voila j'ai dépouillé la 850 T4 que j'ai acheté derniérement pour controler le circuit électrique et j'ai bient fait en trente ans il y a eu des macgyver qui ont mis leur nez la dedans.
aprés supression de fils rajoutés qui ne servaient plus a rien et autres bricolages douteux j'ai pris le shéma électrique et tout remis en ordre donc tout remarche sauf le moteur j'ai pas essayé vu que tout est démonté éclairage,signalisation voyants compteur tout nickel mais en posant la main sur les bobines HT la surprise une froide et l'autre trés chaude.
elles sont toutes les deux alimentées en 12 v pas de soucis une chauffe et pas l'autre est ce normal
le phénoméne se produit juste avec le contact mis.
Modifié en dernier par ludoracer le lun. 10 sept. 2007 11:52, modifié 1 fois.
si on considere que tu as mis le contact
pret à démarrer
donc vu que c'est un superbe moto guzzi , donc un extraordinaire moteur en V
y a d'abord une étincielle sur un cylindre puis sur un autre
donc surement une bobine qui est prete à faire peter une étincelle sur une bougie et ensuite c'est l'autre bobine qui fera peter l'autre bougie
aprés l'étude de la chose je pense que c'est normale mais je ne suis pas sur
les deux bobines sont alimentées en 12 V contact mis les rupteurs les mettent a la masse chacune a leur tour donc c'est normale que l'une chauffe et pas l'autre vu qu'il y a un rupteur d'ouvert et l'autre fermé.
ce qui me chagrine est ce normale que sa puisse chauffer au tant
attention pas d'allumage électronique VIS PLATINEES
Moteur arrêté, c'est normal car effectivement une bobine peut être alimentée en permanence si le rupteur est fermé de son coté. Quand le moteur tourne, l'alimentation des bobines "clignote" au rythme de l'allumage donc les bobines chauffent moins.
Rodrigue
Gros guzz a écrit :Moteur arrêté, c'est normal car effectivement une bobine peut être alimentée en permanence si le rupteur est fermé de son coté. Quand le moteur tourne, l'alimentation des bobines "clignote" au rythme de l'allumage donc les bobines chauffent moins.
Rodrigue
negatif.
moteur arrété , seul le primaire des bobines est alimenté , et ne "clignote" pas. ce sera le job du secondaire.
le rupteur créera l'impulsion pour alimenter le secondaire , donc la bougie.
Gros guzz a écrit :Moteur arrêté, c'est normal car effectivement une bobine peut être alimentée en permanence si le rupteur est fermé de son coté. Quand le moteur tourne, l'alimentation des bobines "clignote" au rythme de l'allumage donc les bobines chauffent moins.
Rodrigue
negatif.
moteur arrété , seul le primaire des bobines est alimenté , et ne "clignote" pas. ce sera le job du secondaire.
le rupteur créera l'impulsion pour alimenter le secondaire , donc la bougie.
t'as tout faux.
Rondoudjou!!! Je persiste et signe et voici la preuve. Non mais!!!!
Il est vrai qu'avec mon gros twin antique il vaut mieux savoir comment ça marche!!!!! http://www.tract-old-engines.com/allumage.html#lien02
Ya même des dessins animée un peu plus bas dans la page.
Rodrigue
En lisant attentivement vos posts grosguzz et riderbilly, je crois bien qu'en fait vous êtes d'accord, vous dites exactement la même chose: à l'arrêt ça clignote pas, moteur tournant ça clignote... enfin si j'ai bien lu.