Attelages suivent les marques de certaines motos???
Attelages suivent les marques de certaines motos???
Pourquoi certain constructeurs Français proposent que certaines motos de telle marque et pas d'autres?
EX: hayabusa sans problèmes chez RDS et CHODA mais pas de 1400ZZR chez CHODA,et pas de BMW chez les 2, alors que chez DEDOME pas de problèmes pour BMW???
EX: hayabusa sans problèmes chez RDS et CHODA mais pas de 1400ZZR chez CHODA,et pas de BMW chez les 2, alors que chez DEDOME pas de problèmes pour BMW???
Je pense que c'est lié à un problème d'investissement, l'attelage d'une nouvelle moto demande une nouvelle étude en particulier pour les attaches, donc il faut qu'il y ai de la demande derrière.
C'est le cas de DEDOME, qui se diversifie avec GUZZI, HONDA et maintenant H-D.
Il doit y avoir une question d'autorisation des constructeurs aussi, sachant que pour ceux qui ne la donne pas, c'est le constructeur du side qui en prend la responsabilité et donc ça dépend aussi des relations qui s'ont avec les DRIRE.
Mais le mieux reste d'interroger les constructeurs eux-mêmes, sur le modèle en particulier, pour CHODA est-ce que la question a été posé car à priori il attele tout, après se n'est qu'une question de volonté.
Pascal
C'est le cas de DEDOME, qui se diversifie avec GUZZI, HONDA et maintenant H-D.
Il doit y avoir une question d'autorisation des constructeurs aussi, sachant que pour ceux qui ne la donne pas, c'est le constructeur du side qui en prend la responsabilité et donc ça dépend aussi des relations qui s'ont avec les DRIRE.
Mais le mieux reste d'interroger les constructeurs eux-mêmes, sur le modèle en particulier, pour CHODA est-ce que la question a été posé car à priori il attele tout, après se n'est qu'une question de volonté.
Pascal
- deheuninck jean-paul
- deheuninck jean-paul
-
Invité
- Hervé
Une chose est sur, c'est que Choda, fait la demande auprès de Honda, pour une autorisation d'atteler, je parle bien sûr de mon expérience, soit 18gl. Honda, ont trois possibilité de réponses,
1) ne donnent aucune autorisation d'atteler
2) donnent l'autorisation, mais ce décharge de toute demande de prise en garantie
3) donnent l'autorisation d'atteler, et accepte toute demande de prise en garantie
Inutile de vous dire que l'option n°3 est rejeté d'office par Honda sud Europe. En ce qui me concerne, c'est l'option 2 qui a été retenue avec la feuille d'autorisation d'Honda Sud Europe.
1) ne donnent aucune autorisation d'atteler
2) donnent l'autorisation, mais ce décharge de toute demande de prise en garantie
3) donnent l'autorisation d'atteler, et accepte toute demande de prise en garantie
Inutile de vous dire que l'option n°3 est rejeté d'office par Honda sud Europe. En ce qui me concerne, c'est l'option 2 qui a été retenue avec la feuille d'autorisation d'Honda Sud Europe.
d'apres ce que j'ai compris dans mes investigations récentes:
si le constructeur ne donne pas l'autorisation d'atteler (vrai pour toutes les moto sauf suzuki et yamaha), il est nécessaire de faire un dossier plus complet lors du nouvel attelage.
Par exemple, pour mon cas, le V11 le mans type mine KTA01 a déja été attelé par produ'side dasn une config fourche à balancier, donc OK.
Comme je voulais un multibras, ils sont obligé de refaire un dossier complet avec freinage utac puis drire et tout le bazard.
C'est un investissement en temps et argent, qu'il faut pouvoir amortir sur plusieurs attelages.
ensuite ce qu'il m'a dit pour les 2 marques "faciles"
yam, c'est drire, l'inspecteur mets le tampon, c'est bon pour la CG
suzuki, l'inspecteur drire fait signer par son supérieur, c'est bon pour la CG, juste un délai plus long.
les autres marques, c'est freinage utac d'abord pour le premier, puis drire, le supérieur et ensuite le dossier monte à PAris et là le temps n'est plus maitrisé. Le circuit de signature et vrai pour le premier et les suivant.
Sam m'a aussi dit qu'il etait important de na pas critiquer les législation en place sur les forums et autres. Certe elle est contraignante, met elle permet toujours à qui le veut de tout atteler, c'est une question de prix et de délais.
Ca pourrait etre pire....
si le constructeur ne donne pas l'autorisation d'atteler (vrai pour toutes les moto sauf suzuki et yamaha), il est nécessaire de faire un dossier plus complet lors du nouvel attelage.
Par exemple, pour mon cas, le V11 le mans type mine KTA01 a déja été attelé par produ'side dasn une config fourche à balancier, donc OK.
Comme je voulais un multibras, ils sont obligé de refaire un dossier complet avec freinage utac puis drire et tout le bazard.
