XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Kev

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Pilote de side, c'est ingrat comme rôle...
Quand je roulais en duo sur le Vfr, elle voyait rien derrière moi ! Donc, elle suivait mais sans pouvoir évaluer les trajectoires, les freinages... Là maintenant qu'elle est aux premières loges, c'est la première à me dire "là t'aurais pu passer mieux" "t'as freiné trop tôt" quand c'est pas "bon...on roule maintenant ?!" :shock: :?

Mais je ne désespère pas...Pour les boucles de nuit, se sera visière fumée obligatoire pour elle !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Pics

Message par Pics »

J'ai eu la même, bien me faire comprendre qu'on se trainé...bon cet apres-midi je me suis fait taper sur la jambe car j'allais trop vite sur une petit route... faut savoir mesdames ! vous êtes jamais contente aussi :mrgreen:
Toutatis

Message par Toutatis »

Moi elle tape pas ! Elle crie, que dis je elle hurle !
Comme ça tout le monde est au courant :(
Pics

Message par Pics »

C'est le côté Bonemine qui ressort ? bah quoi...un gaulois par toutatis !!! :mrgreen:
Pics

Message par Pics »

Changement officiel de la caisse du side, je vais donc changer l'intitulé du post grace à un membre du forum.

Le post s'appelle donc XX/Chodasse/Baroudeur, merci Kev :p
eltarmo

Message par eltarmo »

Tu prends l'option "salle de bain" avec ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Kev

Message par Kev »

:mrgreen:
Après avoir bien "Barouder", rien de tel qu'une bonne douche !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
eltarmo

Message par eltarmo »

Image
Pics

Message par Pics »

visiblement ce n'était qu'une fausse joie...je suis profondément déçu. Tant pis je prendrai l'attelage en entier pour la peine :mrgreen:

Bon après un retour de balade avec resto j'ai donc jeter un coup d’œil à la boulonnerie du train avant. Comment dire, vous vous rappelez des boulons de roues du panier ? Et bien sur le train avant c'est la même ! Et vous voulez rire en plus de ça, j'ai acheté une super clé de 19 pour pouvoir les démonter ? et bien la clé ne passe toujours pas ! A part ça tout va bien! Ah les joies de la mécanique, si il y avait pas des couac de temps en temps ça serait plus vraiment de la mécanique. Aller je vais cacher ma joie en attendant la pluie de demain. Youpi !
eltarmo

Message par eltarmo »

Bon, je viens de me faire le post en entier pour voir le problème de tes boulons...

Pour le démontage, tu peux aussi souder un boulon sur la tète des tiens pour passer avec une douille. Ca te permettrai au moins de les sortir et de voir la longueur et le pas pour commander des vis BTR avec un épaulement.
Py21

Message par Py21 »

En 19 il y a des clés à bougie qui sont assez minces, cherche dans des "boîtes à misères".
nolive

Message par nolive »

Outch, j'espère sincèrement pour toi que l'ensemble de ton attelage n'est pas monté avec le même soin sinon.....tu vas gravement galérer :(
EIRINN GO BRÁCH
Pics

Message par Pics »

Effectivement c'est une peu la désillusion mais pas non plus le problème d'une casse moteur donc bon, je bougonne mais je reste très confiant.
Demain je pars faire environ 6h de route tortueuse pour passer voir les vieux, la-bas je trouverai une clé qui me va bien. En espérant qu'effectivement je ne trouve pas d'autre truc dans ce style ailleurs :lol:

Aller, c'est pas la fin du monde, comme Lorie j'ai la positive attitude !!! :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Pics

Message par Pics »

Aller je passe du cod à l'ane vers même des jantes au guidon !

Voila, suite à quelques recherche sur coincoin un vendeur "anonyme" vendait des demi T de guidon pour passer en street. Du coup, bah j'ai acheté, je suis comme ça je passe une mauvaise journée faut que j'achète quelque chose :lol:
Ceci dit, il faut quand même encore acheter le guidon, mais aussi deux cable d'accelerateur plus long et surtout... faire refaire deux durites de frein plus longue, la c'est moins drôle.

Outre le fait que choisir un guidon est plutot facile, il se pose la question de la forme, guidon plat, guidon légèrement cintré (genre origine), large, standar etc... je sais pas trop sur quoi me diriger.
Pour ce qui est des cables d'accelerateur, des style de stunt propose des longueurs plus important, a voir si je trouverai pour le xx. J'en connais pas bcp qui stunt avec une enclume...
Pour les durites de frein par contre je sais pas comment faire ni comment savoir la longueur ? sans prendre bcp trop grand par exemple.
eltarmo

Message par eltarmo »

Pour les cables de gaz, au lieu des les faire passer a gauche de la colonne de direction, tu les fais passer a droite pour récupérer du mou.
Pour les durites, une fois le guidon en place et tes MC en place, y a juste a mesurer la longueur qu'il te manque. Il n'est pas impossible que tu puisses réutiliser ta durite d'embrayage en faisant comme pour les cables de gaz. Normalement, il n'y a que la durite de frein qui devrait poser problème.
Pour le guidon, je met des guidons de cross.
Répondre