assurance side

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

LeJean

Re: assurance side

Message par LeJean »

pascal219 a écrit :Ouais, allez-y tous à la Macif, vous sympathiques side-caristes pères de familles avec plein de bonus.
Ils vous accueilleront à bras ouverts.
Et dans quelques années quand vos enfants devenus grands voudront à leur tour y assurer leur première moto...
Là le gentil marchand d'assurance dans son agence à proximité de chez vous leur rira au nez en leur disant: "reviens dans quelques années mon petit, ici on assure pas les jeunes".
Ils vous demanderont peut-être pourquoi depuis des années vous filez vos cotisations à des gens qui ne veulent pas d'eux...
Et puis ils iront s'assurer à la Mutuelle des Motards.
Tout à fait d'accord
Et une petite anecdote sur la MACIF, où j'ai été assuré jusqu'en 1993
A l'époque, pour assurer une moto à un tarif "canon", il fallait assurer aussi un autre véhicule (ou avoir un contrat habitation).
Et puis un jour j'ai eu un accident. Aucun tort, pas de blessures graves pour moi, mais moto HS. LA MACIf a remboursé correctement la moto, mais pour le casque, le blouson, les gants, etc .. il a fallu que je rouspète pour avoir un dédommagement correct, sinon tout ce qui avait plus d'un an était remboursé "au lance pierres". Sympa surtout pour le casque, qui n'est pas un "accessoire" (la mutuelle des motards rembourse le casque à sa valeur d'achat quel que soit son âge)
Et puis, cerise sur le gâteau, à l'échéance suivante du contrat, la MACIF a résilié mon contrat moto (les assureurs ont le droit de le faire, à échéance annuelle de contrat). Voilà la "gentille" MACIF !!! Au passage, cette résiliation de contrats motos a été massive (plusieurs milliers au niveau national). Quand j'ai demandé des explications, puisque je n'avais eu aucun accident à responsabilité, on m'a répondu que j'avais coûté cher en gestion de dossier. Parmi mes potes de l'époque, 3 ont vécu la même mésaventure. Aucun n'avait eu de sinistre. Le point commun entre nous, c'est que nous avions occasionné des frais de dossier à la MACIF (un changement de domicile, et 2 changements de véhicules).
J'ai évidement résilié moi même mes autres contrats à la MACIF. Je suis depuis cette date à la mutuelle des motards, je ne paye pas plus cher au global, et au moins, le risque moto est correctement géré. Quant à la MACIF, il faudrait me payer cher pour que j'y retourne !!!
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Le Boubou

Message par Le Boubou »

LeJean a écrit :
Tout à fait d'accord
Et une petite anecdote sur la MACIF, où j'ai été assuré jusqu'en 1993
:roll: Depuis 93, les choses ont changé, et pas que dans les assurances :!:
DURET

Message par DURET »

salut, le souci est que d'une région à une autre, les agences ne fonctionnent pas pareil; pour ce qui me concerne, c'est la Mutuelle des Motards ( j'ai été assuré très longtemps chez eux et je suis adhérent n° 9 à la FFMC !!) qui a refusé d'assurer notre fils; motif : moto trop puissante (600 bandit !!!); c'est donc dans le privé (AGF) que j'ai trouvé un assureur à AUBUSSON qui a accordé un bon tarif en lui appliquant son bonus auto et en tenant compte du fait qu'il avait fait la conduite accompagnée... et puis deux ans plus tard, il est passé à la MACIF (tarif); pour ma part, ayant eu un sinstre vol moto (cambriolage), je ne peux que me féliciter d'être assuré à la MACIF car j'ai été très vite et très bien remboursé et pas de malus - jijidé
van den bosch

Message par van den bosch »

bonjour
virée de la macif en 1984 avec du bonus voiture et moto sinistre trop fréquent 4 pares brises de cassés sur ma 4l gtl . depuis tout est au Crédit Mutuel ,certe plus chere mais pas de problème
Le Boubou

Message par Le Boubou »

:D Finalement, si on ose le parallèle, les assurances, c'est un peu comme les associations side-car, il y a les inconditionnels des unes ou des autres, avec aussi leur lot de mauvaises surprises mais à ce détail près que les associations side-car, on peut s'en passer, contrairement aux assurances :!: :wink:
(là, mon cercle d'amis, déjà minimal, vient de se réduire à "peau de chagrin" !)
amg54

