avis RDS
avis RDS
Voilà,
je roules depuis 2 ans maintenant sur un R100RT1 attelé par choin, caisse EZS. L'attelage est tres bien, securisant, stable...mais çà manque vraiment de sauce.
J'aimerais bien acheter un truc plus pointu, egalement plus spacieu pour mettre le dernier de la bande.
J'envisage un RDS coccon. Vous z'en pensez quoi?
Quelle moto prendre, CBR XX ou hayabusa?
Merci de vos lumières et expériences.
RDS, en plus c'est pas loin de chez moi !
Arnaud
je roules depuis 2 ans maintenant sur un R100RT1 attelé par choin, caisse EZS. L'attelage est tres bien, securisant, stable...mais çà manque vraiment de sauce.
J'aimerais bien acheter un truc plus pointu, egalement plus spacieu pour mettre le dernier de la bande.
J'envisage un RDS coccon. Vous z'en pensez quoi?
Quelle moto prendre, CBR XX ou hayabusa?
Merci de vos lumières et expériences.
RDS, en plus c'est pas loin de chez moi !
Arnaud
- DD6
Pour avoir conduit un Hayabusa, je pense que c'est un "méchant" moteur.
Bon...je l'ai conduit en solo et en version "monde libre"
.
Pas pu exploiter ce truc. J'avais la trouille d'ouvrir en grand.
Mais j'ai bien senti le potentiel de la bête et la sonorité de l'admission lorsque l'on accélère.
Il y a des possesseurs de cette machine+side sur le forum.
Je pense que le XX sera un peu plus creux du fait de sa cylindrée.
Bon...je l'ai conduit en solo et en version "monde libre"
Pas pu exploiter ce truc. J'avais la trouille d'ouvrir en grand.
Mais j'ai bien senti le potentiel de la bête et la sonorité de l'admission lorsque l'on accélère.
Il y a des possesseurs de cette machine+side sur le forum.
Je pense que le XX sera un peu plus creux du fait de sa cylindrée.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
attention à l'Haya !!!!! y'a bcp bcp bcp plus de probleme que sur le XX: Durites d'huile qui explosent en pleine route, Ventilateur largement sous dimensionné qui fait péter le moteur ou qui provoque des surchauffent, souci récurrent d'injection que ce soit au niveau du boitier, comme sur les injecteurs eux memes.
Pas trop grave, mais toujours un poil chiant.
Donc si on opte pour la tranquilité, XX, et par contre, caractère moteur et couple: Haya.
Mais le XX est bcp plus reposant en position de conduite et moins "explosif"
ca va pas etre simple de faire un choix LOL
Pas trop grave, mais toujours un poil chiant.
Donc si on opte pour la tranquilité, XX, et par contre, caractère moteur et couple: Haya.
Mais le XX est bcp plus reposant en position de conduite et moins "explosif"
ca va pas etre simple de faire un choix LOL
Partir c'est pourrir un pneu
- ovpyplam
salut
Je possède un 1200zzr (débridé) attelé a un cocoon roue directionnelle.
C'est moi qui l'est fait atteler.
Pour ma part je trouve l'ensemble bien réalisé surtout le chassis (je bosse en serrurrerie chaudronnerie)(bien que pasco ne serrait peut être pas tout à fait de mon avis) mais la finition de l'habitacle reste perfectible .J'ai dû faire quelques modifs pour être tout a fait satisfait(collage de moquette dans le coffre (qui est immence soit dit en passant)et dans l'habitacle ,recollage de quelque garnitures ,pose d'un plaffonnier ,et eclairage de coffre, découpe en deux assises séparées et montage sur charnière de la banquette je me penche actuellement sur la réalisatiopn d'un chauffage )bref des petit détaille mais qui ont leur importance.
Si non c'est un panier qui est bien etanche, même après 400 kms d'autoroute sous la pluie l'habitacle est bien sec .
C'est un panier qui ne fait pas de turbulance pour le chauffeur.
