XS 850 => recherche avis

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Lyderic

Message par Lyderic »

B.A. a écrit ::D Joli :!: et couleur originale ...
Avec le déport d'axe de roue AJF, pour avoir déjà essayé une XS montée ainsi, ça doit aller très bien, surtout si les petites calles pour ducir la fourche ont bien été placées au dessus des ressorts :wink:
D'aprés le vendeur, il se conduit facilement.
Je verrais ça dimanche :D

Merci pour les rensiegnement.
L'adjectif original va bien à la couleur, en effet!
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
DD6

Message par DD6 »

Bonsoir à tous!
Excusez pour le retard à l'allumage. Ma connexion 16,8Kb en ce moment...ça déconnecte sans cesse, lorsque je reviens, l'option "voir les nouveaux sujets" n'est plus d'actualité (forcément) et je m'y retrouve plus. C'est la m*rde en fait! :evil:
L'ADSL devrait être en place demain (synchronisation??? de la ligne par un technicien) et j'espère ne plus avoir ce genre de soucis qui rendent la lecture et la participation au forum hyper laborieuse et décourageante!

Ca ira mieux plus tard quoi...

Bref, je vais vous répondre en essayant d'oublier personne.

Tout d'abord merci pour vos infos/réponses.
Le problème de la 1100 XS c'est que c'est lourd ( 280 kg ), on en trouve des propres entre 1500 - 2000 €.
:oops: Euhhh, disons que je ne sais pas me contenter de "propre". Je ne vise que état neuf en occasion. :roll:
Je me connais bien maintenant et je ne supporte pas d'avoir un engin qui ne soit pas irreprochable ou qui s'en rapproche en tout cas.
Ca m'a d'ailleurs entraîné, par le passé, dans des dépenses inconsidérées pour essayer de remettre des engins en état sortie de concession (voire mieux si possible :roll: ).
:arrow: Je cherche du neuf au prix de l'occasion. :lol:
Si, si...ça se trouve! Cette XS était un exemple. Mais elle est partie (connexion internet de @#~¤@@!!!). Loupé pour cette fois. :(
Pour info : vendue 2415€...quand même.

Cependant,
La 850 doit-être moins lourde environ ( 225 Kg )
:shock: Ca fait pas grande différence avec le 1400...228kgs à sec. :?
Pas de regrets alors? Surtout que si le poids est haut perché, ça ne va pas améliorer les choses pour ma femme.

Ce we balade derrière Marseille, Col de l'Espigoullette (si je me souviens bien du nom). Le 1400, c'est pas pour les petits bras de ma femme sur ces routes.
Si pas d'amélioration avec le 850XS...un coup d'épée dans l'eau.
celle de ma voisine, revendue justement à cause du poids, je confirme que cette moto est fiable, mais lourde à manier.
Bon...ben, ça enfonce le clou. :cry:
Il y a un truc qui me démange un peu dans ce que tu dis...
Si tu es pret à acheter un 850 xs à 2300 euros , pourquoi ne prends tu pas un side avec un 1100 que tu trouvera dans les memes prix ?
:? Ben, parce que dans l'état dans lequel je souhaiterai acheter un attelage, ça ne se situe pas du tout dans ces prix là, mais plutôt dans les 12k€. A 2/3k€, on trouve des ensembles "bricolés" par des possesseurs successifs et pas tous "capables".
Ca ne convient pas à ma maniaquerie maladive.
Ou alors, il faudrait que j'en trouve un en 1ère ou 2ème main, tout d'origine, presque en état collection etc...tu vois un peu mon genre?
Oui...je sais.
Je suis un grand malade et je fatigue tout le monde.

Encore une fois, en side je ne sais pas, en auto et moto solo j'ai souvent trouvé de superbes affaires de 15/20 ans d'âge dans des états et kms proche du neuf pour un prix dérisoire.

Le side étant un truc plus restreint sur le marché, j'ai moins de chances de tomber sur ce genre de plan.
Sans compter que vu le prix du neuf...certains se lâchent un peu sur leurs prix en occasion...ou c'est très cher en neuf, ou c'est encore assez cher en occasion (en prenant en compte les kms et états affichés).

Et je n'aborde même pas mon souhait d'avoir un accès facile à l'habitacle pour moultes raisons (style Dedôme, EML, Mamba).

