Bonjour du berry

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Kev

Re: Bonjour du berry

Message par Kev »

C'est ça ! Ca fait plus de 2 ans qu'il ne trouve pas preneur !! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
ocean50

Message par ocean50 »

Pourtant le 1000 vf c’est vraiment une bonne moto.
Pics

Message par Pics »

Oui le VF même si tu es pas regardant sur l'esthétique, a un moment j'ai quand même mon amour propre.
Pour l'avoir vu en vrai, je ne le trouve pas jolie en photo mais réellement aussi. Ceci dit les goûts et les couleurs on ne critique pas. Après il a peut être un super bourrin, un super châssis et tout. Mais c'est vrai que le look fait un gros blocage.

Après...moi j'ai acheté un side tranquille pour rouler avec madame. Avec des enfants je partirai déjà sur un side couvrable mais avec un pare-brise. Sans, c'est comme si tu m'étais les gosses dans le coffre de la voiture pour partir en vacance.
Ne te précipite pas sur le premier que tu vas trouver non plus. Même si à un moment tu te dis que tu veux plus attendre que c'est maintenant ou jamais, attend ! parce que tu pourrais faire une connerie que tu regrettera.
Observe le net (on est pas dans la meilleure période au point de vue choix, mais à la bonne point de vue prix. Dans 3 mois tu rajoutes 3000€ à chaque annonce avant l'été), voit de vendre ta meule si tu veux pour grossir le prix d'entrée si tu veux (même si je pense que c'est une connerie).
Surtout, vu que c'est pour la famille. Pose toi devant ton pc avec tout le monde. Photo et gazz, tu fait défilé, tu regardes, ca plait ? ca plait pas ?. Après tout ceci, tu as une ligne de conduite (que tu ne tiendras certainement pas comme tout le monde).
Quand j'ai acheté le miens je voulais un side typé très (voir trop) sport. Au final j'ai un truc peinard agile et joueur, j'enroule les virolos à 60km/h sur les routes de france et c'est le panard. Maintenant si tu ne connais absoluement pas ce milieu, je fais mon rabajoie mais va en essayé un en singe ou pilote avant. Pour te donner une idée. Mettre 5000e par exemple pour un jouet que tu vas détester dès les 15 première minutes...c'est con, surtout si tu arrives pas à le revendre. Et si tu as vendu ta moto en même temps, tu sera comme un con à pied au final.

A lire tes messages, j'ai le sentiment que tu es un peu trop enthousiaste pour avoir les idées claire. Genre un peu chien fou, gamin devant son cadeau à noël.

Moi j'ai pris le temps pour bien choisir mon side, j'étais patient, j'étudiai tout, voir le prix de certaine pièces selon les motos, voir la dispo de pièces pour le side etc... Au final j'ai trouvé le side de "mes premiers rêves) (le deuxieme étant le side de Kev, et le troisieme le side de Bi-power).

Bref tout ça pour dire que la patience et l'assiduité dans tes recherches et tes attentes sont les maîtres mots. Les annonces side-car sont tellement rare qu'il y a peu de place au mauvais achat au risque de l'avoir sur le cul.

P.S: Seul les vrais seront voir l'ironie dans ce message :lol:
P.S 2: En revanche je suis sérieux reste très serein dans tes recherches pour éviter la tuile.
douzcent

Message par douzcent »

Pics a écrit : A lire tes messages, j'ai le sentiment que tu es un peu trop enthousiaste pour avoir les idées claire. Genre un peu chien fou, gamin devant son cadeau à noël.
oh merde Pics, venant de toi, je viens de me péter deux côtes en rigolant
Pics

Message par Pics »

douzcent a écrit :
Pics a écrit : A lire tes messages, j'ai le sentiment que tu es un peu trop enthousiaste pour avoir les idées claire. Genre un peu chien fou, gamin devant son cadeau à noël.
oh merde Pics, venant de toi, je viens de me péter deux côtes en rigolant
Je vois pas du tout de quoi tu parles ! :lol:
Yannick85

Message par Yannick85 »

Mika18 a écrit :La double ne passera pas, c’est sur :lol:
Je l’ai vu ce zéphyr, cette moto serait certainement plus raisonnable que la zzr. Il faut que j’arrive à faire lanpar des choses entre raison et passion.
J’ai vu celle la aussi dans un style: Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1487753895.htm
Vois en pensez quoi?
Vraiment pas beau ce panier ! je sais que tout est affaire de gout, mais quand même, cette espèce de tour vitrée ! Et puis si c'est pour un usage familial, c'est un 1 place, et pas très accessible. ni pour le petit ni pour bibiche. C'est un critère important !
Image
Mika18

Message par Mika18 »

