petite question electricité
- jeanjean
petite question electricité
vola quand je roule la nuit, je suis a environs 4500 tour et la j'ai le phare avant qui a des baisses de tension et j'ai 2 voyants qui s'allument quand le phare chute en tension ,alors je me pose une question fausse masse ou régulateur de charge

roulés dans un autre monde , roulés en side car

- Big Yeti 68
Salut jeanjean
Difficile à dire comme ça à distance
Pour vérifier ton régulateur mesure la tension aux bornes de la batterie moteur en marche elle doit être aux environs de 15V à tous les régimes.
Vérifie si ton régulateur est bien raccordé à la masse (s'il est directement monté sur une partie métallique de la moto vérifier que cette partie est une bonne masse )
Vérifie tes masses.
Pour l'instant c'est tout se que je peux te conseiller mais tien nous au courant (sans jeux de mots) de tes investigations nous essaierons de te guider.
A+
Difficile à dire comme ça à distance
Quels voyant ?j'ai 2 voyants qui s'allument quand le phare chute en tension
Pour vérifier ton régulateur mesure la tension aux bornes de la batterie moteur en marche elle doit être aux environs de 15V à tous les régimes.
Vérifie si ton régulateur est bien raccordé à la masse (s'il est directement monté sur une partie métallique de la moto vérifier que cette partie est une bonne masse )
Vérifie tes masses.
Pour l'instant c'est tout se que je peux te conseiller mais tien nous au courant (sans jeux de mots) de tes investigations nous essaierons de te guider.
A+
- jeanjean
le voyant de plein phare, et celui du cligno gauche , bon je vais contrôlé tout sa ce weekend car cette semaine pas le temps , en plus je crois bien que mon ampoule de phare doit être une 100 watts parce que quand je passe en plein phare j'ai le voltmetre de la moto qui se casse la gueule sérieusement en dessous des 12 v

- Big Yeti 68
Tu es en code ou en plein phare quand tu as le problème ?j'ai le phare avant qui a des baisses de tension
Je pencherais plus pour une mauvaise masse que le régulateur.le voyant de plein phare, et celui du cligno gauche
Même avec une ampoule de 100W ça ne devrait pas changer, sauf si ton régulateur est très fatigué et la batterie faible. Il y a un sac de noeuds dans ton circuit électrique.je crois bien que mon ampoule de phare doit être une 100 watts parce que quand je passe en plein phare j'ai le voltmetre de la moto qui se casse la gueule sérieusement en dessous des 12 v
Ça prend 4500 tours une GL ?je suis a environs 4500 tour
- jeanjean
Big Yeti 68 a écrit :Tu es en code ou en plein phare quand tu as le problème ?j'ai le phare avant qui a des baisses de tension
Je pencherais plus pour une mauvaise masse que le régulateur.le voyant de plein phare, et celui du cligno gauche
Même avec une ampoule de 100W ça ne devrait pas changer, sauf si ton régulateur est très fatigué et la batterie faible. Il y a un sac de noeuds dans ton circuit électrique.je crois bien que mon ampoule de phare doit être une 100 watts parce que quand je passe en plein phare j'ai le voltmetre de la moto qui se casse la gueule sérieusement en dessous des 12 v
Ça prend 4500 tours une GL ?je suis a environs 4500 tour
oui même un peu plus
donc je vais changer le régulateur, pour la batterie, c'est une batterie de voiture
en code

- Big Yeti 68
A moins que tu en ai un en stock vérifie le fonctionnement de ton régulateur à vide et en charge. C'est pas donné ses machins là.donc je vais changer le régulateur
Ta baisse de tension en plein phare peut être du a une masse à vérifier avant d'essayer un nouveau régulateur car une masse comme celle ci pourrait endommager le régulateur.
Bon courage jeanjean A+