comment graissé le cable de gaz?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

speed'r85

comment graissé le cable de gaz?

Message par speed'r85 »

Et oui ça peux paraitre idiot mais je n'ai jamais graissé de cable de gaz et la 90 div en demande d'urgence et je me tourne vers vous si qqun peux m'expliquer ce serait cool.
yves

Message par yves »

Bonsoir Speed'r85.

Si ton cable accroche beaucoup
Tu démontes le cable, tu le mets vertical et tu fais coulisser la gaine. Réguliérement, tu mets de l'huile sur le cable (partie supérieure). Le va et vien de la gaine permet à l'huile de descendre dans la gaine. Au fur et à mesure tu vas sentir que c'est plus facile.

Si pas envie de démonter le cable, défais le partie supérieure (au levier) et essaies de faire descendre de l'huile avec une seringle. ça marche surtout si le cable est grippé au niveau du coude en partie supérieure.

A+
fredbandit

Message par fredbandit »

Salut, perso, je fais ça avec de l'huile de vaseline (qui doit faire partie des huiles fines), elle est très fluide donc se répartit bien dans la gaine.
Y a peut-être un peu de démontage (ouvrir la cocotte) pour mettre le bout de la gaine verticale, mais après, je confirme que le va et vien finit le boulot. Je fais 2 applications à 1 semaine d'intervalle, et celà , 2 fois par an.
Soit à peu près 30 minutes de boulot par an. Embrayage pareil si t'as une commande à câble.

Salut Fred
piguard

Message par piguard »

salut
perso j'ai la même chose avec de l'huile moteur ya 3 ans sur la poigné du gold et depuis jamais touché
j'avais mis au moins 1 bonne heure (ben oui pas bien doué en bricolage parfois :wink: )
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
speed'r85

Message par speed'r85 »

Ok mais comment ça se passe quand je démonte le cable ? Est ce qu'il y a un ressort ou un bordel du genre près a me sauté à la gueule ?
presidents00

Message par presidents00 »

Bonjouràtous,

Beaucoup de câbles sont gainés de teflon (à l'interier :lol: )
et c'est l'usure de celui-ci qui grippe l'ensemble.

Mettre de l'huile colle aussi les merdouille dedans et le problème devient récurent.
Personnellement , je change les cables quand ils sont fatigués (et c'est moins souvent que moi).
Je sais que c'est pas toujours donné, mais je suis peinard au moins 4 ans sans rien faire.
Un cable d'embrayage neuf et c'est la moto qui est nouvelle.

Philippe
Marcô83

Message par Marcô83 »

il existe des huiles "téflonnées" chez casto ou autre marchands de vélos, je crois que les huiles moteurs ramolissent le téflon...
C'est vrai que les cables d'accélérateurs sont pénibles à graisser du fait du démontage presque obligatoire de la poignée, mais bon, vive la bricole :wink:
yves

Message par yves »

speed'r85 a écrit :Ok mais comment ça se passe quand je démonte le cable ? Est ce qu'il y a un ressort ou un bordel du genre près a me sauté à la gueule ?
Bonsoir speed'r.

Non, pas de bordel sauteur. Tu peux ouvrir la cocotte sans risque. :wink:
davesmoto

Message par davesmoto »

yves a écrit :
speed'r85 a écrit :Ok mais comment ça se passe quand je démonte le cable ? Est ce qu'il y a un ressort ou un bordel du genre près a me sauté à la gueule ?
Bonsoir speed'r.

Non, pas de bordel sauteur. Tu peux ouvrir la cocotte sans risque. :wink:
moi je te conseillerai de faire gaffe quand, chez YAM y mettent des betes bizarre desfois dans leurs motos :wink: :wink: :arrow: :arrow:
Image
la pluie et le froid sont des inventions des automobiliste pour embetter les motards
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Le top du top est de trouver un kit "wifi" et là plus besoin de gras!!!
Sérieusement ne pas utiliser d'huile moteur car va faire des boulettes avec la poussière de la gaine. Perso je les lubrifie au montage avec une "huile" teflon en les mettant vertical et en attendant que ça coule en bas. Séchage la nuit et montage au matin, du velours même avec les dellorto de 4O.
rillou

Message par rillou »

En demontant ton commodo, sur les yam, y'a rien de spécial derrière, tu peux effectivement graisser l'intérieur avec de la graisse téflon :
L'idéal est d'abord de décrasser l'intérieur de la gaine avec du WD40, puis une fois que tout est nettoyé, tu badigeonnes le cable mais aussi les demi cocottes intérieures sur lesquelles coulissent les cables, ensuite direction les carbus: graissage des ressorts et un ptit coup sur le cable nu qui sort
Partir c'est pourrir un pneu
valmarc31

Message par valmarc31 »

Salut

Ma reponse est tardive mais je vien de m'inscrire ,moi pour les cables j'utilise un petit outillage que l'on trouve generalement partout chez les accessoiriste moto ,ça graisse a fond tout le cable sans se faire chier a la faire couler lentement par un bout il suffit juste d'avoir une graisse fine en bombe type WD40,je l'utilise sur tout mes guz ça fait un boulot d'enfer........
je joint un lien pour vous faire voir a quoi ça ressemble

http://www.smevolution.net/Outillage/Ou ... isse+Cable

@+
speed

Message par speed »

valmarc31

Message par valmarc31 »

super speed l'image est plus explicative :oops: :oops:
riderbilly

Message par riderbilly »

sinon , tu ouvres à DONF
Répondre