Non ! Pas de club, pas d'amicale ou truc dans le genre, c'est moi tout seul avec l'aide de madame pour prendre les notes pendant la reconnaissance et gérer certaines choses pendant la virée. Voilà j'organise comme ça par plaisir, c'est tout, ça occupe l'esprit.
Après m'être "fait la main" à la commission balade de la fédé34 (donc chez moi), et vu l’engouement des participants, j'ai proposé des balades à la journée, puis petit à petit et pour filer un coup de main à une copine qui venait de reprendre un hôtel dans l'Ariège, j'ai organisé une virée sur plusieurs jours chez elle. Il y avait 11 motos et 17 personnes. On est arrivé ensuite jusqu'à 15 machines en plus de la mienne et 24 personnes.
C'était en 2005, la mayonnaise a pris, nous y sommes retournés l'année suivante, puis on a changé de destination pour le Verdon et ensuite quasiment chaque année. De cette façon, on a fait (dans le désordre) le Vercors, le Champsaur, Le Queyras, le Périgord, l'Auvergne, l’Ardèche et j'en oublie certainement .... Et en général les routes blanches ont ma priorité
Même si de temps en temps on se lâche, on est là pour s'en prendre plein les mirettes, arrêts photos, visites, etc, on ne fait pas que rouler. Sur la prochaine, j'ai prévu des étapes entre 150 et 180 kilomètres, pas plus.
La dernière fut en 2015. Voilou, tu sais presque tout.
Après une période sans organisation donc, j'ai ressorti mes cartes du tiroir et suis parti sur du plus lourd, de l'itinérant. Même si je l'ai dans la tête depuis longtemps, c'est pas la même histoire, la même organisation ! Faut pas se rater, oublier un hôtel ou un resto, tomber sur une course de vélos, ou une route enneigée, etc .....
Mais bon ça devrait le faire ......