freinage remorque

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
dider

freinage remorque

Message par dider »

quelqu'un a t'il déja installé un système de frein sur sa remorque? Je pensais à un truc du genre freinage de caravane, mais en plus petit qui actionnerai un verin qui lui commanderai des etriers. :shock:
merci pour votre aide
ken@vo
dider
michelside78

Message par michelside78 »

Salut Dider je t'ai passé un MP
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

J'ai vu une fois sur une remorque de chez pu qui (c'était à St Amand il y a kek années) un système de frein très ingénieux avec un maitre cylindre AR de moto positionné à l'horizontale sur la barre de timon et actionné par un levier au bout du quel il y avait un poid. Et c'est l'inertie de ce poid qui en se déplaçant en avant qui poussait sur le piston du maître cylindre . . . :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
pcn

Message par pcn »

raoul a écrit :J'ai vu une fois sur une remorque de chez pu qui (c'était à St Amand il y a kek années) un système de frein très ingénieux avec un maitre cylindre AR de moto positionné à l'horizontale sur la barre de timon et actionné par un levier au bout du quel il y avait un poid. Et c'est l'inertie de ce poid qui en se déplaçant en avant qui poussait sur le piston du maître cylindre . . . :arrow:
effectivement c'est ingénieux, mais le réglage ne doit pas être facile :wink:

:wink:
Pascal
Hervé

Message par Hervé »

En effet, il s'agit des remorques Horizon. Malheureusement disparue aujourd'hui, Stéphane était installé à Chateauneuf sur Loire

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis désolé car je n'ai pas de photo de taille raisonnable et plus agréable à l'oeil :wink:
Image
Hervé

Message par Hervé »

Il y avait deux types de finitions sur la remorque odyssée, la « classic » et « exclusive » Comme vous pouvez le voir sur les dépliants publicitaires, les deux finitions possédaient un freinage avec des étriers BREMBO à double piston et des disques de 185mm.

Nous sommes allés voir ces remorques avant de nous décider. Et, ayant une grande toile de tente, de type maison !! 75kgs et 6/7 places en coton, pas des plus légère donc, là était notre critère de choix, pouvoir en effet mettre cette tente dans la remorque et qu’il y reste encore un peu de place pour y mettre d’autres petites choses…

Le problème principal de cette remorque, à mes yeux, était le seuil de chargement, placé bien trop haut puis que la remorque faisait environ 1 mètre de hauteur, et que le couvercle s’ouvrait sur le dessus, normalement vous allez me dire, mais là, nous nous cassions le dos et il fallait ce plier en deux pour ranger les affaires dans la remorque.

Image

Image

Image
Image
michelside78

Message par michelside78 »

Salut Dider,il y a armor-side il me semble qui a un modele de remorque freinée avec un systeme a inertie peu etre pourra t'il te renseigner
Salut Michel
Modifié en dernier par michelside78 le dim. 20 mai 2007 13:24, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
dider

Message par dider »

michelside78 a écrit :Salut Dider,il y a armor-side il me esmble qui a un modele de remorque freinée avec un systeme a inertie peu etre pourra t'il te renseigner
Salut Michel
effectivement, armor side a une remorque freinée à inertie. Il est facile de trouver des essieux de remorque avec freins à inertie.
Il y a que j'ai deja la remorque. Une panda. actuellement elle se fait un ptit lifting
Image Image
Au fait quelqu'un a t'il des infos sur ces remorques? est ce qu'elle vient du meme atelier que les sides pandas? cet atelier existe t'il toujours?
merci
Modifié en dernier par dider le dim. 20 mai 2007 19:20, modifié 1 fois.
pcn

Message par pcn »

Hervé a écrit :C’est drôle, j’ai eu à un moment la même remorque, pas freinée, l’ouverture du capot et à l’envers de la mienne. C’est effectivement Panda qui a eu l’idée de reprendre le moule du servi-car Harley.

Image
Hervé a écrit :Pascal, HELP MI ! J’ai placé ce post là au lieu de le mettre en réponse à Didier dans le sujet remorque freinée. MERCI !
voilà c'est re-placé :wink:

:wink:
Pascal
Hervé

Message par Hervé »

Merci Pascal :wink:
Image
dider

Message par dider »

Hervé a écrit :C’est drôle, j’ai eu à un moment la même remorque, pas freinée, l’ouverture du capot et à l’envers de la mienne. C’est effectivement Panda qui a eu l’idée de reprendre le moule du servi-car Harley.

Image
Il y a encore plus drole hervé!! je viens donc de contacter panda moto, et d'après lui il n'y a eu qu'une seule remorque de construite, et elle etait rouge!! heu, elle venait d'ou la tienne?? il y en a au moins une de trop :lol: :lol:
ken@vo
dider
Hervé

Message par Hervé »

T’inquiètes Didier, à ce jour, tu restes pour le moment seul propriétaire en France de ce type de remorque, la mienne est partis émigrée en Belgique. Quand je l’ai acheté, elle était bleu ciel, repeinte par lui-même. Je l’ai emmené chez le peintre de chez moi, pour la mettre dans la teinte de la guzzi. En ponçant la remorque, nous nous sommes rendu compte qu’elle n’avait jamais était peinte et elle a été vendue en gel coat. Une chose est sûr, c’est qu’elle est bien sortie des locaux de Panda, en dessous de la première teinte, le bleu ciel, apparaissait l’emplacement de la pub « REMORQUE PANDA » et leurs téléphone dessus. :wink:
Image
tlcs

Message par tlcs »

Pas mal les petitesremorques odisses surtout le prix :( :shock:
Image
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Celle-là j'sais pô si elle est freinée :shock: :twisted:
Image
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Répondre