Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

poupouch

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Je ne peux pas te dire si cela peux avoir des effets sur la tenue de route où la fiabilité des roulements :?:
Dans les années 2000 c'était la mode du tuning on en voyait beaucoup,moi perso je n'en ai jamais monté ou roulé avec ça.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
nolive

Message par nolive »

Perso j'utilise très régulièrement des elargisseurs de voies sur mes VW (Cox, combi, transpo et buggy) et en 22 ans je n'ai jamais rencontré de problèmes, même en usage off road :lol: .
Ça va de 10mm pour pour passer les gros amortos à 50mm pour diaboliser l'arrière du buggy :twisted: :twisted: :twisted:
Par contre, j'e n'utilise que des pièces de qualité FFA (sparco) et je remplace systématique les boulons par des goujons collés à la loctite.
EIRINN GO BRÁCH
Kev

Message par Kev »

Merci du retour Nolive !
Je vais pister les fournisseurs ou LBC si une bonne occase se présente...

Kev.

PS : Vend bientot UN élargisseur de voie !! :lol:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive

Message par nolive »

Testés et approuvés!!!
https://www.elargisseurdevoie.com/
EIRINN GO BRÁCH
Kev

Message par Kev »

Je te remercie. J étais passé à côté de ce site !
Je sens que dans "approuvés" il y a une utilisation bien barbare... :lol:

Kev
Kev

Message par Kev »

Salut,

Bon, les silentblocs sont posés. Pour faire court, quand on évite de déposer le panier completement et bien... c'est long ! Crics, cales... :evil:
J'ai pas pu faire de photos, le portable était HS.
Obligés de jouer un peu avec des rondelles pour éviter le contact avec les tirants.

Il y a par conséquent moins de jeu de caisse, ce qui pouvait expliquer des guidonnages parfois. On verra à l'usage...
Du coup, je sais qu'il me faut un élargisseur de voie de 20 mm pour faire "plus mieux" ! :D

A plus :wink: , Kev.
Kev

Message par Kev »

Salut,

Petit essai route pour valider les silentblocs... Ben c'est mieux ! Juste une ch'tite découpe au niveau de l'amortisseur de direction car en braquant (la caisse est 2 cm plus bas ), çà touchait. En bonus, vue de devant, on ne voit plus le chassis ! 8)

Ca sent les vacances ! Mais au fait ?... Est-ce que tout va rentrer ? On est sur le forum technique non ?! :lol: (Dieu du Tetris à moi!!)
Tente, 1 matelas gonflable 2 pers, 2 simples, 4 duvets, 1 table, 4 strapontins, réchaud à gaz, affaires perso... Oulah ! J'espère qu'il restera de la place pour la pompe... :roll: :lol:

Je fais court mais tout rentre, et y a même de la marge :shock: sans que les ptiottes soient condamnées à voyager les pieds en l'air ! :lol:
Merci aux valises moto (tente et tenue de pluie dans une, nécessaire de mécanique et appoint liquide dans l'autre). Le top case sera réservé pour le merdier en route. Les duvets dans le nez du panier et 1 (oui Maman ! ) , une seule valise pour 4 ! :twisted:

Voilà...Donc, cet été on tentera sans la remorque à 4 !
C'est bien une grosse GT... (Mike ? :roll: ).

Kev.
MIKE

Message par MIKE »

Kev a écrit :C'est bien une grosse GT... (Mike ? :roll: )
Je vois ça :D
Vivement cet été que l'on découvre le CR de vos vacances :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
yves

Message par yves »

Kev a écrit :Salut,

Petit essai route pour valider les silentblocs... Ben c'est mieux ! Juste une ch'tite découpe au niveau de l'amortisseur de direction car en braquant (la caisse est 2 cm plus bas ), çà touchait. En bonus, vue de devant, on ne voit plus le chassis ! 8)

Ca sent les vacances ! Mais au fait ?... Est-ce que tout va rentrer ? On est sur le forum technique non ?! :lol: (Dieu du Tetris à moi!!)
Tente, 1 matelas gonflable 2 pers, 2 simples, 4 duvets, 1 table, 4 strapontins, réchaud à gaz, affaires perso... Oulah ! J'espère qu'il restera de la place pour la pompe... :roll: :lol:

Je fais court mais tout rentre, et y a même de la marge :shock: sans que les ptiottes soient condamnées à voyager les pieds en l'air ! :lol:
Merci aux valises moto (tente et tenue de pluie dans une, nécessaire de mécanique et appoint liquide dans l'autre). Le top case sera réservé pour le merdier en route. Les duvets dans le nez du panier et 1 (oui Maman ! ) , une seule valise pour 4 ! :twisted:

Voilà...Donc, cet été on tentera sans la remorque à 4 !
C'est bien une grosse GT... (Mike ? :roll: ).

