Entretien side car

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

triya

Entretien side car

Message par triya »

Bonjour,

Je vais chercher mon side mercredi prochain chez Side-car Occasion : le 1200 trophy.

Pour ceux qui se trouvent dans le coin de Cholet, où allez-vous faire entretir votre side ? En fait j'ai un copain qui possède un 1500 gold et après plusieurs garages, il commence à déserpérer. Pour info, où il allait avant, ils lui ont abimés le panier.

Je souhaiterais également avoir votre conseil car j'ai demandé à ma tendre de m'offrir pour Noel une selle confort. Que me conseillez-vous ?

a+ et merci
Hervé

Message par Hervé »

Salut Triya, tu peux contacter nono24000 sur ce forum, il ne doit pas être bien loin de chez toi......Puis de toute façon, c'est pour le plaisir de rouler :lol:
Image
pcn

Message par pcn »

Hervé a écrit :Salut Triya, tu peux contacter nono24000 sur ce forum, il ne doit pas être bien loin de chez toi......Puis de toute façon, c'est pour le plaisir de rouler :lol:
Pas de problème, pour contacter Nono24000, mais pour le prêt de chez lui :roll: c'est pas ça :roll: comme son pseudo l'indique Nono est en Dordogne et Triya est en Vendée limite Maine-et-Loire donc environ 300 à 400 km.

Pour ma part, j'entretien moi-même mon side donc pas de réference de garage à te donner :oops: , faudrait l'avis de Még ou Fred :idea:

Mais tu peux passer, il y de la mousse au frais :wink:

:wink:
Pascal
Hervé

Message par Hervé »

Même pas peur, 300 à 400 bornes aller + le retour! L'occasion de passer un petit week-end sympathique en Dordogne! J'suis quasi sur que l'Nono, peut mettre à dispo un side le temps de l'entretient! Bon j'm'avance peut être là :twisted: :lol: Je suis comme Pascal, j'entretient mon ensemble moi même, je prend le temps de le faire c'est tout et pas faire de bêtises :roll:
Image
cbfredr87

Message par cbfredr87 »

Salut triya " moa c'est Fred " comme pcn et Hervé , l'entretien du side c'est moi pour deux raisons principales j'adore la mécanique et l'autre, c'est que la plupart des garages moto n'ont pô les entrée assez large pour y recevoir un attelage, donc on fait nous même et a moins chère :lol: 8)
Image
FRED
douzcent

Message par douzcent »

l'entretien d'un side n'est pas non plus "inabordable", à part quelques serrages et roulements, s'il est bien réglé, y'a pas grand chose à faire sur le panier.
N'importe quel bon mécano doit y arriver (selon moi)
Dans ton cas je chercherais plutot un bon mecano triumph
tu peux jeter un oeil sur triple-passion.com on y parle de side ET de triumph.
Bonne route
riderbilly

Message par riderbilly »

cbfredr87 a écrit : c'est que la plupart des garages moto n'ont pô les entrée assez large pour y recevoir un attelage, donc on fait nous même et a moins chère :lol: 8)
tu pourrais même dire, ils peuvent pas nous piffer
Hervé

Message par Hervé »

Juste pour info, comme ça en passant, Honda Image à Orléans, je crois que je peux les citer, car à mes yeux, ce n'est pas de la pub! Pour mon attelage actuel, ils me demandaient, attention......800 euros!!! Je devais leur laisser 3 jours, avec un prêt de moto (solo) quand même. Donc je me suis mis à la mécanique! :wink:
Image
MIKE

Re: Entretien side car

Message par MIKE »

triya a écrit :Je vais chercher mon side mercredi prochain chez Side-car Occasion : le 1200 trophy.
Salut Triya,
Toutes mes féloches pour cette acquisition.
Il s'agit bien du 1200 Trophy immatriculé dans le "35" ?
En tout cas, belle bête…
Que me conseillez-vous ?
En ce qui concerne la selle confort, le soucis c'est le délai de conception.
Tu devras (normalement) expédier ta selle chez un artisan, ce qui malheureusement va te contraindre à de passer de son side :?
Enfin bon à voir.

Voici des liens :

> http://www.topsaddlery.com/fr/index.php4
> http://www.vieux-sellier.com/
> http://www.cpsaddles.com/
> http://www.aiglons.fr/
> http://tjlsellier.com/

Cependant, gaffe aux boulots mal faits !!!
Moi je te conseillerai de trouver une selle d'occasion (cela peut se trouver) et ainsi en faire une selle confort.
Comme cela tu en as toujours une au cas où :wink:

Dans tous les cas, tiens nous au courant de tes premières impressions.

Bonne route…

Ken@vo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
LeJean

Message par LeJean »

desmodroMIKE a écrit :
triya a écrit :Je vais chercher mon side mercredi prochain chez Side-car Occasion : le 1200 trophy.
(...)
Que me conseillez-vous ?
En ce qui concerne la selle confort, le soucis c'est le délai de conception.
Tu devras (normalement) expédier ta selle chez un artisan, ce qui malheureusement va te contraindre à de passer de son side :?
Enfin bon à voir.
(...)
Ken@vo
Tu peux essayer le régime sans selle :P :P :P

Parti faire un tour le temps que ça se calme :twisted:
bouboul eml

selles

Message par bouboul eml »

bonjour pour la selle confort contact laurent Débraize sur la ligne droite des hunaudières sur le circuit du Mans tu peux lui dire de la part de bouboul pas de problème
pour l'entretien de la moto triumph demande Bruno le patron je crois qu'il y a de la place et il a fait le singe en rallye avec Pierre Derrien pour les connaisseurs .bonnes recherches et si on peut t'aider avec plaisir
MIKE

Message par MIKE »

LeJean a écrit :Tu peux essayer le régime sans selle :P :P :P
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ouah en forme ce vendredi :lol: :lol: :lol:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
LeJean

Message par LeJean »

desmodroMIKE a écrit :
LeJean a écrit :Tu peux essayer le régime sans selle :P :P :P
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ouah en forme ce vendredi :lol: :lol: :lol:
normal, à l'approche du week end :!: :!: :!:
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Pour les selles il y a ça aussi :wink: :arrow:

http://www.corbin.com
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
nono24000

Message par nono24000 »

salut a tous,ca fesait longtemps que je n'etait pas venue, pour la selle moi sur mon kawa je l'avait envoyer le lundi (par transporteur plus cher mais plus serieux que la poste) a yves moillo. il me l'on faite et je l'ai recu le vendredi. rapide et vraiment bon boulot. pour ce qui est de l'entretien des sides, s'est vrai que les concessionnaire moto on les fait c**er donc s'est pour cela que j'ai decide de le faire. pour la distance je croit que ce n'est pas un probleme quand on a la passion, pour le 11 novembre depannage a tarbe d'un zeus, aller retour dans la journe depannage du vehicule, super contact avec le client super content et pour moi 600 bornes depart 6 heures retout 17 heures. pour ceux que sa arrange et qui voudrait venir au garage ils viennent pour le week end on se fait une bonne soire et travail la journee.
Répondre