achat d'un side car hors France

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
PI1311

achat d'un side car hors France

Message par PI1311 »

Je suis en contact avec un vendeur dont le side est immatriculé en Belgique, et le certificat de conformité est belge également - quelles démarches devrais -je faire pour l'immatriculer en France ? est ce que le certificat est valable ?
pcn

Re: achat d'un side car hors France

Message par pcn »

Déjà est-ce que la moto fait plus de 100 CV :?:

:wink:
Pascal
Image
PI1311

Message par PI1311 »

non, j'ai donc pas besoin de la brider si c'est ce que tu pensais - c'est bon je me suis renseigné à la mdm, ils m'ont donné la marche à suivre, à savoir déclaration aux impots +dossier DRIRE avec copie de certificat d'homologation a retirer dans une concession HONDA ( le side est un 1000 CBR attelé à un BERINGER) - Par contre le vendeur précise qu'il a restauré le side, mais je sais pas trop à quoi il faut que je sois attentif, l'amortissement j'imagine, et quoi d'autre ?
JBT

Message par JBT »

Honda ne te donnera très probablement pas de certificat d'homologation si la moto a été attelée à un side car elle a été transformée. Il faudrait que Beringer fournisse un dossier d'homologation...et il n'existe plus.
Gaffe, homologuer un side importé est à priori impossible en France.
pandasport

Message par pandasport »

au mois de mai quand j'ai été chez Choda pour faire attelé mon hayabusa. Choda avait dans son attelier un hayabusa qu'il avait attelé a un belge qui a été revendu a un français. Choda ma expliqué qu'il n'y avait pas de carte grise side en Belgique et qu'il fallait donc le passait a la drire pour avoir les papier français. Aujourd'hui le side est toujours chez Choda car cette hayabusa est sortie avant la sortie des Hayabusa en france.
PI1311

Message par PI1311 »

bon c'est pas très engageant tout ça, merci pour vos avis, mais l'offre était alléchante à 5000€ pour un 1000 CBR Beringer - Je dis "était" car l'offre a été retirée sur le bon coin , je vais donc m'orienter vers 1 autre offre plus sûre, plus près, mais aussi beaucoup plus chère !
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,quelques fois il vaut mieux louper une bonne affaire que dans faire une mauvaise
Tu achete a l'etranger un side pas cher c'est bien c'est une affaire mais si a la finale tu ne peux pas l'homologuer en France ça fait une perte seche ou alors il te faut une grande cheminée pour l'accrocher dessus pour faire une oeuvre d'art :wink: :roll: :wink: :roll:
Le plus sur est d'acheter un side dans le pays ou il doit rouler c'est plus simple et moins risqué
Deja la 1000cbr il faut la repasser en 100chx apres il te faut l'autorisation d'atteler de honda ce que honda a beaucoup de mal a donner donc tres difficile a faire a titre isolé
Je crois que tu n'a pas perdu grand chose en loupant cette offre
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre