Je suis passé du Schuberth C3 au Shoei Neotec.
J’ai laissé tombé Schuberth car j’etais déçu par le mauvais vieillissement des parties en Skaï au vues du tarif de l’ensemble, l’écran du Pinlock aussi ne plaquait pas correctement sur la visière.
Et comme j’avais déjà eu 2 intégraux de cross Shoei quasi indestructibles j’ai pris le Neotec (j’achète aussi les fins de série...).
Au final, il l s’avère que le Neotec est plus silencieux que le C3 (mais je n’avais pas de bavette de menton sur le C3 contrairement à mon Neotec actuel), que le système de communication SHO-1 (plus moderne d’une génération) du Shoei beugue moins que le SRC du C3 mais beugue toujours régulièrement ...
Par contre le SHO-1 est mal intégré au casque comparé au SRC, du coup le Neotec ainsi équipé devient très volumineux et passe tout juste dans le top case et il devient impossible d’y mettre un deuxième intégral à ces côtés! Nul.
Les mousses des joues du Neotec sont trop volumineuses à mon goût et me compriment trop les joues c’est inconfortable par contre le casque de ce fait ne bouge pas sur la tête et cela donne une bonne impression de sécurité...
Bilan j’ai gardé mon vieux C3 tout pourri, capricieux électroniquement et confortable que je continue à mettre de temps en temps et je m’adapte doucement à mon « merveilleux » Néotec, un peu plus agréable en sytème de communication où je me mords les joues et avec lequel je joue au Tétris dans le top-case...