amortisseurs et autres surprises
-
FRED153624
- jeanjean
bon voila j'ai remonter l'amorto et la roue
pour l'amorto j'ai fais une modif, boulon inox diametre 12 plus long avec une entretoise dessus pour pouvoir decaler l'amorto pour qu'il passe le long de son suport superieur
et la roue, roulement neuf et joint spy
il me reste a gonfler les amorto AR de la moto, et refaire une petite partis de l'electricité
pour l'amorto j'ai fais une modif, boulon inox diametre 12 plus long avec une entretoise dessus pour pouvoir decaler l'amorto pour qu'il passe le long de son suport superieur
et la roue, roulement neuf et joint spy
il me reste a gonfler les amorto AR de la moto, et refaire une petite partis de l'electricité
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Bonsoir jeanjean.
La revue technique préconise 3kg maxi pour des amortos arrières d'origine sur une 1100. Tu peux dépasser à 5 mais gare aux fuites. vois aussi une vidange, changer l'huile peux améliorer le tout.
Si amortos fournales, une pompe vtt qui monte à 20 kg fera l'affaire, d'accord avec FRED153624. C'est ce que j'utilisais (pression 19 mais je suis lourd... burp!).
A+
La revue technique préconise 3kg maxi pour des amortos arrières d'origine sur une 1100. Tu peux dépasser à 5 mais gare aux fuites. vois aussi une vidange, changer l'huile peux améliorer le tout.
Si amortos fournales, une pompe vtt qui monte à 20 kg fera l'affaire, d'accord avec FRED153624. C'est ce que j'utilisais (pression 19 mais je suis lourd... burp!).
A+
- jeanjean
yves a écrit :Bonsoir jeanjean.
A+
oui je pensais les gonfler justement autours de 3 kg voir 3,5 (car moi aussi je suis lourd un petit peu plus du quintal ) , il faut que je finissse l'electricité du side et de l'atelage , pour l'instant c'est ccomme un arbre de noël quand je mets le clignotant a droite tout clignote

- ludoracer
option warning le goldjeanjean a écrit :yves a écrit :Bonsoir jeanjean.
il faut que je finissse l'electricité du side et de l'atelage , pour l'instant c'est ccomme un arbre de noël quand je mets le clignotant a droite tout clignotec'est beau mais pas pratique sur la route
![]()
des fois des mauvaises masses provoquent ce souci ca fait des retours
- jeanjean
ludoracer a écrit :jeanjean a écrit :option warning le goldyves a écrit :Bonsoir jeanjean.
il faut que je finissse l'electricité du side et de l'atelage , pour l'instant c'est ccomme un arbre de noël quand je mets le clignotant a droite tout clignotec'est beau mais pas pratique sur la route
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
des fois des mauvaises masses provoquent ce souci ca fait des retours
oui sa fait warning, mais partout, le stop, la veilleuse ect ect ect....je vais commençait par debrancher l'atelage de remorque et refaire toutes les masses aprés sa devrait aller mieux

- jeanjean
pologold a écrit :sur la 1500 c'etait bien car il y a un amortisseur a air et un a ressort. j'avais donc mis une petite entretoise pour durcir l'amortisseur a ressort. et conserver la bonne pression dans l'amorto a air .A voir pour toi aussi si tu peux mettre un amorto a ressort et garder l'autre a air.
derriere c'est deux amorto a air sans ressort, par contre sur le side c'est un koni avec ressort si il est encore trop souple j'ai un reglage avec des chiffres pour l'instant il est sur 4 et si sa suffit pas je ferais focer le ressort avec une cale .

Salut,jeanjean a écrit :...sur le side c'est un koni avec ressort si il est encore trop souple j'ai un reglage avec des chiffres pour l'instant il est sur 4 et si sa suffit pas je ferais focer le ressort avec une cale .
sur ce Koni, la molette graduée permet de régler l'amortissement hydraulique en détente et n'agit pas sur le ressort. 4, c'est le plus raide. Une cale sous le ressort permet de remonter le chassis mais ne change rien à la dureté du ressort. Pour ça, il faut monter un ressort plus dur, en le faisant fabriquer si introuvable chez Ikon.
- jeanjean
Nanuk a écrit :Salut,jeanjean a écrit :...sur le side c'est un koni avec ressort si il est encore trop souple j'ai un reglage avec des chiffres pour l'instant il est sur 4 et si sa suffit pas je ferais focer le ressort avec une cale .
sur ce Koni, la molette graduée permet de régler l'amortissement hydraulique en détente et n'agit pas sur le ressort. 4, c'est le plus raide. Une cale sous le ressort permet de remonter le chassis mais ne change rien à la dureté du ressort. Pour ça, il faut monter un ressort plus dur, en le faisant fabriquer si introuvable chez Ikon.
merci pour le renseignement ...