Hayabusa / Choda
Re: Hayabusa / Choda
ok ok je suis d'accord, tout ça c'est du beau boulot
mais p'tain ce liseré rouge, j'aime pas (le dégout et les couleurs, hein ?) , un truc argenté ? blanc ? mais rouge ça fait presque tuning de R19 (chamade bien sûr)
mais p'tain ce liseré rouge, j'aime pas (le dégout et les couleurs, hein ?) , un truc argenté ? blanc ? mais rouge ça fait presque tuning de R19 (chamade bien sûr)
un xx..me rappelle pas... Je pensai que tu faisais ça justement pour les freins, ensuite tu roulera devant c'est bien mais il y a un moment ou tu sera au cul de quelqu'un quand mêmeKev a écrit :L'idée de départ c'était surtout de planquer le support de phare et les fils...
Pour la forme, j'ai bien aimé la photo du CBR XX postée par Douzcent. Quant à l'utilité...aucune prétention étant donné que mes freins n'ont jamais chauffé ! Mais je n'avais pas pensé à ta remarque...Je roulerai devant !
![]()
Kev.
Non rouge et noir tu devrais aimer en plus !! elles sont où les valeurs de l'ovalie ! Le rouge c'est beau, enfin quand y'en a trop c'est moche mais la ca vadouzcent a écrit :ok ok je suis d'accord, tout ça c'est du beau boulot
Quelle type de résine ? Polyester ou Epoxy ?domst3 a écrit : j'ai un problème avec un genre de sous couche dans la fibre.
Tu peux aussi être tombé sur une pièce en fibre sur laquelle du Gel coat (ou Top coat suivant la résine) a été appliqué... Sur le Venture il y avait une couche (de couleur violette) qui empêchait toute reprise de fibre. Donc ponçage large pour repartir sur Résine - Mastic - Aprêt - Peinture.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
C'était pour rappeler les couleurs des contours de la banquette... qui n'est plus là ! On verra à l'usage...ce n'est que des "stikers" !douzcent a écrit : mais rouge ça fait presque tuning de R19 (chamade bien sûr)
Kev.
Réfléchie quand même à l'histoire de nid d'abeille la ou tu as fais la déviation, plus j'y pense et plus je me dis que la malchance peut vite arriver, une voiture que tu suis dans une route bien gravillonné, un camion de terre ou autre. Je sais pas je m'inquiète un peu. C'est même pas mon side en plus 
Oui, avec un gros coup de malchance et le sort qui s'acharne...
Après, l'écope ne "donne" pas directement sur le disque mais sur le corps de l'étrier. Et vu la tronche du train avant, il a du en recevoir des cailloux !
Kev.
Après, l'écope ne "donne" pas directement sur le disque mais sur le corps de l'étrier. Et vu la tronche du train avant, il a du en recevoir des cailloux !
Kev.
- les Marluches
je ne pense pas que tu ai besoin d'une écope de refroidissement des freins, en plus elle est balèze la tienne
sur un basset pour circuit oui, mais en rallye on a déja du mal à faire chauffer les freins avant une spéciale en jouant sur l'heure d'arriver au CH pour ne pas rester trop longtemps arrêté et sans compter si il y a un arrêt de course, là c'est freins froid que l'on prend le départ
Franchement ne met pas ça
sur un basset pour circuit oui, mais en rallye on a déja du mal à faire chauffer les freins avant une spéciale en jouant sur l'heure d'arriver au CH pour ne pas rester trop longtemps arrêté et sans compter si il y a un arrêt de course, là c'est freins froid que l'on prend le départ
Franchement ne met pas ça
Je verrai bien même si je n'ai pas (encore) perçu ce problème de mise en chauffe des freins. Mais esthétiquement, je trouve ça sympa...et ça compte aussi !
Kev.
Kev.
Le problème c’est qu’il’y a eu pas mal de bricolage, et je pense que la réaction vient du gel chatpeux aussi être tombé sur une pièce en fibre sur laquelle du Gel coat (ou Top coat suivant la résine) a été appliqué... Sur le Venture il y avait une couche (de couleur violette) qui empêchait toute reprise de fibre. Donc ponçage large pour repartir sur Résine - Mastic - Aprêt - Peinture.
J’essaye ce WE un apprêt spéciale qui devrait isoler cette partie merdique en suite je reprendrais au mastic
A plus
Dom
Salut Dom !
C'est quoi comme panier ? Si c'est de l'epoxy, aucune résine polyester ne tiendra dessus !
Quand tu décape en profondeur, tu retrouve de la fibre saine ? Sur le Jewell :
- Peinture
- Aprêt
- Sous couche machintruc violette
- Mastic
- Résine
Le tout en épaisseur "main lourde" !!
(environ 15-18 mm d'épaisseur de coque !)
Autre possibilité, une résine trop vieille ou un dosage pas bon. Vu les températures actuelles et l’humidité, faire ça l'aprèm par 15 degrès mini et dosage à 3% !
Kev.
C'est quoi comme panier ? Si c'est de l'epoxy, aucune résine polyester ne tiendra dessus !
Quand tu décape en profondeur, tu retrouve de la fibre saine ? Sur le Jewell :
- Peinture
- Aprêt
- Sous couche machintruc violette
- Mastic
- Résine
Le tout en épaisseur "main lourde" !!
Autre possibilité, une résine trop vieille ou un dosage pas bon. Vu les températures actuelles et l’humidité, faire ça l'aprèm par 15 degrès mini et dosage à 3% !
Kev.
Dans le pire des cas tu l'envoi à Kev, il sait plus quoi faire sur sa moto, il se fera une joie de s'occuper de ton pannier 
Bah... J'avais bloqué un créneau pour le tien déjà !
Tant pis, j'ai encore un peu de boulot (echappement, reservoir additionnel, pneus...)
Kev.
Tant pis, j'ai encore un peu de boulot (echappement, reservoir additionnel, pneus...)
Kev.
Après méfie toi...j'ai une caisse de libre dans le garage, ça serait con qu'elle arrive chez toi par transporteur 
Pics a écrit :Après méfie toi...j'ai une caisse de libre dans le garage, ça serait con qu'elle arrive chez toi par transporteur
Mon adresse en MP !!
Kev.