Bref, je sais exactement ce que je veux ou ne veux pas, mais mes moyens m'obligent à attendre.
On pourrait me répondre que je n'ai pas les moyens de mes rêves et que je devrais me contenter de ce que je peux me payer, mais l'espoir fait vivre et je préfère attendre et m'acheter ce qui me fait vraiment envie.
Acheter un side et se dire une paire de mois après qu'on en veut plus...ou ne pas avoir la banane en ouvrant la porte de son garage...
Pour certains le flacon et l'ivresse vont de paire. :oops: :arrow:

On me rétorque, fait donc un crédit...que nenni! Plus de crédit sur des biens qui se dévaluent pour nous.
C'est déjà assez coûteux comme cela.
xs ont été de chouettes machines en 500, 650, 750 et 1100
la 850 a été un fiasco (le nombre de cyls n'est pas le même)
Le 750 et 850 sont tous les deux des trois cyl. :idea:
je te conseille de chercher le tel de monsieur "dommage"
Comprends pô? :?
pourquoi tu ne lui prend pas un XJ , c moin lourd que la XS
Je n'ai rien contre. Au contraire, j'en ai eu une en 900 (modèle 1990). Super bécane.
C'est juste l'occasion d'une belle et rare 850 qui faisait le larron. Je ne cherchais pas CE modèle en particulier.
Je cherchais quelque chose de pas trop lourd (moins que le 1400), cardan, vieux (assurance collection que j'ai depuis près de 13 ans et qui prend pour notre usage à partir de 12 ans d'âge) avec une réputation de fiabilité, état nickel d'origine, peu de kms et historique connu et le tout à 2000€~...l'XS répondait à ces critères. Mais une 650/750/900 XJ serait passée par là...j'aurais démarré au 1/4 de tour pareil.

Par contre, Mme n'aime pas les lignes réservoir/selle trop rectilignes...j'avais trouvé une magnifique 650 BMW...rejet total. :(
Elle aime pas trop les miches qui tombent non plus :lol: alors avec la BM...mal barré! Je lui ai pourtant présenté l'avantage en cas de "chute" en débéquillant. Mouais...

Donc, prendre en compte aussi le critère de ligne.
Ben, sont pas chiants les avignonais, hein...désolé. :oops:

Bon, ben on retourne sur ebay alors...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
MIKE

Message par MIKE »

Salut DD6 :wink:

J'ai trouvé ceci : http://anciennes.net/annonce/30125233-V ... rec=yamaha

Il s'agit d'un 750, mais il est propre (enfin à priori) :wink:
En tout cas, il y a pas mal de XS sur ce site.
Bonne recherche.

Image
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
DD6

Message par DD6 »

Oulalala :shock: . Que voilà un site intéressant. Merci.

En général, je vais sur ebay-moto de collection.

Il y a une VMAX de 1985 (légalement non bridée donc :D ) avec 5500kms d'origine. :shock:
"Chérie, t'es vraiment sure que le poids est un problème?". :lol: :oops:

Ahh, si j'avais de la place et de l'argent...j'aurais un sacré garage. :wink:

Au fait, j'ai aussi trouvé un site pour les 850XS. C'est celui des 1100 et il est ouvert aux 850.
J'ai reçu un mail d'un admin. Sympa.
Bon, ceci n'enlève pas les kilos de la moto signalé par ceux qui ont essayé et qui me l'ont écrit plus haut. :idea:
schnoully

Message par schnoully »

il y a aussi des customs les viragos ne sont plus très chères et abordable en prix et surtout très basses ma femme a un 1000 virago et en est super contente
Image Image
DD6

Message par DD6 »

Oui, il y a quelque temps j'ai vu passer, sur hi baiyeu, une 1100 Virago de toute beauté et non bricolé en première main et 20000kms ou quelque chose comme cela.
Il faudrait qu'elle essaye pour voir si ça convient d'un point de vue conduite. Bien abordables car la mode des customs est un peu passée.
D'ailleurs au départ j'avais même pensé à un 500XV car c'est encore moins cher. Personne n'en veut.
Celles des auto écoles du début des 90'. Vous vous souvenez? :wink:
Mais elles ont disparues de la circulation ces brèles. La finition était très light aussi...

Bon, je continue de chercher et j'attends une "éventuelle" augmentation en cours de 2007, ce qui nous amènera une bulle d'0² bienvenue et un choix plus vaste! :arrow:
douzcent

Message par douzcent »

Répondre