merci kawa

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

sidecar17

merci kawa

Message par sidecar17 »

je fait se poste pour un gros coup de gueule,
comme vous le savez je me suis acheté une kawa 1400 zzr pour le passer un side-car,
seulement le constructeur kawasaki a décidé d'interdir tout montage en side de tout leurs modelles, nouveaux comme ancien qui on ,je le precise, déjas été attelé avec grand succé comme par exemple, le 11 zzr ou meme le zx12r, le 11 et 12 zrx également,
il est de plus en plus dur d'homologuer les side-car, alor si en plus les constructeurs commence a faire se genre de plent, sa ne vas pas arranger les choses. chez yamaha c'est idemme avec le R1, et les motivation qu'ils procurent sont pour moi comme pour d'autres sidecariste bidon,
attelé chez certains constructeurs de side, dont je ne dirais pas de noms, on subit des problemes au niveau cadres, le probleme c'est que certain se sont retourné contre les constructeurs de moto, alors que cela venais plus du montage, du coup kawa a décidé d'interdir le montage en side-car, certain on abusé de la situation, et tout le monde paye :evil:
malheureusement pour eux, kawa vas perdre une bonne part de marché des ventes de motos pour le montage side. et suzuki vas en gagner en revenche.
je sais que les constructeurs sont sensible a la pub que les utilisateurs font de leur enseigne, j'espere que si l'on fait tourner se genre de poste l'on pourras changer les choses, et que le monde motards solo voudras aider le monde du side-car.

en bref, j'attend une réponse de dérogation, mais je craint que je ne soit qu'un pot de pierre contre un pot de fer :cry:
sinon, je n'est plus qu'a me séparer de ma belle, une marque que j'apréci, mais si rien ne vas, se serras fini, et j'irrais voir ailleur.

a+
sidecar17
MIKE

Re: merci kawa

Message par MIKE »

Salut,

Ah en effet, c'est pas cool ça :?
Surtout lorsque l'on a déboursé une grosse somme pour acheter sa bécane qui, de plus, va perdre de sa valeur à la revente :?

Bonne chance pour ta dérogation qui je l'espère sera bien ficelée.
Tiens nous au jus…

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
les Marluches

Message par les Marluches »

je comprend pas bien pourquoi tu est étonné , ça fait des années que c'est comme ça et seul quelques constructeurs de sides attellent ces motos en les homologuant à leur nom comme Choda ou DJ.
mon choda a été monté en 99 avec un 1100zzr et c'etait deja comme ça
MIKE

Message par MIKE »

les Marluches a écrit :seul quelques constructeurs de sides attellent ces motos en les homologuant à leur nom comme Choda ou DJ.
Ah ben ouais c'est vrai (ch'uis couillon moâ) :roll:
Rien n'est totalement perdu…

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Le Boubou

Message par Le Boubou »

:D Oui, mais grâce au combat des associations nationales de soutien au side-car comme le S.C.C.F., tout va changer :!:
Il faut croire au militantisme associatif combattant :wink:
sidecar17

Message par sidecar17 »

je suis daccor avec toi, mais comme dit marie, avant kawa disait non mais sans vraiment refuser, tandit que maintenant, c'est un refus catégorique a tout attelage de moto de la marque kawa, nouveau comme ancien model, si je ne pouvais pas pour le 14 je voulais faire le zx12r, mais meme la elle me la dit que se n'etais plus possible. je sais que l'on pouvais quand meme le faire avant, mais là c'est vraiment bloqué, et y'a plus qu'a attendre cette réponse :?
ippogriffo

Message par ippogriffo »

bah je pensais également que ça devenait un choda puis c'est tout, par contre plus de garantie constructeur. C'est pas le cas?
Qui lève le panier… Lui raille le côté …
psyko_56

Message par psyko_56 »

salut
toute les moto sont encore attelable aujourd'hui en passant par rds dj et choda
perso je vien d'acheter un r1 trés récent et je vais le faire attelée a un rds qui ma dit qu'il n'y avait aucun souci pour l'hommologuer
il monte un dossier pour chaque véhicule et il devienne des rds
la seul marque qui donnait encore son autorisation pour certaine moto est yamaha
par contre suzuki refuse depuis au moins 15ans et pourtant il y en a un plein d'atteler
et toi tu passais par qui pour l'atteler?

salut
psyko56
les Marluches

sidecar17 a écrit : je voulais faire le zx12r, mais meme la elle me la dit que se n'etais plus possible. je sais que l'on pouvais quand meme le faire avant, mais là c'est vraiment bloqué, et y'a plus qu'a attendre cette réponse :?
kawa n'a jamais autoriser l'attelage d'un ZX12R et seul choda les attelle mais sous son nom et je vois pas pourquoi il pourrait pas monter ton 1400
pcn

Message par pcn »

psyko_56 a écrit : ..
par contre suzuki refuse depuis au moins 15ans et pourtant il y en a un plein d'atteler
...
SUZUKI a toujours refusé l'autorisation d'atteler, c'est l'importateur Roca qui moyennant finances délivrait le papier qui allait bien :wink:

:wink:
Pascal
Image
sidecar17

Message par sidecar17 »

il y a eu au moin 1 zx12r ateller pas rds avec un neptune, maintenant je ne pense pas qu'elle me dise sa pour le plaisir :cry:
philou17

Message par philou17 »

salut albert aussi en a monter la preuve en image
Image
manitenant je n'an suis pas certain je crois qu'a la place du mega c'est un dj sport
Image
les Marluches

moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu t'obstine à avoir une autorisation de Kawa alors qu'on a la chance d'avoir des constructeurs de sidecar qui n'en n'on pas besoin, CHODA et DJ, et en plus c'est les meilleurs chassis actuel pour des sportives comme ton 1400. Par contre oubli RDS pour ce type de moto, le chassis est pas top.
ippogriffo

Message par ippogriffo »

pcn a écrit :
psyko_56 a écrit : ..
...
SUZUKI a toujours refusé l'autorisation d'atteler, c'est l'importateur Roca qui moyennant finances délivrait le papier qui allait bien :wink:

:wink:
Pascal
Suzuki ne refuse pas mais ne donne pas son autorisation, c'est pas un truc comme ça plutôt??
Parce que dj ne fait pas kawa mais suzuki oui car niveau papier ça le fait et ça reste une suzuki
Qui lève le panier… Lui raille le côté …
silver

Message par silver »

les Marluches a écrit : Par contre oubli RDS pour ce type de moto, le chassis est pas top.

Ca c'est juste histoire de goût!!! :roll:

Je suis attellé RDS et je n'ai strictement aucun soucis.... :D

Maintenant tout dépend de l'utilisation que tu en as,certes je n'ai pas mon side pour faire du rallye mais plus pour rouler en famille!!! :D

Chacun son point de vue!!! :wink:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
Répondre