Je la trouve original cette vf, pas forcément belle mais pas moche :D Le fait qu’elle soit visiblement très dure à revendre me gêne un peu dans l’hypothèse où je souhaite prendre mieu quel mois après.
Je vous montre des annonces très différentes pour essayer d’avoir des avis par rapport à votre expérience étant donner que la mienne est nul. Bon j’avoue que je suis impatient et je réactualise la page de recherche Leboncoin au moin 10fois par jour. Je vous l’ai dis , la patiente ne fait pas parti de mes qualités. :D
Pour le moment, mon coup de cœur serait la zzr, mais je ne pense pas que mon fils puisse réellement être bien dedans a cause de pare brise et de la bâche.
Pour ce qui est d’en essayer un, je ne connais aucun propriétaire de side car.
solexnihilo

Message par solexnihilo »

hello,
si tu veux te faire un avis sur différentes machines, en essayer plusieurs, et bénéficier d'une solide initiation,
tu peux faire le stage iniside au Mans, c'est pas loin de chez toi.

C'est un investissement que je n'ai jamais regretté et que je conseille même vivement ;-)
même si cela n'a rien "d'obligatoire" pour débuter.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Mika18

Message par Mika18 »

J’ai vu que cette formation était conseillé. A voir en début d’année. Tu l’as fait avec leur moto ou avec la tienne?
Je me pose une question un peu bête. Quel est l’interet d’un panier 2 places sachant que la plupart des side sont seulement homologué 3places. Votre passagère reste généralement derrière vous ou monte t’elle dans le panier avec le petit?
les Marluches

Message par les Marluches »

Mika18 a écrit :J’ai vu que cette formation était conseillé. A voir en début d’année. Tu l’as fait avec leur moto ou avec la tienne?
Je me pose une question un peu bête. Quel est l’interet d’un panier 2 places sachant que la plupart des side sont seulement homologué 3places. Votre passagère reste généralement derrière vous ou monte t’elle dans le panier avec le petit?
en side ce n'est pas une place très agréable derrière car vu que l'on vire à plat, la force centrifuge a tendance à éjecter le ou la passagère, donc il faut bien se tenir et c'est fatiguant à force.

pour le stage oui c'est important de le faire, car la conduite d'un side est complètement différente d'une moto.
Ce stage te donnera plus d'assurance et une meilleure sécurité pour toi et tes passagers
justement hier j'ai fais un post à ce sujet : http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=3&t=6992
Kev

Message par Kev »

Holà !

Les avantages des 2 places sont multiples :
- Esthétiquement, c'est plus joli à côté de beaucoup de motos. Les 1 place sont étroits ! L'alternative, 1,5 place ! :wink:
- Tu peux embarquer 1 adulte dans un grand confort ou 2 enfants à l'aise sans compter un espace pour caser les affaires (coffre, nez du panier...).
- A la conduite, plus tu auras un side équilibré, moins tu seras destabilisé par les réactions du panier.
- Enfin, la place derrière le pilote comme te dis Bruno est vraiment pas la meilleure ! En balade ça va... Mais sur du sinueux un peu énervé, c'est vite physique ! :(

Kev.
Pics

Message par Pics »

Après pour le ZZR, on doit pouvoir virer un peu plastique pour y coller un petit pare-brise, ça doit se faire je pense.
Kev

Message par Kev »

Oui c'est pas insurmontable ! Avec le Baroudeur, y 'en avait un d'origine. C'est supra moche et nécessite de revoir la capote mais pour des petits, c'est indispensable ! Au moins un saute-vent suivant leur taille...

Kev.
ocean50

Message par ocean50 »

Mika18 a écrit :J’ai vu que cette formation était conseillé. A voir en début d’année. Tu l’as fait avec leur moto ou avec la tienne?
je prends mon exemple, ma femme aime beaucoup monter derrière moi en solo, mais déteste être derrière en side, effectivement elle a l’impression qu’elle va se faire éjecter en permanence ( si tu veut te débarrasser par contre c’est le bon plan :mrgreen: ).
On a fait une ballade il y a 2 ans a un rytme soutenu sur des petites routes (Ancenis pour ceux qui s’en souviennent) , a certains moments ses pieds ne touchait plus les cales pieds :roll:
Dans notre cas les enfants sont grands, donc le panier c’est le territoire de madame maintenant...et du chien :D

Armel.
Mika18

Message par Mika18 »

Ma femme aimait bien monter derrière jusqu’au jour où j’ai acheter la zx10r. On a fait à peine 50km et elle a dit plus jamais, ta moto n’est pas confortable. :lol: Donc nouveau critère, panier 2 places obligatoires. :D
Pour la kawa, une personne doit allé la voir ce week-end normalement. J’espere Ne pas la regretter mais je pense qu’il me faut un panier mieux fermer si je veux que ma famille m’accompagne de temp en temp en balade.
Répondre