C'est la que ca m'arrange le plus quoi qu'il arrive, et oui, ca devrait m'appuyer la roue arrière, et sans le siège, ca fera une assise pour charger la roue arrière, sachant que qd je roulerai sans siège, y aura peu d'essence dans le reservoir.Kev a écrit :C'est pour cela que tu compte mettre le reservoir à l'arrière ? Pour faire plus de poids...eltarmo a écrit :Par contre mon EMC est en bois a l'arrière, même la molette tournée a fond a gauche... et le ressort detendu au max...
Kev.
XX / Chodasse !!
Re: XX / Chodasse !!
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Pics, pour l'instant je ne toucherai a rien au niveau suspension, une fois que tu connaîtra ta machine, tu appréciera plus facilement un changement, que la tu découvres encore des choses...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Je pense aussi que cela serait plus sage d'attendre un peu avant de m'amuser avec les molettes. Quand je serai grand je commencerai à bidouiller
ah oui mais faut bien que je bosse un peu, mercredi c'est craméPics a écrit : faire un tour Mardi, donc demain... je pense que quand tu vas regarder la météo tu vas repoussé à mercredi.
si je bosse un peu ce soir, , Je vais bien trouver une autre saine occupation pour mardi après-midi,
Pour tes histoires de bricolages, tu as quand même acheter le side à un pro, soit vigilant s'il y a des trucs vraiment HS comme un silent bloc ou si tout va bien il peut aussi te conseiller
Ensuite sur le principe, il peut y avoir une différence non négligeable avec ou sans personne dans le panier
Dans l'idéal il faudrait presque changer pression pneu et réglages suivant si tu es solo ou avec singe.
Tu as vu lors de notre courte ballade (avec toi et madame dans le panier) puis lors de mon retour (seul), mon side est complètement différent , un peu lourdaud avec 2 passagers et à rebondir dans tous les sens avec aucun.
L'idéal c'est un passager dans les 60/70 kilos
Fais-toi déjà la main comme ça.
Pour la petite histoire, l'ancien proprio de mon side est une fois aller voir un monteur de side en disant "oulala la tenue de route, les amortos, les pneus, ça va pas"
il s'est retrouvé en passager avec le monteur au guidon et au retour il est descendu tout blanc avec le commentaire du monteur "il va bien ton side"
Effectivement tu avais une énorme différence entre "plein" et vide, tu passais plus de temps à rebondir qu'a collé au bitume. Après oui la pression des pneus je dois la corrigé, je ne m'en suis pas occuper. Après cette sensation de rebond sur la route quand elle est dégradé se ressent quand je suis seul mais aussi avec madame dans le panier.
Après pour demain après-midi on peut toujours voir, mais normalement le beau temps ne sera pas la.
Après pour demain après-midi on peut toujours voir, mais normalement le beau temps ne sera pas la.
Si tu mets madame et le chien, vu la taille du clebs, le panier ne devrait plus rebondir !Pics a écrit :Effectivement tu avais une énorme différence entre "plein" et vide, tu passais plus de temps à rebondir qu'a collé au bitume. Après oui la pression des pneus je dois la corrigé, je ne m'en suis pas occuper. Après cette sensation de rebond sur la route quand elle est dégradé se ressent quand je suis seul mais aussi avec madame dans le panier.
Vu la météo, je vais plutôt aller faire un peu d'escalade..... en salle
Qu'elle chance....douzcent a écrit :Si tu mets madame et le chien, vu la taille du clebs, le panier ne devrait plus rebondir !Pics a écrit :Effectivement tu avais une énorme différence entre "plein" et vide, tu passais plus de temps à rebondir qu'a collé au bitume. Après oui la pression des pneus je dois la corrigé, je ne m'en suis pas occuper. Après cette sensation de rebond sur la route quand elle est dégradé se ressent quand je suis seul mais aussi avec madame dans le panier.
Vu la météo, je vais plutôt aller faire un peu d'escalade..... en salle
Bon pour en revenir au panier, comment ça vu la taille du chien? il est pas gros non plus, il fait que 45kg... a c'est sur si tu lui met un coup de pied au cul, a non je rectifis tu lui met pas de coup de pied au cul sinon c'est toi qui va perdre un pied
C'est salop ce que je vais dire mais si le panier saute...m'en fou un peu moi je suis pas dedans, par contre faire du rodéo sur le xx c'est moins marrant
Si le temps reste comme il est, marlgré de magnifique nuage bien chargé je vais donc essayer de lever le panier... je vais encore bien rigoler je crois
- solexnihilo
pour t’entraîner à lever, tu peux faire a allure réduite des cercles concentriques en tournant à droite, et en réduisant de plus en plus le rayon, à allure constante,
a un moment ça va lever doucement, et ça permet de ressentir le délestage progressif, sans prendre de risque a vive allure.
