi (15 km!c'est abusé :mrgreen: ) avec l'aide d'un sidecariste (kyrnos...ça tombe bien!)qui est à 30 min de chez moi...rencontré sur le forum Sidebike...et qui m'avait gentiment contacté juste comme ça, et éventuellement me proposait un tour de side, un coup de main enfin voila, esprit motard à l'ancienne, sidecariste passionné, super sympa quoi :!:
Donc on verra ça, en attendant je reste l'œil et l'esprit bien ouvert, d'autres sides peuvent également me convenir, avec plus ou moins d'avantages et d'inconvenients...le side parfait n'existant pas. Tiens dans le meme genre, la meme marque en tous cas: le 1000gst/megacomete, sympa, tres bel ensemble, malheureusement souvent bien plus cher, et mecaniquement moins accessible. Niveau conduite ça je ne peux pas comparer hein, mais sur le papier d'apres ce que j'en ai lu ce serait relativement maniable aussi?
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Kev

Message par Kev »

Salut,

J'ai exactement les mêmes impressions concernant les Kyrnos. Suivant la couleur, les options, je le trouve simple mais sympa ou... moche ! Idem pour le nez du panier. Peut-être qu'avec de la déco, des feux additionnels y a moyen de "casser" cette tronche...
Par contre, avec le budget que tu as, et sans dénigrer le 900 Diversion, je viserai des bécanes plus "exictantes" :roll:. A moins que tu envisage un autre achat par la suite...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
solexnihilo

Message par solexnihilo »

en Ardeche en ce moment, y'a un Pan 1100 avec un Mamba ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Ben71

Message par Ben71 »

Suis partagé pour tout te dire, à budget quasi égal, entre "en avoir moins" en très bon état et peu de kms, ou "en avoir plus" ou plus excitant comme tu dis, avec plus de bornes et peut être en moins bon état... sauf exception (mais faut tomber dessus)
À plus...
Image
Ben71

Message par Ben71 »

solexnihilo a écrit :en Ardeche en ce moment, y'a un Pan 1100 avec un Mamba ...
Merci Solex :wink: mais chuis pas trop fan de la pan(ne) :mrgreen: mais c'est une bonne bécane c'est sûr hein
À plus...
Image
solexnihilo

c'est surtout le panier ;-)

j'aime bien suivre tes recherches, ca me replonge dans les miennes,
tu as raison de prendre ton temps, j'ai l'impression qu'on s'attache à son premier side.

en prenant mon GTR, je m'etais dit c'est un premier pour commencer, apres je changerai, puis plus le temps passe, plus je m'y attache ...
Je suis en train de me KEV-iser, et je sens que je vais le refaire à neuf contre toute logique économique ... et me coller un truc kitch pour 15 ans autour du cou :lol:
Kev

Message par Kev »

solexnihilo a écrit : et me coller un truc kitch pour 15 ans autour du cou :lol:
Laisse-le comme il est alors ! :lol: :arrow:
Pas facile d'acheter un side... Entre la moto et le panier, y a évidemment des compromis à faire. Quand je disais plus excitantes, je voyais par exemple un CBR Orion (2 en ce moment). Même kilométrés c'est fiable.

Kev.
Ben71

Message par Ben71 »

solexnihilo a écrit :
j'aime bien suivre tes recherches, ca me replonge dans les miennes,
tu as raison de prendre ton temps
Bah t'as peut être pas fini de les suivre alors :lol: des fois j'ai l'impression que ça dure pis qu'ça va durer encore longtemps :!: :lol: vi je prend mon temps j'ai pas envie de lâcher un gros billet sur un coup de tête, et faut que je sente le truc, et son propriétaire (au sens figuré hein!)

Tu veux lui faire quoi à l'oncle Bob???l'est tout neuf! :D
À plus...
Image
Ben71

Message par Ben71 »

Kev a écrit :Quand je disais plus excitantes, je voyais par exemple un CBR Orion (2 en ce moment). Même kilométrés c'est fiable.

Kev.
Esthétiquement je crains pas du tout c'est un bel ensemble...niveau pilotage c'est peut être pas ce qui se fait de mieux pour débuter, je crois savoir que c'est raide
À plus...
Image
Kev

Message par Kev »

Tu t'en pose beaucoup de questions Ben ! :mrgreen:
Te bile pas, débuter en 3 roues est quelque chose de déroutant...au début ! Le reste c'est en fonction de ton tempérament ET du side. Et là, avec un CBR, tu peux envisager n'importe quoi (balade, arsouille, vacances).
Après, tu y vas cool et t'apprends à ton rythme... :wink:

Kev.
Ben71

Message par Ben71 »

Kev a écrit :Tu t'en pose beaucoup de questions Ben ! :mrgreen:
Te bile pas, débuter en 3 roues est quelque chose de déroutant...

Kev.
Oui surement :lol: mais je te promet que si j'vois passer un Racer à portée de tir j'y vais :mrgreen:
À plus...
Image
solexnihilo

voilà :

https://www.leboncoin.fr/motos/1404841405.htm?ca=12_s

un GSXR avec un Hechard, 45 000 kms 8000 €
Ben71

Message par Ben71 »

Vu :wink: panier coupé :arrow: pas de capote :?
Je sais chuis exigeant hein :mrgreen:
À plus...
Image
michelside78

Message par michelside78 »

Ben71 a écrit :Vu :wink: panier coupé :arrow: pas de capote :?
Je sais chuis exigeant hein :mrgreen:
C'est pour rouler l'été sur la côte d'Azur :lol: :lol:
Michel
ImageImageImageImageImage
Kev

Message par Kev »

La capote n'est pas mentionnée mais çà doit bien exister... La preuve !
https://img6.leboncoin.fr/ad-image/f0bc ... 17338e.jpg

Kev.
Répondre