Message par amg54 »

Chaque assurance a ces spécificité... :?
En fonction des critéres de chacun ( age, régions,type de véhicule etc.)
Il vaut mieux aller dans une ou l'autre pour ma part je suis à la MAIF pour les BARS et MACiF pour le side et le tronf récent (2003) et pour mes petites vieilles
1000 guz , 500 terrot et plusieurs mobs à Bailly Dijon et club 14 pour mon trial 250 !
Ce qui est de sûr c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir de sinistre trop souvent voir pas du tout :lol:
et là il n' y a pas de probléme :mrgreen:
Aprés c'est comme les banques il faut savoir discuter le "bout de gras" :D
sidecar17

Message par sidecar17 »

pour mon side 14zzr serval, je suis a la mutuel des motards, tout risque avec un 0.62 je paye 650€ a l'année, je trouve sa tres résonable au vue des autres assurances, et mon 1000gts mega comete je payais 350€ a l'année tiers vol incendi.
psyko_56

Message par psyko_56 »

pour ma part avec mon 1000 R1 de 2004 + neptune assurer en tous risque a la mutuelle des motards je ne paye que 620euros a l'année ce qui me semble etre raisonnable du fait que je n'ai que 24 ans
en revanche lors de mon accident au mois d'avril il est vrai que l'expertise et donc le remboursement etai lon
par contre tou mon equipement (blouson casque pantalon botte) a ete rembourser le prix du neuf
aujoud'hui meme si je voulai changer d'assurance je ne le pourrai pas a moins de payer plus de 1000euros annuel

psyko
Lyderic

Message par Lyderic »

La mutuelle des motards m'as toujours demandé le triple de la macif.
Et le pire, 180€ pour un 400 xlr, 35 € à la la macif.

Et je connais plusieurs jeunes permis assurés à la macif, pour moins cher qu'à la mutuelle des motards.

Faut arrêter la branlette, là, la mutuelle des motards est une assurance comme les autres, en plus la gestion des sinistres est catastrophique.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Le Boubou

Message par Le Boubou »

Image
martin

Message par martin »

Lyderic a écrit :La mutuelle des motards m'as toujours demandé le triple de la macif.
Et le pire, 180€ pour un 400 xlr, 35 € à la la macif.
Et je connais plusieurs jeunes permis assurés à la macif, pour moins cher qu'à la mutuelle des motards.
Faut arrêter la branlette, là, la mutuelle des motards est une assurance comme les autres, en plus la gestion des sinistres est catastrophique.
ca depend typiquement de ton age et bonus ...

je suis a la macif pour ma boite a roues, et suis a ma AMDM pour mes motos.
La macif a voulu me recuperer moi, mes motos, ma femme et sa moto.
On a fait les devis, et tres vite pas donner suite .
La macif etait plus cher de 30 a 40 % sur tout les vehicules a deux roues .

j epense qu'il faut pas faire une generalité d'un cas ou meme plusieurs, mais il est preferable qu'il fasse son propre devis
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

40 % moins cher que la Macif c'est vraiment pô cher :roll: :idea:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
riderbilly

Message par riderbilly »

raoul a écrit :40 % moins cher que la Macif c'est vraiment pô cher :roll: :idea:
C 'est bientôt gratos :roll: :roll:
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Pour 2010, ils paient les sidecaristes pour s'assurer chez eux :twisted:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
martin

Message par martin »

riderbilly a écrit :
raoul a écrit :40 % moins cher que la Macif c'est vraiment pô cher :roll: :idea:
C 'est bientôt gratos :roll: :roll:
Mon VTR est a 250 en tiers simple / vol et incendie chez AMDM ... j'etais a pres de 350 a la macif
Mon side est a 280 euros en tous risque ... près de 400 ou 450 ( me souviens plus exactement) avec les mêmes condition a la macif ...

c'est vite vu même si je considère pas véritablement ça comme gratis .

PS: j'habite en RP, ceci explique peut être les tarifs peut compétitif de la macif, car un pote qui habite dans le 28 paye nettement moi pour des véhicules identiques
Répondre