XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

les Marluches

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
les Marluches a écrit : l'idéal pour avoir de accessibilité c'est de monter des 6 pans creux
Euh...en guise de goujons ? Alors de bonne qualité et en prenant soin là aussi d'avoir une très bonne clé alen... :roll:
Pics, appelle Albert Choin et demande lui ! M'étonnerait que ce montage vienne de lui...

Kev.
Albert m'en avais monté à l'arrière sur le Benelli et je serrais avec un embout sur le porte douille à cliquet
Py21

Message par Py21 »

Salut,

Tu trouves toute la boulonnerie au détail sur le net, et ça vient tout seul dans ta boîte à lettre. :!:

https://www.marleva.net/visserie-boulon ... M%20%2012/

Il faut choisir le diamètre, le pas et la longueur qui correspond à ton perçage.

A+

Py
les Marluches

Pics a écrit ::lol: :lol:

Oui mais je n'ai plus que mes clés plates, mes tournevis, ma perçeuse, ma mini disqueuse. J'ai plus de douille ni rien, c'est la loose je dois tout racheter. Donc c'est un peu système D en attendant. Mais bon je désespère pas, quand j'aurai tout ça ira mieux. Surtout un GRAND GRAND GRAND GRAND GRAND Garage ! la pièce principale de la maison.
j'ai cette mallette là depuis des années (bon le prix a un peu augmenté) et je fais vraiment tout avec et elle me suis partout :wink:

https://www.toyoracing.fr/fr/49-valise-131-outils-.html
Kev

Message par Kev »

Brico dépot ! Garantie à vie et matos de bonne qualité !
Une malette pour les grosses douilles et une plus petite avec les embouts qu'on trouve en mécanique auto et moto (torx, alen...). 5 ans d'utilisation et nikel !
http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/32/14/dsc06929.jpg

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
eltarmo

Message par eltarmo »

Pareil, magnuson c'est vraiment tres bien, mes boites a cliquets ont 15 ans.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Pics

Message par Pics »

hihi merci pour les infos :)
Bon brico dépot pour en trouver un ici faut que je me tape au minimum 1h de route donc c'est bien mais ce genre de trajet à la "Grande VIlle" j'essaye toujours de faire une pierre deux coups. Je vais voir, je suis aller me chercher une clé pas trop dégueu pour tomber ça aujourd'hui? hum..va la pluie qui pointe le bout de son nez je suis pas sur de vouloir me rincé la gueule. Demain y fait beau mais madame veut faire un tour alors je sais pas...a choisir je préfère faire un tour :mrgreen:

Après le Papa Noel va pas tarder à arriver... déjà que papa à les boules que je roule en side maintenant je vais voir ce qu'on peut faire :p

Pour la boulonnerie je vais regarder exactement comment c'est avant de commander quoi que ce soit parce que je sens que je vais encore me tromper comme d'habitude. Je démonterai et je vais comparer avec la boulonnerie du train avant histoire déjà de voir si c'est la même.
Quand j'y pense..bruno sérieusement tu as pas les boules d'avoir vendu ton attelage, tu nous conseilles plein de truc, tu es sur le fofo souvent et tu as même pas le plaisir d'aller rouler avec. Fallait vendre ton solo plutot (un ducat je crois en plus), ca tombe en panne ces machines et tout c'est moins rigolo :)

Merci pour les conseils les gars en tout cas ;)
les Marluches

Pics a écrit : Quand j'y pense..bruno sérieusement tu as pas les boules d'avoir vendu ton attelage, tu nous conseilles plein de truc, tu es sur le fofo souvent et tu as même pas le plaisir d'aller rouler avec. Fallait vendre ton solo plutot (un ducat je crois en plus), ca tombe en panne ces machines et tout c'est moins rigolo :)

