t'as pas l'impression de te vanter un peu lànolive a écrit :Oulah, je ne me chamaille ni ne me vexe![]()
![]()
, mais effective peut-être que mon curseur est un peu haut!
Mais comme toi j'aime bien démonter et refaire afin de connaitre mes becanes
XX / Chodasse !!
-
BI-POWER
Re: XX / Chodasse !!
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Visiblement tu fais des jaloux de l'avoir justement mit haut... même moi je les rejoins la, qu'elle prouesse 
- solexnihilo
oui Pics, je vois que tu l'as en travers de la gorge 
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
roh merde j'avais pas éteint la cam 
Bon... quel temps de merde, je m'étais mis tranquillement au soleil pour faire mon changement de bracelet en street et bien figurez vous qu'en plein changement ou tout est posé partout il c'est mit à pleuvoir la mer et les poissons ! L'espace d'un instant j'ai cru que les normands arrivés conquérir notre beau pays sudiste
Et bien on va dire que mes jolies pièces reçues par la poste me seront bien utile. A la différence c'est que je vais surement devoir trouver une bulle très courte et/ou faire une découpe comme les sportives en stunt.
Pour exemple:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir, merci madame
Ça me pousserai preste à tout virer mais il est encore un peu trop tôt pour torturer la machine je vais donc opter pour la découpe. Outre le fait que je n'ai jamais couper ce genre de partie d'une moto (a la disqueuse ça risque de faire moche), la bulle est de qualité relativement moyenne hyper fine donc super souple. Mr Eltarmo m'a donné une astuce mais j'ai peur que tout éclate en lambeau. Pour vous dire rien que d'avoir le bocal de luquid de frein qui a tapé dedans en démontant (oui...la douceur n'était pas au rendez-vous à ce moment) a fait un impact. Comme un gravier dans le pare-brise...et la carlouch il pourra rien faire pour moi.
Du coup n'ayant pas fini le montage j'ai même pas eu le temps de faire une photo, mais en revanche je risque de ne pas avoir besoin des petites pièces pour le déporter en avant ou en arrière.
Et bien on va dire que mes jolies pièces reçues par la poste me seront bien utile. A la différence c'est que je vais surement devoir trouver une bulle très courte et/ou faire une découpe comme les sportives en stunt.
Pour exemple:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir, merci madame
Ça me pousserai preste à tout virer mais il est encore un peu trop tôt pour torturer la machine je vais donc opter pour la découpe. Outre le fait que je n'ai jamais couper ce genre de partie d'une moto (a la disqueuse ça risque de faire moche), la bulle est de qualité relativement moyenne hyper fine donc super souple. Mr Eltarmo m'a donné une astuce mais j'ai peur que tout éclate en lambeau. Pour vous dire rien que d'avoir le bocal de luquid de frein qui a tapé dedans en démontant (oui...la douceur n'était pas au rendez-vous à ce moment) a fait un impact. Comme un gravier dans le pare-brise...et la carlouch il pourra rien faire pour moi.
Du coup n'ayant pas fini le montage j'ai même pas eu le temps de faire une photo, mais en revanche je risque de ne pas avoir besoin des petites pièces pour le déporter en avant ou en arrière.
Pour découper ta bulle... Tu pose du scotch "Gaffeur" sur et dessous, tu trace et tu coupe.
Mais fais-le avec la bulle démontée et maintenue au sol sur des chiffons pour pas la rayer. Ce qui les casse, c'est de les faire vibrer durant la coupe !
L'outil le mieux adapté est la dremel ! Mais je l'ai déjà fait avec une scie sauteuse et lame fine neuve...
Kev.
Mais fais-le avec la bulle démontée et maintenue au sol sur des chiffons pour pas la rayer. Ce qui les casse, c'est de les faire vibrer durant la coupe !
L'outil le mieux adapté est la dremel ! Mais je l'ai déjà fait avec une scie sauteuse et lame fine neuve...
Kev.
Modifié en dernier par Kev le ven. 30 nov. 2018 16:11, modifié 1 fois.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Oui mais la quand je dis que c'est fin et souple je rigole pas, en la prenant dans la main j'ai falli la pété en deux. Pour te dire une fois en place tu met le doigts sur le haut de la bulle en appuyant dessus tu lui fais faire une oscillation de 3cm sans difficulté. Bon après en comparaison que ce soir sur mes svs, mon 1000f ou encore sur le ducat, les bulles étaient très rigide !
Ou trouves-en une d'origine que tu recoupe...
Kev.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- les Marluches
tu prend un fer à souder et tu change l'âme du bout par un fil de fer assez rigide mais fin, genre un trombone déplié , et ça coupe super le plastique 
un trombone et un fer à souder... je coupais en deux mes légo avec ça moi
comme quoi je devais déjà avoir des prédispositions petit à des trucs bizarre 
Modifié en dernier par Pics le ven. 30 nov. 2018 17:17, modifié 1 fois.
- les Marluches
alors ça va tu as déja la techniquePics a écrit :un trombone et un fer à souder... je couper en deux mes légo avec ça moicomme quoi je devais déjà avoir des prédispositions petit à des trucs bizarre
-
BI-POWER
salut la compagnie
@ Pics: pourquoi tu ne mets tout simplement pas des entretoises entre ton tête de fourche et son support ça va tout décalé et ça t'évite de couper
c'est comme ça sur le 954
en plus j'ai des butées sur la fourche pour limiter le rayon de braquage
ne me demander pas de faire un demi tour sur une 'tite route
mais sinon ça va 
@ Pics: pourquoi tu ne mets tout simplement pas des entretoises entre ton tête de fourche et son support ça va tout décalé et ça t'évite de couper
c'est comme ça sur le 954
en plus j'ai des butées sur la fourche pour limiter le rayon de braquage
ne me demander pas de faire un demi tour sur une 'tite route
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
J'ai la bulle prise entre le carénage et l’araignée. Si je met des entretoise il va me falloir bien 1.5cm et je vais tout écarté niveau carénage. Méfie toi tu me consolide dans l'idée de les virer ces satanés bout de plastique !
Les butées c'est pour quoi exactement ? les bras sont trop court ? Après je te rassure faire un demi tour sur les petites routes c'est compliqué pour ma part aussi... mais c'est juste un problème d'application des techniques
Les butées c'est pour quoi exactement ? les bras sont trop court ? Après je te rassure faire un demi tour sur les petites routes c'est compliqué pour ma part aussi... mais c'est juste un problème d'application des techniques
Pardon oui..les butées pour limiter le rayon de braquage, tu vois j'ai encore pas tout lu sans faire attention... Tu le bloque justement par rapport à la bulle ? dans les rond-point ca doit être chiant ?