avis RDS

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

haya89

Message par haya89 »

Et ta consommation est calculée par rapport au kilométrage ou à l'ordi de bord ?
Moi, j'ai l'impression de passer mon temps à la pompe quand je pars en side!
Samedi; direction Tours puis Le Mans: environ 1000 km aller-retour. faut prévoir entre 6 et 7 pleins d'essence. :(
Hervé

Message par Hervé »

Non, calculée par le nombre de kms parcouru, pour 1000 bornes, deux pleins en roulant tranquillement et sans remorque. Sur autoroute, avec la remorque bien chargée, je dois faire un plein de plus à 130kms réel soit 145km/H compteur. Une capacitée de 44litres par pleins, soit environ 13 litres avec tout le barda, comme un déménagement quoi :lol:
Image
Hervé

Message par Hervé »

Petit question, quand tu fait le plein, quelle contenance as-tu?
Image
haya89

Message par haya89 »

Le réservoir fait 22 litres, mais j'en remets 19 ou 20. :!:
Hervé

Message par Hervé »

haya89 a écrit :Le réservoir fait 22 litres, mais j'en remets 19 ou 20. :!:
Je comprends pourquoi tu t'arrêtes au temps de fois, avec un resérvoir en plus, tu limiterais tes arrêts à 3 ou 4 fois maxi.
Image
haya89

Message par haya89 »

Ca fait une grosse modif de rajouter un réservoir ?
tlcs

Message par tlcs »

haya89 a écrit :Tiens en parlant de buse attelée, TLCS, combien pèse ton side à vide?
Moi, c'est 441 kg. Et 13 litres au 100km. :?
ben moi je suis comme toi j ai l impression de faire le plein souvent pour le poid pas regardè encore , avant sur le zzr avec le choda nous avions un reservoir add vraimment très très bien , je pense en faire un pour l haya
Image
tlcs

Message par tlcs »

haya89 a écrit :Ca fait une grosse modif de rajouter un réservoir ?
disons qu il y a quand mème du boulot , il te faudra un reservoir inox pour metre dessous le panier une pompe un interupteur etanche un y pour raccorder a ton reservoir d origine un bouchon de remplisage avec le tuyaux qui va bien
Image
tlcs

Message par tlcs »

[quote="riderbilly"][quote="tlcs"]

oui il est beau
mais au lieu de l'admirer, tu ferais mieux de ranger ton garage :P :P

sa y est le garage est ranger :oops:
Image
riderbilly

Message par riderbilly »

tlcs a écrit :
riderbilly a écrit :
tlcs a écrit :

oui il est beau
mais au lieu de l'admirer, tu ferais mieux de ranger ton garage :P :P

sa y est le garage est ranger :oops:
:oops: :P :lol:
Hervé

Message par Hervé »

Non, visiblement et une fois terminé, ça ne donne pas cette impréssion là. C'est Choda qui me la fait, je parle de l'installation, pour le resérvoir, c'est un sous-traitant à lui. Le reservoir est en inox, il est placé entre le cadre du panier à plat, une pompe de xjr je crois, un porte fusible, des durites et le montage. Quand c'est à faire pendant le montage du side sur la moto. Choda ma dit, qu'il avait une contenance de 23 litres, je n'ai mi que 20 litre jusqu'à maintenant, mais bon, total de 44 litres, de quoi envisager la route sereinement. :wink:
Image
riderbilly

Message par riderbilly »

Hervé a écrit :
Non, visiblement et une fois terminé, ça ne donne pas cette impréssion là. C'est Choda qui me la fait, je parle de l'installation, pour le resérvoir, c'est un sous-traitant à lui. Le reservoir est en inox, il est placé entre le cadre du panier à plat, une pompe de xjr je crois, un porte fusible, des durites et le montage. Quand c'est à faire pendant le montage du side sur la moto. Choda ma dit, qu'il avait une contenance de 23 litres, je n'ai mi que 20 litre jusqu'à maintenant, mais bon, total de 44 litres, de quoi envisager la route sereinement. :wink:
ça vaut combien cette installation??
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Quelques commentaires en vrac :
- Pour la fiabilité du 1000 Honda XX faudrait demander à Kelu qui en a un avec un neptune :arrow:
- En ce qui concerne un réservoir additionel, n'est-il pas possible d'utiliser la pompe à essence d'origine de la moto :?: Sur le miens, c'est comme ça que ça fonctionne (très bien) il y a juste une vanne "3 voies" à basculer quand un des deux réservoir est vide :arrow:
Quand à l'installation, le plus compliquer est de trouver quelqu'un de qualifié pour fabriquer le réservoir. . .étanche (un truc simple hein, un bac rectangulaire avec juste un piquage pour le remplissage et un autre pour la sortie de carburant) le miens est dans le coffre fixé contre le dossier de la banquette (12 litres) Il ne prend pas trop de place, à peine 5 cm d'épaisseur.
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
joglu00

Message par joglu00 »

j'ai telephoné à rds hier

ils me consillent la buse plutot que la honda. Honda ne donne les permis d'atteler qu'au compte goutte, ils e peuvent s'engager sur le délais qui peut durer d'uen semaine à plusieurs mois (lattelage est bien sur paé masi impossible de faire la CG)

ils ont uen guzz en souffrance depuis 6mois!

C'est vrai pour honda et kawa depuis cette année aparemment, et pour tous les constructeurs.

Voilà, sinon, c'est cher, masi çà on le savait
deheuninck jean-paul

Message par deheuninck jean-paul »

j'ai un réservoir aditonnel en inox de 18lactionné par une pompe de mini via un interrupteur,cela me fait 41 l d'essence embarquée soit environ 500 bornes à 100-110(100 réel)
quand la gauge m'indique que je suis en réserve je transfère l'additionnel dans le réservoir de la moto,par le tuyau de retour du système d'injection,comme celà la gauge m'indique toujours la quantité d'essence dispo
quel meilleur style de vie que le notre!!
Répondre