Bonjour du berry

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Mika18

Re: Bonjour du berry

Message par Mika18 »

Échanger ma femme? je suis quelqu’un d’honnête et je ne veux arnaquer personne ici... :lol: ça fait plus de 17ans qu’on se supporte, donc à par échanger contre un modèle plus récent.
Pour en revenir au kawa, c’est vrai que je me suis fait la réflexion pour la bâche, mon fils n’est pas clostro mais bon... j’ai échanger quelques e-mail avec le vendeur. Il l’a depuis seulement quelques mois. L’ensemble à environ 150000km (il a pas l’air très sûr) et d’apres lui, aucun frais à prévoir.
C’est au moin le 3ème side car en vente que je contact et que le proprio revend après moin d’un ans.
les Marluches

Message par les Marluches »

Pics a écrit :
les Marluches a écrit :
Pics a écrit :Non si ta femme gueule, tu l'as change :mrgreen:
c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé une sidecariste :D :D :D
Oui...avec le nombre de singe...je doute que tu n'ai trouvé qu'une seule sidecariste :mrgreen: Devait pas faire froid au bivouac le soir moi je te le dis...petit canaillou ! Tes explications sur la délicatesse de la femme pour les déplacements dans le panier on y a jamais cru, tu le sais ça quand même :mrgreen:
et bin détrompe toi je n'ai jamais mélangé les rallye et ma vie amoureuse :wink: d’ailleurs ma chérie n'a jamais fait de rallyes, mais plus de 20 ans de sidecar de tourisme
Pics

Message par Pics »

les Marluches a écrit :et bin détrompe toi je n'ai jamais mélangé les rallye et ma vie amoureuse :wink: d’ailleurs ma chérie n'a jamais fait de rallyes, mais plus de 20 ans de sidecar de tourisme
T'es bon à marier toi ! Bravo ! :mrgreen:
les Marluches

Message par les Marluches »

Pics a écrit :
les Marluches a écrit :et bin détrompe toi je n'ai jamais mélangé les rallye et ma vie amoureuse :wink: d’ailleurs ma chérie n'a jamais fait de rallyes, mais plus de 20 ans de sidecar de tourisme
T'es bon à marier toi ! Bravo ! :mrgreen:
non merci, une fois m'a suffit :mrgreen:
PanBreizh

Bonjour du berry

Message par PanBreizh »

Mika18 a écrit : C’est au moins le 3ème side car en vente que je contact et que le proprio revend après moins d’un an.
... et qu'elles sont les raisons invoquées ?
ocean50

Message par ocean50 »

Mika18 a écrit :Échanger ma femme? donc à par échanger contre un modèle plus récent.
J’ai bien essayé de passer une annonce « echange femme de 50 ans contre 2 de 25 » ..je comprends pas, j’ai jamais eu de réponse :lol: :lol: :lol:
Mika18

Message par Mika18 »

Un c’etait changement de boulot (déplacement à la semaine). Un autre c’etait pour acheter un panier fermer pour les enfants. Un problème de santé.
Mika18

Message par Mika18 »

ocean50 a écrit :
Mika18 a écrit :Échanger ma femme? donc à par échanger contre un modèle plus récent.
J’ai bien essayé de passer une annonce « echange femme de 50 ans contre 2 de 25 » ..je comprends pas, j’ai jamais eu de réponse :lol: :lol: :lol:
C’est peut être pas plus mal, C’est déjà compliqué avec une, j’ose même pas imaginer avec 2... (quoique pour une soirée ... :D )
ocean50

Message par ocean50 »

PanBreizh a écrit :
Mika18 a écrit : C’est au moins le 3ème side car en vente que je contact et que le proprio revend après moins d’un an.
... et qu'elles sont les raisons invoquées ?
Il y en a beaucoup qui ne se font pas au side car, j’ai un pote dans ce cas, quand tu achètes un side tu te demande dans un premier temps ce que tu fout la dessus et tu regrettes, dans un deuxième temps tu l’apprivoise, et dans un troisième temps tu ne peux plus t’en passer, a tel point que certains revendent leurs solo pour ne rouler qu’en side ( ce qui est mon cas, quoique en ce moment je remet en route mon vieux 1100 gl qui a pas rouler depuis 10 ans :mrgreen: )
Mika18

