Pour avoir utilisé la résine et la fibre de chez Casto (Yachtcare), ainsi que celle de Quai West, je ne trouve pas que l’une soit d’une moins bonne qualité que l’autre.
Dans les deux cas, les pièces construites sont très solides.
Elles ont juste un comportement différent :
- la fluidité :
la résine de Casto est plus crémeuse, moins liquide, donc bien plus facile à appliquer dans toutes les positions y compris pinceau en l’air.
la résine de Quai West est tellement liquide qu’elle coule de partout, le long du pinceau notamment si tu travailles en dessous de la pièce. Ça me fait faire un travail de cochon
- temps de travail :
J’ai essayé de varier un peu le dosage de catalyseur/durcisseur.
Et bien le temps de travail avant gélatination irréversible est un peu plus long avec celle de Casto, et la transformation plus progressive. Bref c’est moins la course et c’est plus agréable pour bosser avec.
- odeur :
Alors la y’a pas photo : la résine de Casto a beau être bien sèche et durcie, elle continue à puer plusieurs heures voire jours.
Là où la résine de Quai West ne sent presque plus rien dans l’heure qui suit le travail. Ça c’est top, mais le côté trop liquide me gonfle, j’arrive pas à faire du travail propre avec ça.
Bref, si je trouvais la résine qui allie les avantages de ces deux là, j’achète de suite
Arnaud