Merci pour les conseils les gars en tout cas ;)
non non ça va, je résiste :mrgreen:

j'ai fais en tout 24 ans de sidecar, 3 en basset et 21 en side de tourisme, enfin tourisme rapide :mrgreen: c'est déja bien
mais j'ai toujours fait plus de moto en parallèle au side, surtout depuis 2002 ou le side ne me servait principalement pour les rallye.
Quand à mes motos j'ai 3 italiennes et une Anglaise, mais elle tombent pas en panne elles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pics

Message par Pics »

roh..une anglaise... une anglaise qui commence par un N et apres tu as 750 et la fin de la dénomination de la machine c'est un C ? Si c'est un 750 Commando je me porte volontaire pour venir te changer la couche quand tu sera en maison de retraire :mrgreen:

Je retiendrai tout de même que tu "résistes" donc rien n'est figé :mrgreen:
les Marluches

non, une Bonneville T140 DE 73

Image

Image
Pics

Message par Pics »

Roh c'est beau ça aussi !!!
les Marluches

oui et c'est sympa a piloter, le moteur est très agréable, à part les vitesses à droite ou il faut bien réfléchir avant de freiner pour pas se tromper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
eltarmo

Message par eltarmo »

Pics

Message par Pics »

Bon une très grosse éclairci cet après-midi donc j'ai... pris le side pour aller faire un tour... roh ça serait con de perdre du temps de soleil quand même...
Hop on charge la miss et gazz sur les petites routes et 2 cols.

Je vous parle de ça car je vais revenir sur la pression des pneus que j'ai mis suite à vos conseils. Après un adaptation particulière, ce sentiment de pneu crevé assez bizarre et bien là, je ne l'ai plus. Résultat quand ca dérape un peu de l'arrière c'est plus doux, plus prévenant tout en continuant d'avancer. Pour le pneu avant la on sens vraiment que le pneu veut pas accrocher par moment, il en pète, il aime pas... le side et la conduite du pilote je pense.
Je suis quand même très content d'avoir baisser la pression, je me sens plus a l'aise. Quand a une pression plus basse sur le panier au risque de dire une connerie j'ai le sentiment qu'il accroche mieux dans les gauches, par contre il marque beaucoup plus l'usure pour le coup :roll:

Un bon rythme dans les montées malgré une frayeur dans un gauche, l'avant qui décide de ne plus tourner a deux reprises dans le virage mais j'arrivais un peu trop confiant donc c'est surtout de ma faute le pauvre. Dans les descentes c'est plus... mollasson, je garde cette manie comme en moto ou je suis pas à l'aise. Les droites se passe bien, malgré je pense que je pourrai passer un rapport au dessus, je suis trop au fond du compte tour mais bon... mamie ouvre alors ca va. J'ai donc re-testé le freinage très tardif comme Mr Prof Bruno m'a dit, bon et bien vous savez quoi ? j'ai pas réussi, ma conscience à pris le dessus.

D'un point de vue méca c'est toujours au tant prometteur, toujours un très bon feeling avec la machine que le panier soit chargé ou pas. Demain je vais quand même faire une vérif des niveaux de tout. (Oui je ne l'ai pas encore faire depuis que je l'ai j'étais trop pressé à partir rouler...) J'en profiterai demain matin pour regarder cette roue avec la clé que j'ai acheté et je prendrai les mesures qu'il faut pour commander de la boulonnerie correcte.

Hihi je suis trop happy malgré que je sois gelé, c'est dou d'aimer se faire mal au tant quand même :mrgreen:
eltarmo

Message par eltarmo »

Pics a écrit : J'ai donc re-testé le freinage très tardif comme Mr Prof Bruno m'a dit, bon et bien vous savez quoi ? j'ai pas réussi, ma conscience à pris le dessus.
J'entends encore Bruno qui me disait "tu freines trop tot !"
j'allais faire mon premier rallye, pas encore 500 kms d'experience, et Bruno me coatchait depuis le bord de la route.
Tout pareil Pics, j’écoutais ma conscience, c’était plus raisonnable :mrgreen:
Pics

Message par Pics »

J'ai trop d'instinct de survie je crois, je vais aller faire un Trek avec Mike Horn pour préparer un rallye je me sentirai libéré :lol:
Répondre