Pot d'echappement neuf

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
quadybear

Pot d'echappement neuf

Message par quadybear »

Bonjour la compagnie..

Je viens de finir le montage de mon pot neuf sur la gold, belle ligne ! Mais je viens d'avoir une mauvaise surprise,

Je m'apercois que le chrome a sauté a deux endroits au niveau de la sortie du pot sous les cylindres comme si on y avait versés deux gouttes d'un produit décapant.

Hors je suis pratiquement certain que tout etait nickel hier...

Question : il y a-t-il un "rodage" a faire sur un pot neuf ? et deuxieme : je suis allé laver la moto une fois el moteur chaud, l'eau du lavojet n'en est elle pas la cause...

Je suis le seul a savoir qu'il y a ce "defaut" car l'endroit du coté droit n'est pas trop visible mais j'aimerais pas refaire la connerie a un endroit plus visible..

Merci de vos réponses
Gros guzz

Re: Pot d'echappement neuf

Message par Gros guzz »

La flotte du nettoyeur n'y est pour rien, car dans ce cas il ne faudrait plus rouler sous la pluie, surtout avec ton 4 à plat qui a les tubes en bas.
Je pencherai plus sur un défaut de préparation avant chromage du style mauvais dégraissage ou décapage qui fait que le chrome s'est déposé mais n'a pas adhéré sur le métal. J'ai déja eu ça sur un guidon et la pellicule de chome s'enlevait comme une épluchure de patate.
Tu ne peux rien y faire.
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
quadybear

Message par quadybear »

Well, on verra bien si ca se propage... apres tous les efforts pour installer ce pot, ca serait balot... Il y a-t-il des sticks ou peintures qui peuvent permettre de faire des retouches ou d'eviter une propagation du truc ?

ainsi va la vie... ca doit etre encore un truc chinois ca ;-)
gaz01

Message par gaz01 »

+ 1 pour gros guzz c'est un problème de préparation , malheureusement tu as le choix soit de le renvoyer ou de le laisser comme cela
je ne suis pas pessimiste mais à mon avis cela ne présage rien de bon le chrome va se faire la malle ca c'est sur

et non il n'existe pas de crayon ou autre chose pour refaire le chrome par contre tu peux toujours t'amuser a polir la partie abimée.
perso je ne toucherais a rien je laisserais faire le temps car ce pot va subir des chocs thermique et va donc viré au niveau des couleurs mais une chose que tu fera un peu plus tard c'est de mettre un anti rouille si ton pot n'a plus protection c'est dans un premier temps la rouille puis un trou

prends des photos et envoie les où tu les as achetés car tes pots sont garanties non ? (je sais si tu as galerer tu seras tente de le laisser comme cela mais ton but final c'etais quoi ?de le rendre propre ou sein et pérenne ?)
Image
quadybear

Message par quadybear »

Clair que je ne le renverrai pas aux etats unis... inch allah on verre bien, la partie incriminée du pot n'est pas visible...mais ca m'etonne quand meme au bout de trois kilometres... j'ai peut etre fait le con ce matin en nettoyant la poussierre avec du produit pour le plastique.. c'est peut etre deux gouttes du produits qui ont sont tombé dessus et on attaqué le chrome avec la chaleur... ca serait plus logique Bon on verra bien, j'ai d'autres sujets pour me prendre la testasse :-(
bonne soirée
Répondre