Mes amortos sont arrivés

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

John

Message par John »

shoubie a écrit :
j'ai eu mon ami Thierry de side-car occasion, pour avoir des renseignements sur les réglages de la boite et comme je l'avais déviné, pas de réglages extérieurs donc faut sortir la boite

pas de réglages extérieurs de boite???????
what??
regarde sur une revue technique et tu verras qu'il n'y a pas de réglage exterieur :wink: :lol: :lol: pour les 1000 lemans 4, sur les petits blocs oui !!! :wink:[/quote]

Euh, miss Sylvie, avant de demonter tout l'arriere de la tome, t'as pensé a regarde la garde du cable d'embrayage, c'est peut-etre pas la boite qui est en tort dans cette affaire.
Je dis ca , mais je dis rien hein, pense quand meme que tu dois tomber le moteur pour enlever la boite (eh oui, c'est guzzi ca) , et pis faut les bons outils pour l'ouvrir (une fortune chez guzzi) et savoir re-regler l'ensemble et ensuite faut tout remonter, et comme, a l'heure actuelle, les attelages sont bien monter , ya des chances que doives desacoupler le side pour faire tout ca. Donc commence par verifier la garde du cable d'embrayage au guidon (2/3 mm), et cote boite (6mm si je ne m'abuses) car ca pourrait etre une cause de mauvais passage de vitesse.

Pour tes vis allen, ya une loi de physique qui dit que plus le levier est long, plus la force dans la poussée sera grande, donc... met un morceau de tuyau ou autre chose pour rallonger la cle allen du cote ou tu vas la tenir en main , mais gaffe a pas t'abimer les mains si ca tient pas. Autre petit truc, un petit coup de marteau sur la clé allen dans le sens de vissage juste avant le devissage peut decalé.
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
Invité

Message par Invité »

:? Et oui John, et Schoubie, le virtuel est une chose, mais il reste virtuel. Les réponses sympas donnent le moral, mais si ton side, Sylvie, était devant mon atelier, ça fait un moment qe les amortos seraient changés. Mais là est le problème de la "proximité" ...
Pour ta boîte, le docteur "Boule" aurait sans doute la solution ...
Outre l'Internet, ce truc vieillot, ose le téléphone ... :lol:
shoubie

Message par shoubie »

B.A. a écrit ::? Et oui John, et Schoubie, le virtuel est une chose, mais il reste virtuel. Les réponses sympas donnent le moral, mais si ton side, Sylvie, était devant mon atelier, ça fait un moment qe les amortos seraient changés. Mais là est le problème de la "proximité" ...
Pour ta boîte, le docteur "Boule" aurait sans doute la solution ...
Outre l'Internet, ce truc vieillot, ose le téléphone ... :lol:
oui tout à fait d'accord avec toi Alain pour le virtuel et au tél c'est aussi la meme chose !!

pour les vis c'est ce que j'ai fait John, mais çà ne vient pas ,et j'ai peur de foirer le pas de vis !!

le cable d'embrayage a été changé justement, mais là je parle d'un bruit quand tu actionnes la roue arrière, et que ce bruit est anormal...

je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :(
merci pour vos aides
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
daeye

Message par daeye »

t'es sur que ce 'est pas juste un roulement de roue
si t'es vraiment dans la m.... voi avec thierry sur le mans
ily a ARMAND CHAMPION comme son nom l'indique est
super mecano dans les vraies mecaniques
shoubie

Message par shoubie »

daeye a écrit :t'es sur que ce 'est pas juste un roulement de roue
si t'es vraiment dans la m.... voi avec thierry sur le mans
ily a ARMAND CHAMPION comme son nom l'indique est
super mecano dans les vraies mecaniques
peut etre, je verrai tout çà au démontage de la roue prévu aussi !!!
mais y a pas de jeu au niveau de la roue, j'avais regardé aussi...

le mans c'est loin de chez moi pour la mécanique :wink:

j'ai discuté avec Thierry pdt pas mal de temps au tél pour ce problème de bruit...

j'ai reçu un mail qu'un connaisseur de guzzi.... je l'ai envoyé aussi à B.A., je vais l'étudier de plus près, merci pour votre aide :wink:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol

A VENDRE 944 ST2 DE 2000
mégafjr

Message par mégafjr »

Salut sylvie

y a longtemps que j'ai pas ramené ma science alors j'en profite, pour tes vis vue que tu as déjà mis du dégrippant, si tu as un petit chalumeau chauffe les un peu en général ça vient tout seul le métal va se dilater et normalement ça sort, souvent utilisé sur mes propres guzzi, mais fout pas le feu la moto hein, petit le chalumeau.

Pour tes vitesses tu as aussi un réglage de garde au cul de la boite et tu as des côtes à respecter au niveau du petit levier qui est derrière la boite et sur lequelle vient se prendre ton cable, tu peux essayer de regarder si le réglage est bon.

Bon courage :wink:
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
riderbilly

Message par riderbilly »

guzzila a écrit :Salut sylvie

Pour tes vitesses tu as aussi un réglage de garde au cul de la boite et tu as des côtes à respecter au niveau du petit levier qui est derrière la boite et sur lequelle vient se prendre ton cable, tu peux essayer de regarder si le réglage est bon.
bon j'ai peut etre pas tout suivi pour les problemes de shoubie
shoubie, c'est des problemes de boite ou d'embrayage que tu soupçonnes??

parce que là,guzzila te parle d'un réglage de garde et/ou de course d'embrayage
Répondre