Pression? Tille? Bons Pneus?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
BIBIZEUS

Pression? Tille? Bons Pneus?

Message par BIBIZEUS »

Salut à tous, petites questions au sujet des pneus sur un 900 Diversion+Comanche en sachant que je conduis le side que d'un bras(droit) et que les pressions des pneus que j'y met sont celles d'un 900 Diversion+Kyrnos (constructeur).

Actuellement le pneu avant et celui du panier sont des: DUNLOP SP SPORT 2000 175/60R13 (77H) et le constructeur donne 1,5 barre à l'avant et idèm pour le panier.

Et à l'arrière c'est un: DUNLOP SP 10 165/65R14(79t) avec 1,7 barre de pression.

Les pressions sont-elles bonnes, faut-il les modifier en roulant sur autoroute, seul ou à 3, avec une conduite sportive ou pépère, est-ce la bonne taille, est-ce les bons pneus?????????????????????????

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

@+

Image
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Mon avis (ce n'est que mon avis hein) :roll:
Tes pneus sont trop large, 165 c'est amplement suffisant à l'AV et à l'AR, quand à la pression, t'es p't'être un peu bas quand même . . .
Essaye : 1.6/1.7 à l'AV, 1.8 à l'AR et 1.8 au panier
Par contre, l'indice de charge est peut-être également un peu bas.
Avec des pneus plus étroits et un peu plus gonflés, le guidon sera moins dur à tourner aussi.
Pas besoin de "surgonfler" sur l'autoproute.

Si tu les change, méfie toi, essaye de trouver des pneus "symétrique", ça améliore le comportement du side :arrow:

Voilà voilà, se s'ra mon avis du jour :P
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Répondre