Pics a écrit :Au tant je pourrai te dire qu'a 135 000 ou 145 000 on peut pas lui en vouloir !! beaucoup de moto n'arrive jamais jusqu’à ces kilométrages

, mais 50 ou 55 000km, la effectivement ça devient plutôt embarrassant. La fiabilité BM est pourtant connu, peut être sur des modèles plus rustique (sur mon R60 aucun soucis malgré son age de vieux), la technologie à peut-être atteint sa limite ou coïncidence.
Vendre ton GSA pour ce problème et en reprendre c'est un peu schizophrénique tout ça tout de même !! Mon ducat' arrêtez pas de tomber en panne, sans parler des fuites d'huile et autres broutilles, je l'ai vendu mais j'en reprendrai plus
Après au vu du kit pour passer à la courroie, je pense qu'il faut peut être le ramener au financier à un moment. En fonction de l'utilisation de la machine, du coup, de l'éventuel entretient si casse prématuré etc... je pense qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte aussi. Mine de rien une courroie quand tu la rempalces, sur le buell j'en ai pour 300roros, ca revient grosso modo a un kit chaine selon les modèles de moto aussi. es-ce que ça vaut vraiment le coup de faire une telle transformation.
La dessus je te rejoint Paf, qu'en penser?!
Bah oui, cela peut paraître étonnant, sauf que je n'ai pas repris la même mais la nouvelle version complètement revu pour laquelle je n'ai pas vu sur les forums BM de déferlement de pont cassées. J'ai vu d'autres problèmes certainement dû à un problème de jeunesse comme tout véhicules de nos jours.
L'autre raison de mon choix est le fait que la concession n'avait pas d'autre choix que de me reprendre ma moto en laquelle je n'avais plus confiance et surtout qui fonctionnait très bien au moment de la vente. Peut être que le proprio actuel n'a plus eu de problème ou peut être que c'est une vrai galère pour lui. Dans tout les cas, je n'en entendrais jamais parlé et c'est bien là l'intérêt de se faire reprendre par le concessionnaire ce genre de véhicule et surtout ne pas le revendre soi même à un particulier.
Dernier point, j'aime bien cette moto et je n'ai pas trouvé aussi bien à la concurrence sachant que nous avons tous des critères de choix plus ou moins important selon chacun d'entre nous.
j'en connais un qui pour résoudre une panne intermittente a fait exactement comme moi. LE concessionnaire n'ayant d'autre choix que de reprendre le véhicule au prix normal sans faire aucune décote parce qu'il y a ce problème intermittent. En clair sortie de réparation, tu ne reprends pas ton véhicule en précisant qu'il peuvent le garder puisque tu vas commander une neuve et que ton ancienne fonctionne parfaitement bien au dire du concessionnaire.
Ça coûte un peu pour faire ce genre d’opération mais au final on est gagnant. Et si demain j'ai de nouveau un problème insoluble avec un véhicule moto ou voiture, je ferais pareil et dans la marque du véhicule concerné.