quel casque avez vous acheté recemment.

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

gaz01

quel casque avez vous acheté recemment.

Message par gaz01 »

salut à vous suite à mon expérience (enfin inexpérience je devrais dire lol) je dois remplacer mon casque un XR800 de chez shoie

je ne sais vraiment pas quoi choisir j'ai toujours acheté shoie mais je ne serais pas contre de changer de marque c'est pour ca que j'aimerais connaitre vos expériences en la matière (pour l'instant le budget est open bar mais pas 1000 euros non plus lol il faut être raisonnable)
Image
MIKE

Message par MIKE »

Il est difficile de rouler avec autre chose après avoir connu Shoei.
Enfin cela a été mon cas. Je roulais moi aussi avec un XR800 lorsque j'ai changé pour un Suomy SPEC-1R, le haut de gamme de la marque.
Cependant j'ai été relativement déçu par son confort car au niveau look il était terrible.
Personnellement, si j'avais à racheter un casque aujourd'hui je reprendrais un Shoei sans hésiter.

Voili-voilà mon point de vue sur la chose.

Bonne recherche.
Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
nico

Message par nico »

ARAi RX7 RR4 , tres bon casque , un peu bruyant mais il faut que je change les mousses .
DD6

Message par DD6 »

L'autre jour je vais chez un revendeur Araï (entre autres marques).
J'avais un SAV (sangle) à faire faire sur mon casque de près de 3 ans.
Il sera pris en garantie.
La garantie s'applique sur 5 ans sur les Araï.
J'avais eu l'occasion de constater cela par le passé (un Quantum) sur lequel le skaï s'était craquellé au niveau de la nuque. Ils me l'ont refait avec du velours coordonné au reste du tissu intérieur. Plus de soucis.
Mais le casque avait près de 5 ans tout en étant en état neuf (j'suis HYPER soigneux avec mon matos, en particulier en le payant au prix auxquels on les touche...).

Nous avons 2 intégraux :
NR5 pour Mme et Quantum pour moi

Et 2 jets de route :
SZ

Le confort est top, la finition aussi. J'ai l'impression d'être sur mon oreiller (et je l'aime mon oreiller!).
Le silence pourrait être mieux! On porte donc des bouchons d'oreilles.

Le vendeur m'a parlé de Schuberth, un nouveau modèle qui vient de sortir. Très silencieux et matos d'excellente qualité en plus.
C'est assez cher cependant. Mais bon...si on est soigneux, on le garde très longtemps (mon Quantum est de 99 tout de même, mais toujours aussi beau).

En attendant, nous sommes équipés et pas prêts de racheter un casque. 8)
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
jeanjean

Message par jeanjean »

shark buterfly en integrale et en jet pour madame, nolan N42 jet very good casque et HJC fs max modulable :twisted: très bruyants

voila mais je crois qu'il faut en essayer plusieurs de plusieurs marque
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
FOURAX

Message par FOURAX »

Bonjour!
NOLAN N100 modulaire pour le side.
NOLAN N101 (modulaire) tous les jours (pluie,vente et... grêle!) Pas de gros soucis après deux ans d'utilisation quotidienne et intensive sous tous les climats!
Et quand on a gouté au modulaire,difficile de revenir a un intégral "fermé"!...Non?...
FOURAX vous salue bien!
schnoully

Message par schnoully »

intégral Nolan N61 et jet NJH
Image Image
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,je roule en nolan integral N84 et en jet N42
Pour le jet je trouve que la visiere ne remonte pas assez,elle gene la vision de plus avec la bulle haute du side ça me fait le haut de la bulle et le bas de la visiere dans le champ de vision,je suis obligé de relever un peu la tete lorsque la visiere est ouverte,a mon gout il aurai fallut une visiere plus courte ou un visiere que ce releve un peu plus,sinon c'est un jet confortable,lorsqu'il pleut avec la visiere baissé ça protege bien
Pour l'integrale le confort est correct,par contre leur systeme VPS(pare-soleil)a l'exterieur ça te donne un peu plus de bruit,leur attache a cran est bien pratique,tu regle nickel avec ou sans echarpe c'est toujours bien maintenue
Je dirais que Nolan a un bon rapport qualité-prix,pour les modeles que je site ce n'est pas du haut de gamme,mais ce n'est pas non plus du bas de gamme,ce sont des casque tres correct,je ne connais pas le haut de gamme nolan
Nlan on un systeme N-com,qui te permet un fois que tu a acheté tout les accesoires ,soit de comniqué avec ton passagé,ou alors branché un mp3,telephone portable ou autre,parait que ça marche bien,quand tu equipe 2 casque c'est pas donné
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
jeanjean

Message par jeanjean »

pour la communication j'ai choisis des tuyaucoms très efficace,
sur mes venture j'avais le systeme d'origine moto même principe que les gold

j'ai essayer un systeme a pile une horreur sa prenné tous les parasite et en plus c'était gourmand de piles

Image
MIKE

Message par MIKE »

jeanjean a écrit :pour la communication j'ai choisis des tuyaucoms très efficace,
A ce propos j'ai ouvert un post sur ce sujet :roll:
Jamais 2-sans-3…
-------------
jeanjean

Message par jeanjean »

:oops: :oops: :oops: :oops:

Image
michelside78

Message par michelside78 »

[quote="jeanjean"]pour la communication j'ai choisis des tuyaucoms très efficace[/quote]

Salut,moi j'ai choisis de ne rien mettre c'est encore plus efficace,niveau parasitage y a pas de probleme :!: :!: :!: :!: :!:
Mon integral est equipé N-com,parceque c'etait dessus,sinon je m'en passe
Salut Michel-qui-aime-bien-rouler-en-silence :!: :!: :!:
ImageImageImageImageImage
cbfredr87

Message par cbfredr87 »

Pour ma part, j'ai actuellement un Nolan modulable ( bruillant et le visage trop près de la visière) et avant j'avais un shoei fermé que je regrette et je reviendrais certainement à un shoei modulable . J'ai aussi essayé le Vémar modulable que je trouve confortable, mais je ne sais pas ce qu'il vaut dans le temp.
Image
FRED
MIKE

Message par MIKE »

C'est vrai que le Shoei modulable est particulièrement bien réussi et très confortable si j'en crois une amie qui roule avec…
Jamais 2-sans-3…
-------------
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Nolan N83 et à part la ventilation supérieure qui avait un petit dur à la fermeture (une bavure sur le pion de verrouillage) RAS.
Le système à cliquet pour la fermeture est super pratique par rapport aux autres systèmes rapides car tu as une course de réglage importante.
Le système de démontage de la visière est bien aussi: pas d'outil ni de flasques à démonter: un simple bouton poussoir.
Par contre les mousses ont un peu souffert du scratch du tour de coup.

Et pour ne rien gater c'est Italien!!!!
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Répondre