Premiers tours de roues
Premiers tours de roues
Bonjour,
Bon çà y est, je l'ai. Je l'ai ramené hier sans trop de problème.
Par contre, je flippe un peu dans les droites.
J'ai vraiment l'impression que le panier va se soulever (même à 50 km/heure).
Merci de me donner vos conseils, est ce que je fais des films ? Le panier reste bien coller à la route quand on prend un droite ?
Bon çà y est, je l'ai. Je l'ai ramené hier sans trop de problème.
Par contre, je flippe un peu dans les droites.
J'ai vraiment l'impression que le panier va se soulever (même à 50 km/heure).
Merci de me donner vos conseils, est ce que je fais des films ? Le panier reste bien coller à la route quand on prend un droite ?
-
bouboul eml
forum technique
tout est relatif quand on dit collé a la route mais je te rassure quand meme ce genre de paniers n'est pas des plus facile a lever non plus surtout équipé roues et fourche , dans les courbes il ne doit pas y avoir de problème sur belle route aprés dans les droites sur petite route attention quand meme mais je penseque le mental va y faire pour beaucoup . encore une fois n'hésites pas a contacter iniside qui est relativement près de chez toi Gérard Planchon formateur a iniside et ancien vainqueur du tour de france dit toujours
c,est quand ca va bien que ca ne va plus, et ne jamais oublier le side car c'est l'ecole de l'humilité
bonne route
c,est quand ca va bien que ca ne va plus, et ne jamais oublier le side car c'est l'ecole de l'humilité
bonne route
-
Alpenstrasse
Petite nuance au commentaire de Boubou
Gérard dit texto :
"Attention, c'est quand ON CROIT que ça va bien que ça peu aller très mal"
Alors, un max d'humilité et de respect envers cet engin si attachant (au début on l'a toujours) Et ne jamais freiner dans un virage à droite, freiner avant oui, et passer le virage en accélérant ça aide à plaquer la side et comme le dit ma devise:
"Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis"
[/b]
"Attention, c'est quand ON CROIT que ça va bien que ça peu aller très mal"
Alors, un max d'humilité et de respect envers cet engin si attachant (au début on l'a toujours) Et ne jamais freiner dans un virage à droite, freiner avant oui, et passer le virage en accélérant ça aide à plaquer la side et comme le dit ma devise:
"Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis"
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Salut
Sans forcément aller faire un stage, tu peux déjà faire quelques tours sur un parking, et faire quelques tests de freinage et autres
virage à droite : tu fais des grands tours et tu refermes de plus en plus
pour voir le comportement.
tu commences par lever et reposer, puis tu pourras tenir le panier de mieux en mieux et trouver facilement le moment où ça lève
virage à gauche: t'accélères , tu mets un grand coup de guidon , tu fais un beau 1/2 tour, et tu souris bêtement !! (pendant que ta femme te traite de gamin)
tu peux aussi le faire plus doucement, pour voir si l'arrière glisse facilement ou pas.
Attention en faisant la brute, certain panier piquent le nez dans le goudron
Et gaffe sur le mouillé, ça glisse plus à gauche et ça peut plisser à droite
Sans forcément aller faire un stage, tu peux déjà faire quelques tours sur un parking, et faire quelques tests de freinage et autres
virage à droite : tu fais des grands tours et tu refermes de plus en plus
pour voir le comportement.
tu commences par lever et reposer, puis tu pourras tenir le panier de mieux en mieux et trouver facilement le moment où ça lève
virage à gauche: t'accélères , tu mets un grand coup de guidon , tu fais un beau 1/2 tour, et tu souris bêtement !! (pendant que ta femme te traite de gamin)
tu peux aussi le faire plus doucement, pour voir si l'arrière glisse facilement ou pas.
