GL1100 surchauffe et conso huile

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

quadybear

GL1100 surchauffe et conso huile

Message par quadybear »

EUREKA ! J'arrive à nouveau à rentrer dans le forum ... Ma mémoire du code m'est revenue !

Aux possesseurs de GL1100 petit souçi technique....

Titine chauffait , je me suis penché sur la question... Couche d'huile noire de un mm d'épaisseur dans le vase d'expansion... J'ai rajouté a peu pres un litre dans le radiateur. température normale du vase d'expansion.

Une légère trace de mayonnaise sur le bouchon du radiateur...

Rien à signaler sur la couleur de l'huile moteur mais conso de l'ordre de 0.5/1000

La moto ne fume pas... sauf très ponctuellement au démarrage a chaud mais ca ne dure pas.

En plus il semblerait que le moteur cliquète un peu mais je ne sais pas si c mon côté parano...

le vase d'expansion n'est plus complètement étanche au niveau de du passage de la durit , des gouttes de liquide passent en cas de virage serré , est ce un problème ?

Bref... merci de vos lumières ;-)
Tibet

Re: GL1100 surchauffe et conso huile

Message par Tibet »

Bonjour
De huile dans l'eau, je pense que tu as un joint de culasse qui est en train de lâcher, surtout si tu as de la mayonnaise, et huile dans le bloc elle est comment ?
mayo aussi sur le bouchon ?

Stef
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
xav91

Message par xav91 »

Salut je ne sais pas d'ou tu en es dans ton problème mais bon, au cas où :

Moteur chauffe :arrow: ton thermostat fonctionne t'il bien ?
pb d'allumage et de carb.
Ton radiateur n'est il pas encrassé à l'extérieur ? (ou a l'intérieur...) quel type de liquide utilises tu ?

Tu dis qu'il semble "cliqueter"......... lorsque tu accelères (en reprise) :?:
:arrow: prise d'air aux carbus (carb trop pauvre), tes bougies ne sont'elles pas encrassées ? les electrodes ne sont'elles pas trop ecartées ?

tiens nous au courant :wink:
quadybear

Message par quadybear »

Merci Xav, la panne semble identifiée.... Il semblerait que ce soit un joint de culasse qui commence à lacher d'ou la consommation huile/eau et la présence d'huile dans le vase d'expansion...

Je vais tenter le coup de vidanger le circuit et mettre un produit pour colmater les fuites ... On verre si ca fait quelque chose... autrement faut changer les joints et cher ;-(

Mais en attendant... Mon side a eu a faire face aux intémpéries du sud... le panier a 40 cms d'eau et le démarreur a refuser de démarrer... avec plus de jus du tout quand j'ai insisité un peu trop...

Je pense que ca vient peut être d'un fusible....

Bref bref... les vieilles caisses c'est bien mais faut aimer retrousser les manches ;-)
Tibet

Message par Tibet »

Bonjour
Méfies toi des produits pour colmater les fuites, dans les radiateurs moto les alvéoles et les conduits sont très petits et ces produits peuvent faire plus de mal que de bien, et les Stop Fuites huiles sont efficaces sur les joints caoutchouc, pas pour un joint de culasse. J'ai fait les miens au printemps 50€ pièce...

Bon courage
Stef

Image
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
quadybear

Message par quadybear »

mais la question est... combien coute sur un 1100 gl le changement des deux joints de culasse chez un professionnel ? Ca c'est un truc que tu peux pas faire toi même avec les conseils du formum si t pas équipé :-(
Benjamin

Message par Benjamin »

L'équipement pour le joint de culasse n'est pas sorcier, une bonne boite à outils, une clef dynamo et surtout une revue technique et roules!
MIKE

Message par MIKE »

Salut,

Effectivement, il vaut mieux mécaniquer soit même sa mémère sinon elle te reviens à très chère :?
J'ai effectué moi-même (enfin avec l'aide de Dider) le changement de joints de culasse et cela n'est pas sorcier. Avec le Revue Technique tu devrais t'en sortir.

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
quadybear

Message par quadybear »

Bref bref....

Tout cela me fatigue.... Je vends ma titine dans l'etat 1500 € et j'en reprendrai une plus récente une fois que j'aurais vendu mon quad....

Avis aux amateurs... Je n'ai pas l'équipement ni la connaissance pour m'attaquer aux réparations... elle est sur le bon coin..

Appel de phare à tous
Benjamin

Message par Benjamin »

Arg je n'ai pas un radis pour l'instant mais si d'ici début 2010 il n'est pas vendu je te recontacterai!
MIKE

Message par MIKE »

quadybear a écrit :Tout cela me fatigue...
Salut,

M'ouais, je comprends :?
Bonne vente :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
quadybear

Message par quadybear »

En fait ce qu'il me manque.... c'est un garage tranquille adossé à la maison où on puisse se mettre sur une chaise et travailler tranquillement sur la bécane...

Question : Je n'ai pas réussi à la démarrer sur la descente qui allait dans mon garage... comme si le moteur restait bloqué et refusait de tourner en seconde... Qu'est ce qui pourrait bloquer un moteur sachant qu'elle tournait au poil quand je l'ai garée il y a une semaine et que la seule chose qui s'est produit, c'est qu'elle s'est pris 4 heures d'une vraie tempête...

Je ne vois pas...
riderbilly

Message par riderbilly »

quadybear a écrit :Je n'ai pas réussi à la démarrer sur la descente qui allait dans mon garage... comme si le moteur restait bloqué et refusait de tourner en seconde...
Arretes d'insister ,tu vas reusir à tout péter .(une bielle tordue par exemple)
DD6

Message par DD6 »

Salut, ça fait un bail.
Un bloquage hydraulique dû à ta fuite au(x) joint(s) de culasse(s)? Ca me semble un peu tiré par les cheveux mais bon...ça ressemble à un bloquage hydrau...l'incertitude concerne la provenance de ce qui bloque (liquide refroidissement ou la fameuse pluie dont tu parles ou un carbu qui aurait laissé se remplir la chambre de combustion ou...???).
Démonte tes bougies et tu verras ce qu'il en sort si le moteur accepte de tourner (sans démarrer bien sûr).
J'ai fait un bloquage hydraulique sur une voiture qui avait aspiré de l'eau en 2003 (inondations). La bielle est descendue de 5mm quand même. Tout était mort.
L'assurance a pris en charge : changement complet du moteur, du turbo, de l'embrayage, débimètre...etc. Plus de 10k€ de factures.
Si tu insistes, et si c'est pas déjà trop tard (tentative de démarrage dans la descente par ex alors que le moulin est bloqué), tu vas au devant de dégâts. :|

Bon courage pour la santé et le reste. :wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
riderbilly

Message par riderbilly »

DD6 a écrit :Si tu insistes, et si c'est pas déjà trop tard (tentative de démarrage dans la descente par ex alors que le moulin est bloqué), tu vas au devant de dégâts. :|
C'est bien ce que voulais expliquer
Répondre