Documentaire sur OURAL
Documentaire sur OURAL
Bonjour,
Vu hier entre 12h30 et 13h30 sur MOTORS TV un documentaire sur la marque OURAL, en France et en Russie...
Très bien réalisé... ambiance post communiste : "Les Russes ne nous achètent plus de motos, il paraît qu'en Europe de l'Ouest il s'agit d'un objet de luxe..."
Quelques toasts à la Vodka portés en pleine nature par des side-caristes... et un beau moustachu fana d'Oural en France que certains ici doivent nécessairement connaître...
Je vais essayer de retrouver le film sur la mule ou autre.
Un bon moment !
Didier
Vu hier entre 12h30 et 13h30 sur MOTORS TV un documentaire sur la marque OURAL, en France et en Russie...
Très bien réalisé... ambiance post communiste : "Les Russes ne nous achètent plus de motos, il paraît qu'en Europe de l'Ouest il s'agit d'un objet de luxe..."
Quelques toasts à la Vodka portés en pleine nature par des side-caristes... et un beau moustachu fana d'Oural en France que certains ici doivent nécessairement connaître...
Un bon moment !
Didier
- Fabien_D
Re: Documentaire sur OURAL
au prix de l'oural, c'est normal qu'ils ne puissent plus s'en acheter.
Salut,
Dommage que je ne dispose pas de Motors TV
…
Je suis hors sujet, mais jeudi dernier, lors de mon passage éclair à l'Inter de l'ASF, j'ai eu l'occasion de discuter avec un heureux propriétaire d'Ural Rétro.
Le gars était franchement super sympa à il m'a expliqué un bon nombre de choses très intéressantes sur son attelage
…
J'adore ce côté rétro de ce type d'engin.

Kenavo
Mike
Dommage que je ne dispose pas de Motors TV
Je suis hors sujet, mais jeudi dernier, lors de mon passage éclair à l'Inter de l'ASF, j'ai eu l'occasion de discuter avec un heureux propriétaire d'Ural Rétro.
Le gars était franchement super sympa à il m'a expliqué un bon nombre de choses très intéressantes sur son attelage
J'adore ce côté rétro de ce type d'engin.

Kenavo
Mike
- Fabien_D
il est tres joli
Salut Fab,
C'est vrai qu'il est splendide
…
De plus, le proprio a disposé quelques options très sympa pour améliorer un peu son attelage
…
Kenavo
Mike
C'est vrai qu'il est splendide
De plus, le proprio a disposé quelques options très sympa pour améliorer un peu son attelage
Kenavo
Mike
Voilà les rediffusions, toujours sur MOTORS TV :
mardi 18 août - 18h05
mercredi 19 août - 21h55
vendredi 21 août - 11h55
samedi 22 août - 01h00
samedi 22 août - 09h00
dimanche 23 août - 23h45
lundi 24 août - 14h00
samedi 29 août - 09h50
lundi 31 août - 01h50
Je répète que c'était très intéressant, tant au niveau motos qu'historique et géopolitique.
Bonne route,
Didier
mardi 18 août - 18h05
mercredi 19 août - 21h55
vendredi 21 août - 11h55
samedi 22 août - 01h00
samedi 22 août - 09h00
dimanche 23 août - 23h45
lundi 24 août - 14h00
samedi 29 août - 09h50
lundi 31 août - 01h50
Je répète que c'était très intéressant, tant au niveau motos qu'historique et géopolitique.
Bonne route,
Didier
Merci, pour l'info.
+1
Pascal
lou fada a écrit :...
...
+1
Je l'ai enregistré sur la Free mais il est protégélou fada a écrit :...
Pascal
Bonjour,pcn a écrit : Je l'ai enregistré sur la Free mais il est protégé![]()
J'ai du mal à le trouver... peut-être dans quelques jours quand un généreux pirate l'aura mis en ligne...
Sinon, tu l'as vu ?
J'ai aimé cet aspect "hors du temps" de cette région, de ces gens, de cette usine... comme ces bécanes...
Ca m'a donné envie de rouler là dessus...
Didier
Oui, je l'ai regardélou fada a écrit : ...
Sinon, tu l'as vu ?
Oui, il y a vraiment un décalage avec l'Europe de l'ouestlou fada a écrit : ...
J'ai aimé cet aspect "hors du temps" de cette région, de ces gens, de cette usine... comme ces bécanes...
Peut-être pas comme side-car unique mais en plus d'un autre pourquoi paslou fada a écrit : ...
Ca m'a donné envie de rouler là dessus...
Didier
Et dire que chez eux c'est devenu un produit de luxe qu'ils ne peuvent plus s'acheter
Pascal
Toutafé... parce que 40 cv et 100 km/h en pointe c'est un peu juste...pcn a écrit : Peut-être pas comme side-car unique mais en plus d'un autre pourquoi pas![]()
Didier
- ENGIE
Je ne peux pas voir le doc car je n'ai pas la TV
Par contre, j'ai vécu un week-end oural en en louant un à St Rémy de Provence. Ce fut un super week-end. Au début, c'est un peu déroutant car la tenue de route et la conduite n'a pas grand chose à voir avec les sides modernes mais une fois que l'on a fait son pli, c'est que du bonheur et en +, il y'a une marche arrière pour se garrer dans le sable du côté de la camargue
A essayer (sans enfant) pour ceux que cela tente. Je crois qu'il y'a également un loueur d'oural en Normandie.
Par contre, j'ai vécu un week-end oural en en louant un à St Rémy de Provence. Ce fut un super week-end. Au début, c'est un peu déroutant car la tenue de route et la conduite n'a pas grand chose à voir avec les sides modernes mais une fois que l'on a fait son pli, c'est que du bonheur et en +, il y'a une marche arrière pour se garrer dans le sable du côté de la camargue
A essayer (sans enfant) pour ceux que cela tente. Je crois qu'il y'a également un loueur d'oural en Normandie.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
ENGIE a écrit :Je ne peux pas voir le doc car je n'ai pas la TV![]()
Par contre, j'ai vécu un week-end oural en en louant un à St Rémy de Provence. Ce fut un super week-end. Au début, c'est un peu déroutant car la tenue de route et la conduite n'a pas grand chose à voir avec les sides modernes mais une fois que l'on a fait son pli, c'est que du bonheur et en +, il y'a une marche arrière pour se garrer dans le sable du côté de la camargue![]()
pourqoi ? sans enfant tout depend de l'age et des km a faire avec les mien un casque une conbi de pluie et hop pas de blem
Tiens, salut ENGIE !
Vous allez bien tous les 3 ?
Bises,
Didier
Vous allez bien tous les 3 ?
Bises,
Didier
- ENGIE
Salut Didier,
Ca va super. On rentre de très belles vacances en Corse.
Biz à toi et tes 2 miss
Oui, willy, tu as raison. Cela dépend de l'âge de l'enfant et des kms. Le mien a 3 ans donc on s'est offert un week-end oural sans lui. Surtout qu'à l'époque, il avait tout juste 2 ans.
Ca va super. On rentre de très belles vacances en Corse.
Biz à toi et tes 2 miss
Oui, willy, tu as raison. Cela dépend de l'âge de l'enfant et des kms. Le mien a 3 ans donc on s'est offert un week-end oural sans lui. Surtout qu'à l'époque, il avait tout juste 2 ans.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !