Help, au secours, à moi, le FJ ne veut plus démarrer
- Nono17
- Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée
Help, au secours, à moi, le FJ ne veut plus démarrer
Hier j'ai sorti le BB du garage pour bricoler à l'intérieur, mais juste en le "poussant". Pour le rentrer, j'actionne le démarreur, il tourne mais le moteur ne démarre pas, et en qques secondes batterie HS. Je rentre mademoiselle FJ comète en la poussant délicatement à l'arrière train, et je mets la batterie en charge toute la nuit. Ce matin coup de démarreur, mais monsieur moteur refuse de tousser. N'étant pas un as de la mécanique, même plutôt nul, je fais les vérifications d'usage : la batterie est top, le réservoir essence est plein, tous les fusibles sont ok, et moi je suis comme un gland. Nous sommes dimanche, demain lundi les motocistes sont tous fermés, sauf moto expert à Niort qui ouvre dès l'après midi. Ayant une assistance dépannage 0 km, j'attends lundi AM pour téléphoner à Moto Expert Niort et faire remorquer mamie. Mais peut être avez vous des solutions qu'un néophyte peut mettre en pratique. Ne me parler pas de démonter les bougies, 1) je ne suis pas équipé, 2) je me sentirai pas capable.
Les sides caristes proche de mon domicile (Courçon 17170), sur Niort (Gold 1500 .....), sur La Rochelle (Philou 17, Alain 17....) peuvent ils m'aider, voir me dépanner. Si vous le souhaitez laissez moi un MP et je vous communiquerai mes coordonnées téléphoniques.
Je compte sur vous.
A +
Norbert
Les sides caristes proche de mon domicile (Courçon 17170), sur Niort (Gold 1500 .....), sur La Rochelle (Philou 17, Alain 17....) peuvent ils m'aider, voir me dépanner. Si vous le souhaitez laissez moi un MP et je vous communiquerai mes coordonnées téléphoniques.
Je compte sur vous.
A +
Norbert
Norbert, sidecariste FJ1200 ABS et MégaComète
- riderbilly
Re: Help, au secours, à moi, le FJ ne veut plus démarrer
Vérifies quand même le coupe-circuit
Essaie de degager la pompe à essence en mettant un bout de tube à la place
-
Alpenstrasse
La pompe à essence ne sert à rien de toute façon, le mieux est de la virer, j'ai déjà expliqué comment faire mais apparement là n'est pas le problème
T'as essayé de pulvériser du WD40 dans l'commodo D
Mais comme tu le dis toa même, si tu ne peux (sait faire) quoi que se soit bin t'appelle ton assistance
Mais comme tu le dis toa même, si tu ne peux (sait faire) quoi que se soit bin t'appelle ton assistance
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
- Nono17
- Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée
J'avais bien vérifié le coupe circuit, par expérience. De toutes façons, si coupe circuit sur "off", le démarreur n'aurait rien envoyé.
Il y a environ 1/4 d'heure j'ai réessayé et ...MIRACLE, le moteur s'est mis à tourner. je n'y COMPRENDS PLUS RIEN.
LES BOULES !!!!
Est ce qu'il n'y aurait pas eu une "saleté" dans le carburateur ??
Qu'en pensez vous ?
Et merci pour votre aide sympathique.
Il y a environ 1/4 d'heure j'ai réessayé et ...MIRACLE, le moteur s'est mis à tourner. je n'y COMPRENDS PLUS RIEN.
Est ce qu'il n'y aurait pas eu une "saleté" dans le carburateur ??
Qu'en pensez vous ?
Et merci pour votre aide sympathique.
- riderbilly
Des carbus , y' en a quatre.Nono17 a écrit : "saleté" dans le carburateur ??
Peut-etre un pb d'humidité
ça me faisait ça jusqu'à ce que je vire la pompe...Nono17 a écrit :Il y a environ 1/4 d'heure j'ai réessayé et ...MIRACLE, le moteur s'est mis à tourner. je n'y COMPRENDS PLUS RIEN.LES BOULES !!!!.
-
macgregor51
moi je pense peut etre aussi a un probleme d'humidité j'ai deja eu le cas sur mon xs
batterie bien chargée le demarreur tournait mais le moteur ne partait pas
j'ai tout verifié et apres une heure de chaleur avec un radian dirigé sur le moteur et les carburateurs pour rechauffer l'ensemble
il a démarré du premier coup (il faut dire qu'il fait froid dans mon garage)
batterie bien chargée le demarreur tournait mais le moteur ne partait pas
j'ai tout verifié et apres une heure de chaleur avec un radian dirigé sur le moteur et les carburateurs pour rechauffer l'ensemble
il a démarré du premier coup (il faut dire qu'il fait froid dans mon garage)
- Nono17
C'est fort possible, mais elle a déja passée la nuit dehors sous la pluie, et je n'ai pas eu de problème. Mais ce qui est vrai une fois, ne l'est pas forcément une autre fois.macgregor51 a écrit :moi je pense peut etre aussi a un probleme d'humidité.....................il a démarré du premier coup (il faut dire qu'il fait froid dans mon garage)
- Nono17
ça me faisait ça jusqu'à ce que je vire la pompe...[/quote]
Elle sert à quoi la pompe, si on peut s'en passer ? Explique moi, car, honnêtement, je suis ignare dans ce domaine.
Merci à vous tous.
J'ai aussi, régulièrement, un problème avec mon compteur Km, distance et vitesse ne tournent plus. Je me suis aperçu que cela pouvait venir de la poulie qui est entrainée par une courroie en caoutchoucc. Je la tripote un peu, remonte sur mamie et, souvent, çà repart. Elle m'a encore fait le coup cet AM. Je roulais, le compteur affichait bien la vitesse, et d'un seul coup, aiguille sur le zéro. Je me suis arrêté, fait la manoeuvre décrite, et c'est reparti.
Cela vous est il arrivé et comment avez vous résolu le problème ?
Elle sert à quoi la pompe, si on peut s'en passer ? Explique moi, car, honnêtement, je suis ignare dans ce domaine.
Merci à vous tous.
J'ai aussi, régulièrement, un problème avec mon compteur Km, distance et vitesse ne tournent plus. Je me suis aperçu que cela pouvait venir de la poulie qui est entrainée par une courroie en caoutchoucc. Je la tripote un peu, remonte sur mamie et, souvent, çà repart. Elle m'a encore fait le coup cet AM. Je roulais, le compteur affichait bien la vitesse, et d'un seul coup, aiguille sur le zéro. Je me suis arrêté, fait la manoeuvre décrite, et c'est reparti.
Cela vous est il arrivé et comment avez vous résolu le problème ?
Pour ton problème de démarrage, regarde à droite dans ton carénage tu as des relais, et des fois ils s'oxydent, si elle ne démarre pas de nouveau essaye de les bouger un peu, ça le fait de temps en temps sur la mienne, sinon tu démontes ton cache coté droit, et tu auras accès, nettoie les et met un coup de wd40 ça peut aider.
Pour la poulie, est elle bien tendue, vérifie aussi le graissage de ton cable de compteur, j'ai été obligé de changer le mien récemment, le gars d'avant l'avais huilé à la graisse, heu, ça bloquait un peu et ma courroie sautait...voilà quelques pistes, mais certain ont surement d'autres idées, bon courage
Pour la poulie, est elle bien tendue, vérifie aussi le graissage de ton cable de compteur, j'ai été obligé de changer le mien récemment, le gars d'avant l'avais huilé à la graisse, heu, ça bloquait un peu et ma courroie sautait...voilà quelques pistes, mais certain ont surement d'autres idées, bon courage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
- schnoully
peut rien dire jamais eu de souci particulier jusqu'à maintenant
il a toujours démaré
il a toujours démaré
salut Norbert desole je viens de lire ton message seulement ce matin sinon je t aurais donnez tout mon soutien moral car vu mes connaissances en mecanique !!!!!!!!!!!!!!! bref je vois que ca remarche et c est le principal bonne journee a plus Andre
Concernant la courroie du compteur,
la mienne avait laché, et, en allant chercher des joints toriques pour un robinet, j'ai vu des joints qui semblaient avoir une taille proche de la courroie du compteur.. j'ai acheté et ca marche
par contre je ne sais pas à quoi ca servait à la base
Appel de phare
la mienne avait laché, et, en allant chercher des joints toriques pour un robinet, j'ai vu des joints qui semblaient avoir une taille proche de la courroie du compteur.. j'ai acheté et ca marche
par contre je ne sais pas à quoi ca servait à la base
Appel de phare
A propos des courroies de compteurs, le sujet a été évoqué ici:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=2791
Mais la mienne patine toujours quand il fait froid (en dessous de 0)
Pascal
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=2791
Mais la mienne patine toujours quand il fait froid (en dessous de 0)
Pascal