d'ailleurs aussi bien Bob que Zig, c'est en général sur les virages à droite à faible allure, genre quitter un axe principal pour prendre une route à droite, que ça a levé.
pas sur les courbes rapides. ( en étant plus rapide ça doit le faire ceci dit
)
a un moment ça va lever doucement, et ça permet de ressentir le délestage progressif, sans prendre de risque a vive allure.
d'ailleurs aussi bien Bob que Zig, c'est en général sur les virages à droite à faible allure, genre quitter un axe principal pour prendre une route à droite, que ça a levé.
pas sur les courbes rapides. ( en étant plus rapide ça doit le faire ceci dit
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Ah oui !! non...
Je ne veux pas encore faire du mal à mon jolie side chérie que j'aime fort et que je chérirai jusqu'a la fin de ma..non de sa vie
(Promis j'ai rien fais de bizarre avec)
Je parlai de le lever, a l'arrêt me le caler à hauteur pour voir un peu ce qui se cache dessous. N'ayant pas de cric assez bas pour passer dessous je vais voir si je trouve une solution sinon j'irai chez FeuRouge ou SudAuto. Si l'accès est possible, ici c'est l'anarchie totale dans les zones commerciales... Vais devoir me coller un gilet jaune sur le pare-brise du side pour pas me faire emmerdé comme hier. Fait chié c'est moche le jaune, en plus avec le noir ça va pas du tout !
Je ne veux pas encore faire du mal à mon jolie side chérie que j'aime fort et que je chérirai jusqu'a la fin de ma..non de sa vie
Je parlai de le lever, a l'arrêt me le caler à hauteur pour voir un peu ce qui se cache dessous. N'ayant pas de cric assez bas pour passer dessous je vais voir si je trouve une solution sinon j'irai chez FeuRouge ou SudAuto. Si l'accès est possible, ici c'est l'anarchie totale dans les zones commerciales... Vais devoir me coller un gilet jaune sur le pare-brise du side pour pas me faire emmerdé comme hier. Fait chié c'est moche le jaune, en plus avec le noir ça va pas du tout !
T'as pas une rampe de bagnole ?
Pour le Venture (très bas !), je monte d'abord sur des cales et ensuite je passe le cric.
Kev.
Pour le Venture (très bas !), je monte d'abord sur des cales et ensuite je passe le cric.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Non j'en ai pas... c'est made in démerde ici par moment. Tant que je n'aurai pas mon garage de 100m² sous la maison j'achète pas grand chose 
Perso c'est idem, le cric ne passe pas sous le panier, alors système D. Une planche avec un bout posé sur une cale, tu roule dessus avec le panier et hop quelques précieux cm de gagnés pour passé le cric !
Je crois que c'est un des rare système D dans lequel j'ai confiance, même avec un cric j'ai toujours peur qu'il lâche quand je suis dessous. (Rajout de moellon pour caler, bois, tout ce qui peut le faireYannick85 a écrit :Perso c'est idem, le cric ne passe pas sous le panier, alors système D. Une planche avec un bout posé sur une cale, tu roule dessus avec le panier et hop quelques précieux cm de gagnés pour passé le cric !
Question con tant que j'y pense, les pneumatiques en side on évite les sculptures asymétrique je suppose?
C'est mieux en effet. Pour le Panier, c'est moins important et beaucoup mettent ce qu'ils trouvent.Pics a écrit :
Question con tant que j'y pense, les pneumatiques en side on évite les sculptures asymétrique je suppose?
Ceux que j'avais... Des merdes dès qu'ils sont mis en contrainte !
https://www.allopneus.com/CONTINENTAL-C ... 59693.html
Ceux que j'ai vu sur d'autres attelages
https://www.allopneus.com/GOODYEAR-VECT ... 76897.html
https://www.allopneus.com/MICHELIN-CROS ... 83190.html
Et les pneus plus performants (et qui ont réglé mon soucis de guidonnage)
https://www.allopneus.com/NANKANG-SPORT ... 72787.html
https://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T ... 5zEALw_wcB
Kev.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Oui j'ai regardé un peu ce matin, histoire de voir ce que je vais prendre. Bon... au vue de la où je suis, je pense que pour passer l'hiver je vais quand même investir dans du tourisme neige. Vu que je suis souvent en montagne ca pourrait-être pas mal.
Je vais voir après la saison pour mettre du pneu chewing-gun histoire de te mettre une pige a ta prochaine session en montagne :p (noel arrive ne me dit pas le contraire laisse moi espérer stp kev
)
Je vais voir après la saison pour mettre du pneu chewing-gun histoire de te mettre une pige a ta prochaine session en montagne :p (noel arrive ne me dit pas le contraire laisse moi espérer stp kev