Kev.
Fais quand même gaffe. tout rentre à l'aller et par une espace de règle bizarre ça passe plus quand faut recharger pour rentrer. :oops:
nolive

Message par nolive »

Au retour...... S.O.S MONDIAL RELAY!!!!!!!
c'est du vécu :oops: :oops: :oops:
EIRINN GO BRÁCH
Kev

Message par Kev »

J'ai vraiment hâte en tout cas de partir avec la tribu ! Une première pour nous 4...et un retour aux joies de l'itinérance moto pour ma femme et moi (Vacances, week-end voulait dire MOTO ). La dernière remonte maintenant (qui m'a foutu des gosses ?! :lol: )... Mais très bons souvenirs de 12 jours entre Dordogne, Aveyron, Lozère et Tarn avec le barda (1h de pluie en tout !). Y a eu la traversée des Pyrénées, Barcelone et la Costa Brava, l'Andorre pour...changer les pneus :twisted: !

J'ai mis le temps pour le side mais désormais çà me parait jouable. Pas forcément aussi long mais 3-4 jours seraient bien pour se refaire le réseau secondaire du Périgord ou du Lot... 8 ans que j'ai pas dormi en tente ! :oops:
Niveau place, j'exagère pas et je suis même surpris... Certes, on prendra pas les vélos :mrgreen: ! Pis l'été, une tenue pour rouler, un short, 2 tee-shirt et... les Tongs ! :lol:

Kev.
Kev

Message par Kev »

nolive a écrit : c'est du vécu :oops: :oops: :oops:
Fiston ! Tu voulais le crocodile gonflable ? Tu l'as ! Mais tu rentre en fourgon ! :lol:

Kev.
DD6

Message par DD6 »

Où mets tu ta table + "sièges"?

Moi, j'ai dû passer à la remorque : une Erde 122 avec capot rigide réhaussé et barres de portage. On y avait foutu les vélos la première année quand on a fait le tour de France : Vaucluse, Lourdes, Bretagne, Marne, Alsace puis retour. Quel périple! Et la pluie qui nous a suivi tout du long... :roll: Mme m'a fait promettre "plus jamais ça". :arrow:
Modifié en dernier par DD6 le mer. 7 févr. 2018 15:17, modifié 1 fois.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Kev

Message par Kev »

Salut,

Pour le temps, je m'étais arrangé avec France 2 pour la météo et M6 pour "la plus belle robe de mariée" ! :lol: Contrat réussi...
Voilà l'équipement que je compte embarquer...
https://www.decathlon.fr/media/837/8378 ... 4bfa6e.jpg pour 4
https://www.decathlon.fr/media/285/2859 ... 9f761a.jpg pour les hivernales tout seul...
https://www.decathlon.fr/media/829/8295 ... 0c4b81.jpg x4
https://www.decathlon.fr/media/829/8299 ... 00fb22.jpg x2
https://www.decathlon.fr/media/836/8368 ... dcfc58.jpg
Pour le moment la table fait 45x45 cm avec pieds escamotables...Suffisant à 2, j'en cherche une autre de 50x60 cm que je fixerai contre la paroi intérieur du coffre...

Tout cela rentre dans le coffre. Les fringues iront je pense dans des caisses en plastoc devant avec les duvets. Sous l'assise du panier, j'avais prévu un espace pour ranger les chaussures et petit matos.
Pour le moment, Top case et une valise moto vides qui me permettront de répartir les poids si nécessaire. 8)

Kev.
MIKE

Message par MIKE »

Salut Kev,

Étant insomniaque ces dernières nuits (allez savoir pourquoi :roll: ), j'étais justement en pleine réflexion pour m'équiper afin de participer à l'Inter au mois d'août 8)

Vivement que je fasse mes emplettes !

Kenavo
Mike

PS : sinon, pour ta destination de vacances il y a la M6 : "l'Amour et dans le Pré" (2 participants de ma petite bourgade) :lol: :lol:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre