(Re)Bonjour à tous!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
michelside78

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par michelside78 »

[quote="Doudou"]sensations garanties dans le panier, j'adore ! Je comprends pourquoi Madame me disait de doubler les camions "d'un peu moins près"...effectivement, on se sent tout petit dans le panier !!! :shock: Doudou.[/quote]

Salut,c'est bizarre ça ma femme me dit la meme chose :roll: :roll: :roll: :roll:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
ENGIE

Message par ENGIE »

Përso, j'étais monté dans le panier du Flexit et point de vue sensations, jamais connu pire !
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
michelside78

Message par michelside78 »

En plus dans les attelage articulé il y a la vision de voir la moto te tomber dessus dans les virages a droite
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
kilou

Message par kilou »

Oui, flexit comme toro, je crois qu'il y a moyen d'etre sacrement effrayé :

Image

Image

quand on voit déjà les sensations dans un panier "normal", je ne suis même pas certain qu'un adulte consentant et averti soit assez fou pour monter dans un articulé en fait :mrgreen:
DD6

Message par DD6 »

Doudou a écrit :Bonjour DD6 ! C'est super sympa de pouvoir se retrouver sur ce forum et de pouvoir suivre à distance l'évolution de mon ancien Side par le biais de tes qualités d'écrivains !
Imagepour le récit,excellent !
:wink: Merci.
DD6 a écrit : La Pan Euro solo est bien belle aussi...une version bordeaux avec les filets or et les logos en relief. La version que je préfère.
Heureusement qu'il n'y avait pas de remorque avec le side.....il me l'aurait embarquée la pan solo !!!
Elle n'est pas à vendre celle-là,encore en rodage en plus (à peine 35 000 kms) ! Image
Je zieute un peu les annonces LBC sur les P/E 1100 en solo faiblement kilomètrées. Les prix sont 'achement élevés...mais ça donne des idées.
On verra ça bien plus tard maintenant qu'on a de quoi "patienter". :lol:
Doudou a écrit :Une seule chose à ne pas oublier,mais ça tu le savais déjà, ne jamais être trop confiant !
Oui, la facilité de prise en mains et le côté sain du panier peuvent faire oublier la réalité des choses.
Doudou a écrit :Alors là, Image,devines ce qu'il y avait sous le canapé-lit sur lequel tu gelais.........des couvertures !!!
Sans commentaires! :lol:
Bon, j'ai quand même tenu le choc sur la route le lendemain. L'excitation sans aucun doute. Je ne pense pas que j'aurais pu dormir beaucoup plus de toutes façons vu comme j'étais impatient de tailler la route sur ce side. :oops:
Doudou a écrit :En tout cas,je vois que mon ancien side est entre de bonnes mains, ça fait plaisir !
Content de voir que la conso revient à la normale, les moyennes que tu annonçais ne correspondaient pas à ce que j'avais connu avec.
J'envisage tout de même le KN afin d'optimiser celà au maximum. Je ferai un retour ici le cas échéant. Mais pour l'instant, personne pour me renseigner.
Un gars vend une magnfique 11ST rouge sur LBC et a monté un KN. Je l'ai contacté pour avoir un retour d'info.
http://www.leboncoin.fr/motos/201685781.htm
Doudou a écrit :Ravi d'avoir fait ta connaissance,j'espère sincérement qu'on aura l'occasion de se revoir.Si tu passes par ici, obligation de venir nous voir !!!....et tu sais où sont les couvertures maintenant.... :D
Et si vous passez dans le sud-est, vous pourrez revoir votre attelage. Et ici, pas besoin de couvertures...en-dehors de l'hiver! :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
DD6

Message par DD6 »

ENGIE a écrit :Përso, j'étais monté dans le panier du Flexit et point de vue sensations, jamais connu pire !

C'est pas toi qui en vendait un sur LBC il y a de celà une paire d'années? De couleur sombre (vert ou bleu), très peu de kms et vendu par une femme car elle ne touchait pas bien au sol à l'arrêt?
Tu pourrais m'en dire plus, pour ma culture perso, sur ce side VS ce que tu connais de plus classique maintenant?
DD6

Message par DD6 »

J'ai donc vu une P/E en vente sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/motos/201685781.htm

Le gars a justement un KN et je l'ai donc contacté pour avoir son retour d'expérience.
Voici sa réponse.
Bonjour,

la moto a toujours été équipé du KN il y a environ 10000 klm, il n'y a pas eu de réglage particuliers , mise a part la synchro lors des révisions , pour la conso c'est légérement mieux , mais attention pas le jour et la nuit , bref il ne faut pas ce voiler la face , un KN améliore légérement l'agrement de la moto , ne ce colmate pas comme un filtre papier ,et surtout fera la vie de la moto , petit photo ci-joint.

Cdt
Eric
ENGIE

Message par ENGIE »

DD6 a écrit :
ENGIE a écrit :Përso, j'étais monté dans le panier du Flexit et point de vue sensations, jamais connu pire !

C'est pas toi qui en vendait un sur LBC il y a de celà une paire d'années? De couleur sombre (vert ou bleu), très peu de kms et vendu par une femme car elle ne touchait pas bien au sol à l'arrêt?
Tu pourrais m'en dire plus, pour ma culture perso, sur ce side VS ce que tu connais de plus classique maintenant?
Si c'est moi.
Le voilà
Image
En fait, j'ai complètement craqué après le premier essai car ma seule expérience du side jusqu'à lui était un week-end (pourtant super) avec un Oural loué à St Rémy de Provence (très bonne adresse). Alors, après des années de solo (18 ans) j'ai cru que j'avais trouvé le bon compromis.
Grossière erreur car avec mon gabarie de femme et mon mètre 63 je me suis vite retrouvée dépassée par la machine. Il a suffit d'une demi-journée sur les petits virolos d'Auvergne pour que je n'ai plus de bras et jambes pour retenir tout ça et c'est mon mari qui a du le ramener à bon port.
Ensuite, j'avais la trouille et je n'osais plus le prendre. Non pas la trouille de l'accident car une fois lancé, il n'y a pas de problème mais je me sentais incapable de faire quelque manœuvre que ce soit avec :?
DD6

Message par DD6 »

Il avait l'air nickel et je me souviens d'un prix très raisonnable.
Sinon, au niveau conduite et accès du panier, place dedans pour un adulte.

La moto, surtout, m'avait tapé dans l'oeil...

Qu'est-il devenu (si tu le sais)?
Ca aurait été intéressant de profiter de la CG solo-side pour mettre un autre panier... :mrgreen:

J'ai moi aussi loué un Ural à ST Rémy :
http://www.journaldesmotards.com/images ... uverte.pdf
ENGIE

Message par ENGIE »

Je l'avais acheté 10000 €
Je l'ai revendu 8000 € en ayant roulé maxi 500 bornes avec (de mémoire pour le kilométrage mais j'ai fait 1 ou 2 trajet maison/boulot avant la fameuse balade en Auvergne et ensuite je ne l'ai plus repris).
L'acheteur était responsable dans un garage moto en Mayenne et me disait que le side était pour sa femme. Quand j'ai dit ça à mon mari, il m'a dit laisses tomber, c'est pas pour une femme...
Mais le gars a insisté par téléphone et je lui ai passé mon mari. Il a vraiment insisté disant que sa femme était pompier et qu'elle voulait vraiment ce side donc on l'a mis dans la benne du camion et on l'a monté jusqu'à Vierzon (un jour de pluie et de brouillard).
RDV sur un parking de Ronald. Moment de vérité. Le gars essaie l'engin (sa femme travaillait et n'avait pas pu venir). Quelques tours de parking et puis son verdict. C'est bizarre mais ok je le prends...
2 mois après, il passait une annonce pour le revendre...
L'annonce n'est pas restée longtemps et je ne sais pas ce que le side est devenu aujourd'hui.
C'est vrai qu'avec de la maitrise pour un gars de taille et corpulence normal, ça avait l'air d'être un vrai jouet. Mon vendeur maitrisait vraiment bien et la démonstration qu'il m'a faite (moi dans le panier) sur les petites routes du sud de la Drôme le prouve mais pour une femme...
Pour résumé, je dirai que ça n'a rien à voir avec un side. C'est plutôt comme une moto lourde. D'ailleurs il parait que la meilleure moto pour atteler un flexit est une gold !
La moto était nickel.
Le panier aussi (sauf une légère rayure à l'avant droit). Un adulte tenait facilement avec les jambes allongées. Par contre, il n'y avait qu'une place et un tout petit coffre (en basculant le siège).
Ce qui était top, c'était la bulle électrique. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi personne n'a repris le système sur un side classique car trop bien par rapport aux pressions et autres fermetures éclaires sur nos sides...
DD6

Message par DD6 »

Nous avons fait un périple de 2400kms sur 10 jours en Dordogne (au Relais des Sources à Vézac près de Sarlat) et en Champagne en passant par Roanne.
Coffre rempli à ras le bord, sacoches de la Pan pleines, top-case idem, du barda dans le panier et mon gros sac Louis Moto sur l'arrière de la selle.
2 adultes et la petite.

