Il se fait une course d'endurance aux Riceys dans l'Aube (10).
Ici : http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... M0ek53PT0_
Un tout petit village tout à fait typique. Et le plus au sud ayant droit à l'appellation Champagne.
HS on :
Je vous conseille d'ailleurs celui de Walczak Joseph (le Brut)...m'enfin...là, je ne suis pas tout à fait sans partis pris
Il y a d'autres Walczak dans le coin (toute la même famille
Euh...trève de pub!
HS off
La course est assez particulière et se déroule une fois par an à la même période depuis plus de 20 ans si je me souviens bien :
Elle se déroule dans les chemins et forêts du coin pendant 24h.
Les brèles sont d'avant...1960!
Pas de préparation de folies autorisées, seule la modif des pneus (tout terrain) sur jantes d'origines, l'éclairage et la position des garde-boues (d'origine) est autorisée. On peut aussi renforcer le confort de la selle.
Les suspensions, cadres, moteurs restent d'origine...
En général on y voit des Motobécanes et Peugeot et quelques Puch.
Equipes de 2 (classement) à 3 pilotes (hors classement).
Une trentaine d'équipages.
Beaucoup d'entraide dans les stands. Y'a rien à gagner (pas de sous quoi) sinon l'estime et le respect des gens.
3 catégories de motos : normale (en état "préparée"), sortie de grange (là on voit de ces trucs...) et Mobylettes (les bleues essentiellement).
Accès aux visiteurs gratuit.
Bal et sono toute la nuit. Baraque à frites.
On peut camper dans la forêt. De mémoire les toilettes c'est derrière l'arbre à gauche et les douches...s'il pleut. Donc à l'ancienne.
Comptez pas trop sur l'hôtellerie dans le village car c'est tout petit et pour les dispos...sinon, il faut aller dans les villes voisines.
Nous, on sera logés sur place dans la famille!
Je vous aurais bien mis des photos des éditions précédentes, mais mon scan est en vacances.
Nous, nous y serons soit en GSX1400 (rouge et noir), soit en Bandit 1200 S (gris métal) ou les deux qui sait. On est immatriculés en 84.
S'il y en a qui y vont, faites-nous signe ici et on échangera les n°s de tél. Mais là bas, et encore plus dans la forêt, les portables...c'est un peu le bout du monde hein.
A vous lire et vous y rencontrer.