je vais essayer de vous faire une petite présentation en règle ....
j'ai 37 ans ,une femme, 3 gamines, une maison, des chiens , des chats et quelques belles motos ....
j'ai commencé la moto par du cross à l'age de 16 ans , puis quelques japonaises (vfr, cbr ....)
puis retour à l'enduro en 1999 avec l'arrivée de la première pitchoune .... husqvarna , XR 650
et en 2001 je tombe amoureux d'une belle anglaise au look ravageur: une speed triple que j'ai toujours

puis comme une vieille anglaise me tapait dans l'oeil , j'ai craqué pour une BSA A7 de 1956 .... histoire de voir ce qui pouvais se passer au guidon d'une bête comme ça ....
au bout de six moi j'avais réalisé une belle salade de bielles .... moteur dans le sac , personne pour réparer etc ..... et curieusement c'est à ce moment là que je suis tombé amoureux des vieilles anglaises
du coup j'ai tous en œuvre pour faire revivre cette BSA et après un ans de travaux elle roule à nouveau toutes les semaines

Puis un jour je tombe sur une petite annonce pour une thruxton pas trop chère , d'origine .... alors je me suis mis à la préparer , la rendre plus jolie , plus nerveuse etouetou ....

Bon entre temps j'avais également acheté une bonne vieille Commando en caisse ....
après quelques mois de boulot dessus elle sortait de l'atelier de mon sorcier en mécanique anglaise sans qui ma passion ne pourrait pas exister
c'est aujourd'hui ma moto préférée celle qui roule le plus souvent ..... mis à part l'hiver ou je sort plus la Speed

là je me trouvais avec un garage bien plein .... mais avec une moto qui ne me donnais plus la ....et qui faisait double emploie avec la Commando !!!
bref un jour on m'a proposé un échange entre la Thruxton et un vieux truc rouillé qui ne roule pas ....
forcément je suis tombé amoureux de la bête ..... j'ai traversé la France avec la Thruxton sur une remorque pour remonter l'engin qui fait qu'aujourd'hui je fasse ma petite présentation sur ce site ...

c'est une Norton série 7 de 1952 attelé à un side Simard des année 30 ...
j'ai commencé la restauration , la partie mécanique va etre entièrement démontée , nettoyée , optimisée avant une mise en route
si tout va bien elle devrait tourner d'ici le printemps .. le tout bien sur par mon sorcier (la mécanique anglaise demande beaucoup de savoir faire et un outillage particulièrement spécifique !!!!)
En ce qui concerne l'esthétique je pense laisser l'ensemble dans son jus , car la conservation de cet ensemble est admirable ...
Actuellement je suis en train de passer l'engin en carte grise collection (même si la moto a des papiers français ) car sur la carte grise il n'y a que la mention solo ......
Bon à priori dans le temps un side ou une remorque était considéré comme accessoire et l'on peut rouler avec ... mais que se passe t'il en cas d'accident grave ???
les assureurs seraient les premiers à se jeter sur ce trouble juridique
Donc ça sera carte grise collec , grace à la FFVE je vais pouvoir la passer en solo /side car et du coup l'assurer et rouler à 3 ..
Voilou j'espère ne pas avoir été trop long
Bonne journée @ tous
Enzooo

[/URL]