Je n'ai pas trop vu de différences avec un tel chargement ou sans bagages (mais avec les 2 passagères). Ni en comportement ni en "perfs".
A part sur les routes mouillées en accélérant trop fort au Stop avant de tourner : pas assez d'adhérence sur la roue directrice! Obligé de couper pour virer... :oops:
J'ai été surpris et ai dû mettre du gros gaz en repartant du Stop.

Freinage impeccable.
Il roule droit même chargé (peut-être une trèèèès légère tendance à tirer à droite, mais vraiment pour dire).
Sur les routes defoncées (en Dordogne, c'est tout neuf! :shock: ) de Champagne (entre Montbard et Les Riceys-10) Mme n'a pas apprécié. Ca secoue trop.
Sinon, si les routes sont correctes, tout va bien.

Soucis de retours de gaz d'échappement par moments dans l'habitacle. Capote et portes en place ou porte ouverte ou toit ouvert...on a tout essayé.
Je pense que le collecteur droit doit fuire légèrement.
Ca le fait au-delà des 3500 trs ou en sollicitant le moteur dans le côtes.
Va falloir trouver un remède. :?

Du coup, j'ai roulé super cool (75-85 km/h sur RN et 90 maxi sur autoroute, vitesses compteur vélo).
La conso s'en est ressentie :
6L6 sur nationales et autoroute! :shock:
Avec ça on refaisait le plein vers les 350/400kms et il en restait encore. :P
8L3 entre Avignon-Montpellier et Millau car vent de folie latéral puis de face (truc de dingue! :evil: ) et la méchante montée sur l'autoroute pour ceux qui connaissent. J'ai mis du gaz...c'est vers Millau que Mme a trouvé que ça sentait l'échappement. Un soucis qui sera apparu? Désserage du collecteur ou un joint qui aura lâché?
Pas de bol, c'est le côté droit qui semble puer... :roll: ça va être sport.
J'en profiterai pour faire la vérif, et le réglage soupapes si nécessaire à y être, et les petites retouches peinture tirants side.

Déjà 4000kms parcourus depuis début mai et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un iota! Pas de suintements/fuites non plus (en tout cas pour ce qu'on arrive à voir en ayant un peu démonté.
Pour un moulin de près de 120mkms (118mkms bientôt), je trouve ça vraiment bien.
Chapeau Honda.
DD6

Message par DD6 »

Bon, on rentre d'un périple de 10 jrs à Vézac (Rélais des Sources près de Sarlat), Champagne et en passant par Roanne.
2400kms.

Ca roule impecc'.
Quelques remontées de gaz d'échappement dans l'habitacle ce qui nous a imposé de rouler cool. 90 maxi. :?
Deux adultes, la petite, des bagages plein le coffre, le panier, les sacoches, le top-case et mon sac Louis Moto sur la selle arrière :
6L6 en moyenne. On refaisait le plein tous les 350/400kms et il en restait encore! :shock:
Distances et vitesses compteur vélo. :idea:

8L3 avec le vent latéral et de face (un truc de ouf entre Montpellier et Millau sans parler de la montée sur l'autoroute pour ceux qui connaissent). Le maxi qu'on ait fait.

Je pense qu'il y a une fuite sur le collecteur droit (pas de bol...) sur laquelle il va falloir se pencher (sans mauvais jeu de mots-maux vus comme c'est foutu avec le side et les tirants au milieu...).
J'en profiterai pour faire les soupapes (vérif et réglage si nécessaire) à y être. Egalement quelques retouches de peinture sur les tirants.

Je n'ai pas noté de différences flagrantes de comportement/perfs malgré la charge importante.
Déjà 4000kms de parcourus depuis l'achat début mai et pas une seule goutte d'huile consommée, pas de fuites/suintements à ce que j'arrive à en voir en ayant un peu démonté les carénages (recherche de la fuite collecteur).
Chapeau Honda (on approche des 120mkms).

En redémarrant à un stop, sous la pluie, j'ai été surpris et ai dû remettre du gros gaz. Adhérence de la roue directrice assez précaire à ce moment-là pour tourner! :? Obligé de couper pour pouvoir virer. :idea:
Par ailleurs, en freinant fort, je vois les limites d'une fouche à balancier. Ce qui me rappelle mon ex-Ciao Piaggio. :roll:
La suspension avant se cambre et bloque. On perds plus vite l'adhérence sous la pluie (j'ai fait quelques essais).
Sur le sec, l'adhérence du pneu rattrape le coup. Mais faudrait pas que la route soit bosselée en plus...même sèche.
Je pense qu'un multi-bras doit apporter un plus dans ces conditions? :?:
Bon, c'étaient des essais pour voir, mais une situation d'urgence peut toujours se présenter...et faut pas compter sur le frein arrière/side pour piler. :|

Sur les routes défoncées entre Montbard et Les Riceys (10), Mme n'a pas apprécié d'être secouée comme un prunier. Les limites du confort du panier.

