Je me doute que mes questions ont déjà été posées mais ce site est tout nouveau pour moi.
Pour vous plonger dans le contexte, mon compagnon rêve de rouler à moto depuis très longtemps mais il se retient car il sait que ma plus grande crainte est d'avoir à déposer un bouquet toutes les semaines sur le bord de la route. Je sais ce que vous allez me dire, que je dramatise, mon dieu, encore une parano, qu'il n'aura pas forcément d'accident!
Je regrette mais vu sont comportement en voiture (deux voitures endommagées ou cassées parce qu'il roule trop vite ou s'endore au volant), permettez moi de douter de son self control et de sa raison.
Bref, le problème c'est que là, il déprime. Du coup j'ai émis l'idée d'acheter un side car. Je me disait qu'il prendrait moins de risque avec un side et en plus, je pourrai venir avec lui avec beaucoup moins d'apréhension.
Quelques éléments à savoir, il ne possède pas de permis moto mais sait un peu en conduire, et a une préférence pour la honda varadero.
Voici mes questions:
A combien revient le permis moto?
A quoi correspond la puissance de 15 kilowatt (j'ai lu que si la moto ne dépasse pas cette puissance, ni un certain poids, le permis n'est pas obligatoire)
Peut-on fixer un side à une varadero? Si oui, est-ce compliqué?
Une 125 peut elle trainer un side?
Combien payez vous d'assurance?
Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes ces question mais j'ai besoin d'être confortée avant de lancer la chose.
Merci d'avance.