L'habitacle est grand même des personne de grande taille prennent place facillement ,et deux adultes de gabarit normale tiennent assisent cote a cote
Les 150....... chvs du zzr emmènent facillement l'ensemble a des vitesse largement proïbées et offre de bonne posibilitées de depassements
En revanche j'ai rencontré pas mal de problème de réglage des train roulants(il tirait a droite, et apparement je ne suis pas le seul dans ce cas)
après des dizaines d'essai j'ai à peu près trouver (je figniolle) et je doit dir que c'est un engin troublant de facilitée, je le trouve efficace et rassurant?
Toute fois n 'étant un side-carriste que peu expérimenté et n'eyant effectuer que 5000 kms au guidon d'un side ,je te conseillerait plutot pour l'aspect dynamique de demander à pascoou deheuninck jean-paul (que je remercient au passage pour leur gentillesse, et leurs conseilsqui m'ont aidés à régler mon side)
qui ont eu aussi un cocoon respectivement attelé a BUZE et BMW r1100rs
Tu peu aller voir des photos de l'attellage de pasco sur le forum dans les pages photos (il est superbe).
RDS est sympa mais je pense qu'il convient de bien mettres les chose au clair avant de s'engager avec lui .
Voila ce que je peu te dire .pour résumer je suis globallement content de mon achat.
aller ciao
Je possède un 1200zzr (débridé) attelé a un cocoon roue directionnelle.
C'est moi qui l'est fait atteler.
Pour ma part je trouve l'ensemble bien réalisé surtout le chassis (je bosse en serrurrerie chaudronnerie)(bien que pasco ne serrait peut être pas tout à fait de mon avis) mais la finition de l'habitacle reste perfectible .J'ai dû faire quelques modifs pour être tout a fait satisfait(collage de moquette dans le coffre (qui est immence soit dit en passant)et dans l'habitacle ,recollage de quelque garnitures ,pose d'un plaffonnier ,et eclairage de coffre, découpe en deux assises séparées et montage sur charnière de la banquette je me penche actuellement sur la réalisatiopn d'un chauffage )bref des petit détaille mais qui ont leur importance.
Si non c'est un panier qui est bien etanche, même après 400 kms d'autoroute sous la pluie l'habitacle est bien sec .
C'est un panier qui ne fait pas de turbulance pour le chauffeur.
L'habitacle est grand même des personne de grande taille prennent place facillement ,et deux adultes de gabarit normale tiennent assisent cote a cote
Les 150....... chvs du zzr emmènent facillement l'ensemble a des vitesse largement proïbées et offre de bonne posibilitées de depassements
En revanche j'ai rencontré pas mal de problème de réglage des train roulants(il tirait a droite, et apparement je ne suis pas le seul dans ce cas)
Toute fois n 'étant un side-carriste que peu expérimenté et n'eyant effectuer que 5000 kms au guidon d'un side ,je te conseillerait plutot pour l'aspect dynamique de demander à pascoou deheuninck jean-paul (que je remercient au passage pour leur gentillesse, et leurs conseilsqui m'ont aidés à régler mon side)
qui ont eu aussi un cocoon respectivement attelé a BUZE et BMW r1100rs
Tu peu aller voir des photos de l'attellage de pasco sur le forum dans les pages photos (il est superbe).
RDS est sympa mais je pense qu'il convient de bien mettres les chose au clair avant de s'engager avec lui .
Voila ce que je peu te dire .pour résumer je suis globallement content de mon achat.
aller ciao
Toute l'inteligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode ...
- ovpyplam
rillou a écrit :ca va pas etre simple de faire un choix LOL
Le 1200 ZZR est peut être un bon conpromis confort et agrément moteur(si tu regarde les courbe de couple et de puissance le zzr n'est si loin du gexx)en tout cas bien plus proche que le xx en ce qui concerne le couple et bien moin chére en assurance et a l'achat que la buze(par contre elle n'aime mais alors pas dutout le sans plomb 98 )
Toute l'inteligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode ...
merci pour vos réponses, çà confirme ce que je pensais concernant la moto. Je veux pas faire de polémique, masi à mes yeux, honda et yam sotn à prioris plus fiables que kawa et suz. L'investissement que représente un attelage merite de prendre çà en compte
descendre le moteur apres 10 000 c'est les boules
Faire la maintenance soir même n'est pas aisée vue l'accessibilité
JE vasi donc me tourner vers al honda (qui etait mon intention initiale) qui est confirmée.