C'est un investissement en temps et argent, qu'il faut pouvoir amortir sur plusieurs attelages.
ensuite ce qu'il m'a dit pour les 2 marques "faciles"
yam, c'est drire, l'inspecteur mets le tampon, c'est bon pour la CG
suzuki, l'inspecteur drire fait signer par son supérieur, c'est bon pour la CG, juste un délai plus long.
les autres marques, c'est freinage utac d'abord pour le premier, puis drire, le supérieur et ensuite le dossier monte à PAris et là le temps n'est plus maitrisé. Le circuit de signature et vrai pour le premier et les suivant.
Sam m'a aussi dit qu'il etait important de na pas critiquer les législation en place sur les forums et autres. Certe elle est contraignante, met elle permet toujours à qui le veut de tout atteler, c'est une question de prix et de délais.
Pour le moi, le freinage UTAC est conditionné par le fait que le panier soit freiné et pas fonction du constructeur de la moto.joglu00 a écrit :
les autres marques, c'est freinage utac d'abord pour le premier, puis drire,
Ouais, comme l'Italie mais ça pourrait être mieux comme en Allemagne par exemple ou autresjoglu00 a écrit :
Pascal
- Hervé
pcn a écrit :Pour le moi, le freinage UTAC est conditionné par le fait que le panier soit freiné et pas fonction du constructeur de la moto.joglu00 a écrit :
les autres marques, c'est freinage utac d'abord pour le premier, puis drire,![]()
Ouais, comme l'Italie mais ça pourrait être mieux comme en Allemagne par exemple ou autresjoglu00 a écrit :
Ca pourrait etre pire....![]()
![]()
Pascal
Oui comme la Belgique, tu achetes 1 side en France pour la Belgique, pas besoin de papier...Juste la carte grise moto suffit et si le panier ne te plais pas, tu pe le changer (panier et châssis) sans problème.
-
Invité
Si John vient ici, il saura sans doute nous en dire plus.
Le principal obstacle à l'homologation européenne, qui devrait être la règle si on est logique, c'est le fait qu'en France, il y a le problème des 100 cv et aussi (mais c'est lié), que le type "mine" des machines peut être différent suivant les pays.
Du coup, chaque constructeur side se bat dans son coin pour passer telle ou telle machine en fonction du bon vouloir des importateurs et pour certaines, ils ont du mérite car il faut être tenace, ou ne faire que le "standard"
Mais une chose est sûre, avant de tirer à boulet rouge sur les pros du side (ce qui ne me semble pas trop le cas ici), analysez bien la situation actuelle sans oublier que c'est aussi leur source de revenus et qu'il faut bien vivre dans ce monde de loups (je n'ai pas dit de hyènes !)
Tout ceci est peut-être un peu confus, mais c'est pour dire que malheureusement le monde change, dans le side-car aussi, et que dans ce domaine marginal, si on veut continuer à vivre notre passion, il va falloir se tenir la main
En ce domaine, les associations d'usagers de side-car pourraient jouer vraiment leur rôle ... si seulement, ça me motiverait peut-être pour "repartir"
Et faudrait aussi que les constructeurs ou importateurs de side-cars entretiennent des relations serieuses avec ces associations, quand on voit comment c'est déjà dur d'obtenir de la doc.B.A. a écrit : ...En ce domaine, les associations d'usagers de side-car pourraient jouer vraiment leur rôle ... si seulement, ça me motiverait peut-être pour "repartir"
Pascal
-
Invité
Et bien je viens d'avoir ma carte grise (déposée en mairie) à mon p'tit nom ce soir, et surpriseB.A. a écrit :Et mon premier side aussi était une BM "CHOIN type original" (1987)
Marque HONDA (et pas CHOIN comme à son habitude)
Type 0ORIGINAL
N° identification du véhicule 0ORIGINXXXXXXXXX
CAROSSERIE SOLOSIDE
De ce que je savais de CHODA, c'est que lorsque il passait aux mines un véhicule et que le constructeur du véhicule ne lui accordait pas son aval, le dit véhicule était détruit (la carte grise hein
Ce qui est étrange c'est que je croyais que HONDA ne donnait pas son aval pour le 900 CBR. Donc je croyais avoir une carte grise CHOIN !
Mais après vérification je me suis aperçu que l'ancienne carte grise était déjà comme ça !
De toutes façons Albert est capable d'atteler n'importe quel side sur n'importe quelle machine. Seulement il faut y mettre sa fourche, son faux cadre et son freinage. Il a fait valider tout ça par l'UTAC.
Du coup ses montage son cher (mais faut bien récupérer l'investissement du brevet), mais (c'est mon avis perso, et qui m'est très souvent confirmé) le plus efficace du marché. C'est pour cela qu'il est capable de détruire administrativement un véhicule et de le reconstruire en son nom propre. Et vu la qualité, et le sérieux qu'il y apporte c'est pas étonnant que ce soit le seul (ou un des seul) à pouvoir proposer un tel produit.
Facile de précher pour un convaincu certes