On s'est pris quelques grosses gouttes.
Le pluie passe par les fermetures éclair du bas et un point en haut (conception de la capote). Il y aurait un ou deux rabats à faire rajouter par un sellier.
Mais c'étaient des pluies conséquentes.
Et ici, dans le sud-est...on n'est pas trop concernés! :lol: Enfin, ça dépend des fois, mais surtout on évite d'avoir à rouler sous un temps pourri! :mrgreen:
Je verrais si c'est gênant à l'usage et ferais modifier le cas échéant. C'est pas grand'chose à faire que de poser un rabat supplementaire. :idea:
DD6

Message par DD6 »

Après lecture du forum PanEuro, il semblerait que mes pêtpêts à bas régimes en coupant les gaz soient dûs à des membranes d'enrichissement à la décélération défectueuses.
Celà n'empêche pas le moteur de bien fonctionner à part ce bruit comme si la synchro était mal faite, la carburation déréglée ou les soupapes ne fermant pas assez.

De toutes façons je vais tout dépoiler et revoir pour savoir sur quoi je roule et avoir un point 0 niveau révision.

A suivre.
DD6

Message par DD6 »

Oups, j'ai vu que j'ai mis deux messages assez semblables ci-dessus. Bon, vous ferez le tri hein...

Pour l'odeur de gaz d'échappements, je pense avoir trouvé.
Le trou de mise à l'air du silencieux droit (d'origine) pour évacuer l'humidité. J'ai fait tourner le moteur en stationnaire et monté un peu le régime. 3000trs. Ca débite!
Je pense que les gaz remontent par un effet aérodynamique et se glissent dans la capote.
J'ai taraudé et mis une petite vis inox BTR avec une rondelle fendue (l'humidité peut quand même passer mais ça limite sérieusement le débit de fuite/gaz d'échappements par là).
Plus d'odeurs d'après mes premiers tests. A confirmer à l'usage.
Ouf, pas besoin d'aller tomber le collecteur.

J'ai fait deux petits trous (diam. 3mm) sur les sorties de silencieux pour évacuer l'humidité par là. Ca marche.

Sinon, que du bonheur le side. Je me régale. Le GSX n'est plus sorti depuis...
La petite adore et je n'hésite pas à me balader avec vu la conso ridicule (6L7 sur les nationales).
Un régal.
Pourvu que ça doure! :wink:
DD6

Message par DD6 »

ENGIE a écrit :Je l'avais acheté 10000 €
Je l'ai revendu 8000 € en ayant roulé maxi 500 bornes avec (de mémoire pour le kilométrage mais j'ai fait 1 ou 2 trajet maison/boulot avant la fameuse balade en Auvergne et ensuite je ne l'ai plus repris).
L'acheteur était responsable dans un garage moto en Mayenne et me disait que le side était pour sa femme. Quand j'ai dit ça à mon mari, il m'a dit laisses tomber, c'est pas pour une femme...
Mais le gars a insisté par téléphone et je lui ai passé mon mari. Il a vraiment insisté disant que sa femme était pompier et qu'elle voulait vraiment ce side donc on l'a mis dans la benne du camion et on l'a monté jusqu'à Vierzon (un jour de pluie et de brouillard).
RDV sur un parking de Ronald. Moment de vérité. Le gars essaie l'engin (sa femme travaillait et n'avait pas pu venir). Quelques tours de parking et puis son verdict. C'est bizarre mais ok je le prends...
2 mois après, il passait une annonce pour le revendre...
L'annonce n'est pas restée longtemps et je ne sais pas ce que le side est devenu aujourd'hui.
La moto était nickel.
Le panier aussi (sauf une légère rayure à l'avant droit). Un adulte tenait facilement avec les jambes allongées. Par contre, il n'y avait qu'une place et un tout petit coffre (en basculant le siège).
Ce qui était top, c'était la bulle électrique. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi personne n'a repris le système sur un side classique car trop bien par rapport aux pressions et autres fermetures éclaires sur nos sides...
Le revoilà à la vente???
http://www.leboncoin.fr/motos/268720440.htm?ca=21_s
Répondre