help problèmes de feux stop !

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
babe18

help problèmes de feux stop !

Message par babe18 »

Bonjour à tous
qui pourrait m'aider?
voilà il y a quelque temps, je me suis aperçu que mon side (1200 venture XVZ de 1987 et le panier de 1997 : un fantôme) n'avait plus de feux stop (ni sur la moto ni sur le panier).
Je l'ai donc mis au garage (après avoir vérifié que le fusible et l'ampoule était bon, je ne suis pas très bonne en mécanique ni électricité, mais j'ai pensé à ça), donc je l'ai déposé. Mais encore un soucis, car j'ai été obligé (financièrement ) de récupérer mon side, car après 3 heures de main d'oeuvre et 120 € de frais, mon problème n'est toujours pas réglé. Ce qui est génant car je ne peux pas trop rouler comme ça.
Le soucis c'est qu'on ne trouve pas l'endroit exact du problème. je vais vous donner un maximum de détails et vous me direz ce que vous en pensez.
J'ai donc démonté tout le carenage et mon père s'est occupé de côté électricité (il s'y connait), le soucis s'est que la revue technique de la moto n'est pas trop utile car la moto a été modifiée et beaucoup de choses ont changé de place.
Alors le fusible et l'ampoule fonctionne, le contacteur aussi, il y a bien du "jus " qui sort du fil qui part de la poignée (frein). en gros du feux stop à l'avant le courant passe bien.
Auriez vous une idée ou un conseil pour que je puisse faire fonctionner mon side et sans que ça me coute trop cher.
Merci à vous. Bisous
Ps : ça me manque de ne pas pouvoir rouler et mes petits aussi ça leur manque.
Alpenstrasse

Re: help problèmes de feux stop !

Message par Alpenstrasse »

Euhhhh un professionnel n'est pas "en principe" obligé du résultat :roll: :?: Si pas de réparation pas de facture si :?: :evil:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
pcn

Message par pcn »

raoul a écrit :Euhhhh un professionnel n'est pas "en principe" obligé du résultat :roll: :?: Si pas de réparation pas de facture si :?: :evil:
Moi, je suis du même avis :?

Si non, pour ton problème, vu que tu as du jus au niveau des contacteurs, je vérifierai le branchement du side sur la moto (et en général c'est assez mal bricolé), ça pourrait expliqué qu'il n'y en a ni sur l'un ni sur l'autre :wink:

:wink:
Pascal
Image
SoNic

Message par SoNic »

salut
je suis du même avis, la conection au niveau du branchement n'est pas toujours top :evil:
sur le mien la connection se faisait avec une " cosse voleuse" (elle se branche directement sur le fil non dénudé), au bout d'un certain temps celle-ci à sectionné le fil (pratiquement invisible à l'oeil): donc vérifie tes connections et au besoin refait les :!:
bon courage
nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Tibet

Message par Tibet »

Bonjour Babe
Est ce tes 2 contacteurs qui ne fonctionnent plus ? j'ai eu le même problème sur mon Gold, c'était celui du frein arrière qui était déréglé, est ce que toutes tes masses sont bonnes également ? une cosse oxydée peut suffire...
Bonne recherche tient nous au courant (sans jeu de mot !)
Stéphane
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
Répondre