Attention en faisant la brute, certain panier piquent le nez dans le goudron
Et gaffe sur le mouillé, ça glisse plus à gauche et ça peut plisser à droite
- riderbilly
premierement ,vas y cool
c'est une machine "diabolique" dans les 2 sens du terme
1 /quand tu as gouté, foutu, t'es addict
2 /toujours aux affuts pour te faire un piege
non, je cherche pas a te faire peur, juste te dire que c'est un nouvel apprentissage de la conduite et surtout de la route.
bien sur, y'a des régles de base
tout le monde parle des "droites"
c'est vrai ça léve,si ça léve encore et que tu essaies de tourner encore, va se retourner.si tu renonces a tourner , tu sortira de l'autre coté de la route, avec ce que ça peut impliquer...
d'ou l'interet de savoir ce qu'est un side en "l'air" /savoir si on peut lever plus ou, lacher la main
sache que les "gauches" ont aussi leurs pieges
tete a queue eventuel ou perte totale d'adherence, qui finira au mieux dans le fossé ou trottoir, au pire dans un ravin
donc, pour résumer, les gauches comme les droites ont leurs propres particularites que tu dois apprendre
excellente solution:iniside ou formation de ....l'autre amicale
si en plus t'es pas loin, n'hesites pas
ça vaut vraiment le coup
l
c'est une machine "diabolique" dans les 2 sens du terme
1 /quand tu as gouté, foutu, t'es addict
2 /toujours aux affuts pour te faire un piege
non, je cherche pas a te faire peur, juste te dire que c'est un nouvel apprentissage de la conduite et surtout de la route.
bien sur, y'a des régles de base
tout le monde parle des "droites"
c'est vrai ça léve,si ça léve encore et que tu essaies de tourner encore, va se retourner.si tu renonces a tourner , tu sortira de l'autre coté de la route, avec ce que ça peut impliquer...
d'ou l'interet de savoir ce qu'est un side en "l'air" /savoir si on peut lever plus ou, lacher la main
sache que les "gauches" ont aussi leurs pieges
tete a queue eventuel ou perte totale d'adherence, qui finira au mieux dans le fossé ou trottoir, au pire dans un ravin
donc, pour résumer, les gauches comme les droites ont leurs propres particularites que tu dois apprendre
excellente solution:iniside ou formation de ....l'autre amicale
si en plus t'es pas loin, n'hesites pas
ça vaut vraiment le coup
l
-
bouboul eml
forum technique
voila pourquoi a chaque fois que je vends mes sides j'offre un stage iniside
-
Alpenstrasse
C'est vrai qu' l'on a tendance à "sous estimer" les gauches
Je crois même que c'est dans les G que je me suis fait le plus peur sur le mouillé
(avec le Comète, perte de l'adhérence de la roue AV notemment )
Bizarement, le châssis Produc'side du Mamba est beaucoup plus sécurisant sur le mouillé . . . Peut-être tout simplement une histoire de roue (14') et de qualité de pneus
Bizarement, le châssis Produc'side du Mamba est beaucoup plus sécurisant sur le mouillé . . . Peut-être tout simplement une histoire de roue (14') et de qualité de pneus
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Re: forum technique
ça c'est une excellente idéebouboul eml a écrit :voila pourquoi a chaque fois que je vends mes sides j'offre un stage iniside
Pascal
- riderbilly
Re: forum technique
+1bouboul eml a écrit :voila pourquoi a chaque fois que je vends mes sides j'offre un stage iniside
excellent
(bisous a momo)
rien à voir avec les pneus ou la fourche, il prend juste de l'âge not' Raoul
raoul a écrit :C'est vrai qu' l'on a tendance à "sous estimer" les gauchesJe crois même que c'est dans les G que je me suis fait le plus peur sur le mouillé
(avec le Comète, perte de l'adhérence de la roue AV notemment )
a+ Richard (ASB)
-
Alpenstrasse
J'aime bien ton approche de "transfert de masse"pasco a écrit :un petit conseil .leste ton panier au debut ne part jamais sans poid dedans (sac de sable voir pack de biere) .puis avec le temp tu pourras enlever petie a petit du leste si c'est de la biere en boire pour alleger le panier .elle se retrouveras dans ton bide.on appelle ca le transfert de masse.
- laurent 14