Ensuite il y a cette phrase
tu peux m'en dire plus? par MP si tu veux ou au tel, je t'apelle pour en causer.
C'est vrai que le la coccon est tres beau
merci encore
arnaud
descendre le moteur apres 10 000 c'est les boules
Faire la maintenance soir même n'est pas aisée vue l'accessibilité
JE vasi donc me tourner vers al honda (qui etait mon intention initiale) qui est confirmée.
Ensuite il y a cette phrase
tu peux m'en dire plus? par MP si tu veux ou au tel, je t'apelle pour en causer.
C'est vrai que le la coccon est tres beau
merci encore
arnaud
- deheuninck jean-paul
- presidents00
"Je veux pas faire de polémique, masi à mes yeux, honda et yam sont à priori plus fiables que kawa et suz"
J'ai eu 3 marques sur 4 de celles-ci, et plusieurs de chaque. Pas kawa.
Point de vue fiabilité elles se valent, faut juste leur accorder le respect qu'il se doit.
Comme dit le provèbe, qui veut aller loin.... Pas rouler comme une larve, juste donner le temps à la chauffe, et surveiller l'huile, l'eau, et tout le reste.
Voila c'est tout,
Merci
Philippe
J'ai eu 3 marques sur 4 de celles-ci, et plusieurs de chaque. Pas kawa.
Point de vue fiabilité elles se valent, faut juste leur accorder le respect qu'il se doit.
Comme dit le provèbe, qui veut aller loin.... Pas rouler comme une larve, juste donner le temps à la chauffe, et surveiller l'huile, l'eau, et tout le reste.
Voila c'est tout,
Merci
Philippe
- presidents00
-
Invité
Quoi dire de plus ? J'ai un manba attelé sur un hayabusa et j'en suis ravi pour mon premier side. Que du bonheur à part dernièrement cette histoire de CDI hs ! 184 cv pour emmener le panier, ça suffit pour se faire plaisir et pouvoir dépasser quand tu veux. (même les vitesses autorisées).
Va voir sur le troc moto de ce mois-ci, page 94, une buse attelée à un hechard. Au premier coup d'oeil, j'ai cru que c'était TLCS qui vendait son side. Mais en regardant de plus près, quelques petites différences. 44 000 km pour 18 500 €. Une bonne affaire je pense.
Voilà tout, vivement samedi, je monte sur Le Mans "voir" un 750 GSXR en deuxième moto et je m'arrêterai voir les potes du HCF au téléthon à Azay le rideau. Suzuki : quand tu nous tiens.........
Va voir sur le troc moto de ce mois-ci, page 94, une buse attelée à un hechard. Au premier coup d'oeil, j'ai cru que c'était TLCS qui vendait son side. Mais en regardant de plus près, quelques petites différences. 44 000 km pour 18 500 €. Une bonne affaire je pense.
Voilà tout, vivement samedi, je monte sur Le Mans "voir" un 750 GSXR en deuxième moto et je m'arrêterai voir les potes du HCF au téléthon à Azay le rideau. Suzuki : quand tu nous tiens.........
-
Invité
C'est une machine qui a été attelée par DJ Construction avec une caisse Sénior de chez Produc'Side. Pour bien connaître cet attelage, je peux vous dire qu'il est nickel et entretenu dans les règles de l'art. Quelques photos pour ceux que ça intéresse
de profil

de dos

et la partie cycle DJ, du sérieux pour ceux qui connaissent
Remarquez la barre anti-roulis ...

Ce side doit avoir 36.000 km et est maintenant en dépôt vente chez FRANCKY BIKE AND SIDE : Tél. : 04.79.71.94.01. ou 06.79.73.51.75.
E-mail : lesavoyards@free.fr
Mais si vous voulez les coordonnées du proprio pour plus de renseignements, n'hésitez pas à passer un p'tit "MP"
Voilà, c'était ma petite contribution du jour au débat sur les avions de chasse ... aux points