Message par Mika18 »

Oui c’est probablement ça, mais ça laisse toujours plané un doute sur l’etat de la machine. En gros il y’a un loup, je la revend avant que ça me claque dans les pattes :D
solexnihilo

Message par solexnihilo »

hello Mika,
nous sommes nombreux je pense a démarrer avec un side dans un budget maîtrisé, pour se faire la main et confirmer l'attrait du truc,
puis à le revendre assez vite ( dans mon cas 6 mois ) pour repartir sur un side plus ambitieux ( et forcement plus cher ).

bref, commencer sur un petit budget et revendre rapidement ne me semble pas suspect.

l'etat d'un side est assez facile à juger au final, c'est que du tube soudé et des rotules / roulements ...

le moteur est presque accessoire.
après c'est comme tout, on a pas une Rolls pour le prix d'une 2cv, mais par contre en étant patient et habile de ses mains, on peut faire d'une 2cv une Rolls ;-)

( on en connait qui ont complètement remastérisé le concept du Jewel en se basant sur le design de la Renault 16, c'est te dire si le spectre est large :mrgreen: )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Kev

Message par Kev »

solexnihilo a écrit :
( on en connait qui ont complètement remastérisé le concept du Jewel en se basant sur le design de la Renault 16, c'est te dire si le spectre est large :mrgreen: )
Y en a c'est le moteur qui est accessoire...moi c'est le design du panier !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
douzcent

Message par douzcent »

Mika18 a écrit :je ne le doublerai pas non plus :D Mais si je dois le dépasser légèrement, ce sera plus facile à justifier auprès de madame... :lol:
Toujours difficile à justifier la double auprès de madame :oops: (c'est Pics que me l'a soufflée celle-là)

sinon ..... kestufou sur le net, t'es pas déjà parti le chercher ce kawa ?

Une raison de la revente, c'est aussi l'idée qu'on se fait parfois du side : les enfants vont adorer, madame sera mieux qu'en solo...c'est pas toujours vrai
Au final, après 3 ballades les gosses en ont marre, la femme a mal au dos et patati et patata et on roule peu.
Moi m'en fous, suis un gros égoïste, et j'ai trop peur pour y mettre mes gosses alors je pars avec ou sans passager.
Pas de ballade au camping avec les gosses et la remorque, juste des petites virées pour m'amuser, donc inutile pour moi d'y mettre 10000 euros

Dans ton budget, pas de gros coup de coeur mais pourquoi pas
https://www.leboncoin.fr/motos/1519609192.htm/
Mika18

Message par Mika18 »

La double ne passera pas, c’est sur :lol:
Je l’ai vu ce zéphyr, cette moto serait certainement plus raisonnable que la zzr. Il faut que j’arrive à faire lanpar des choses entre raison et passion.
J’ai vu celle la aussi dans un style: Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1487753895.htm
Vois en pensez quoi?
douzcent

Message par douzcent »

le VFF a toute une histoire, attelage assez unique, grandement rénové (vu sur ce forum je crois)
en fouillant tu trouveras des infos sur le net
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f&start=75
http://www.side-car-club-francais.com/f ... vff#p55581
http://www.side-car-club-francais.com/f ... VFF#p65933
je l'ai vu en réel, bon l'ancien proprio a tout fait pour baisser le pare-brise et l'actuel a ajouté une mezzanine (amovible) pour le confort.
il est à vendre depuis longtemps et donc à mon avis difficile à revendre
Modifié en dernier par douzcent le mer. 19 déc. 2018 22:33, modifié 2 fois.
Répondre