amortisseurs

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
jeanjean

amortisseurs

Message par jeanjean »

savez-vous comment se règle cette amortisseur ??, je m'explique , je voudrais comprimé plus les ressorts mais quand je fais tourné les bagues, d’abord les deux tournes , puis elle ne bouge pas de place , j'ai beau tourné de tous les cotés , il ne ce passe rien ...

Image
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Alpenstrasse

Re: amortisseurs

Message par Alpenstrasse »

Il faut maintenir la partie la plus haute (la grosse bague) avec une clef à ergots et faire tourner l'autre bagueavec une autre clef (il y a 3 ou 4 crans) :arrow:
Si ce n'est pas suffisant, tu peux déposer le ressort (ou simplement le comprimer avec un outil adéquat) et déplacer le circlips qui maintient les bagues de réglage :idea:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
jeanjean

Message par jeanjean »

d'accord , merci raoul

Image
pologold

Message par pologold »

salut a tous . il y a une bague qui est un contre ecrou . maintenant tu es peux etre a fond de filtage .Ou faire comme je faisais sur les goldwing , mettre une bague de 1 a 2cm pour comprimer le ressort .apres tu peux toujours reregler le ressort . bonne bidouille .Tu as changé de side jeanjean ?
le vrais zeus :Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
jeanjean

Message par jeanjean »

oui , car j'en avais mare de faire de la mécanique et de ne pas être sur d' aller et revenir sur une balade . il y a quelque mois j'ai discuter avec une personne que je voie régulièrement au boulot , il m'a appris qu'il était sidecariste mais qu'il n'avait plus le temps de pratiquer(il est infirmier libérale) il m'avait dit que le jour ou il vendrait son side il me ferais signe , c'est ce qu'il a fait il y a 3 semaines, le proprio étant très maniaque il a toujours fais entretenir son side chez héchard ( montage des harnais, pneumatiques etc etc etc ) donc avec isa on a pas hésiter on l'a acheter a un juste prix et je ne regrette rien , on a déjà parcouru 1300 bornes avec
il s'agit d'un 900 xj/std de 1990 en parfaite état au niveau esthétique que mécanique (sa me change)

Image

Image

Image

Image
pologold

Message par pologold »

il est superbe et je pense que tu connais jacouille ( pan et hechard ) copain aussi de philippe dubois . Il a fait dans les 120000km avec ça remorque (bien chargée) avec son premier xj sans jamais aucun probleme ,je crois que c'est une bonne becane . Maintenant es ce que ta becane va bien t'aimer , la !!! je ne peu rien dire :D
le vrais zeus :Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
jeanjean

Message par jeanjean »

oui je connais jacouille , il y a plus de 30 ans il roulais en 125 , c’était mais premier tour de roue en moto en tant que passager sur un 750 GT la bouillote a bacchus (jean louis), ancien mécano chez heline concessionnaire suzuki a rochefort et en side car moto guzzi V7 spécial a daniel qui possèdais un magasin de moto a fouras , on faisait partis d'un moto club pirate. si tu le vois tu pourras lui en parler
oui justement je cherche une photo du sien j'en ai vue une quelque part mais je sais plus ou parce qu'il me semble bien qu'il avait des longues porter dessus et je voulait voir ou il les avait mis exactement

eh bien écoute je fais tout pour quelle m'aime je la bichonne, je l'entretien , j'ai même peur que zaza soit jalouse :D , tien le weekend dernier on était aux relais des sources , serge m'a dit que tu y était la semaine d'avant avec madame

Image
DD6

Message par DD6 »

Il est superbe! J'ai eu exactement la même (année 90). Elle a combien de kms?
J'avais aussi des Öhlins comme toi.
Raoul est dans le vrai pour le réglage.
Il devrait y avoir deux clefs à ergots livrées avec la moto si le gars était maniaque. Fournies avec les Öhlins.

J'avais dû comprimer plus les miens également. Il m'a suffit de décomprimer le ressort au maxi, appuyer dessus manuellement et déplacer le circlips aui maintient la partie du dessus du ressort. NE PAS TOUT LACHER à ce moment là surtout.
Bon, moi je roulais en solo, donc la précontrainte n'était sans doute pas aussi forte que sur un side??? J'ai donc pu le faire manuellement.

Voici une idée pour faire un compresseur de ressort :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=72523#72523

J'avais des longues portées : fixées sur les pare-carters qui comportaient des pattes exprès. Des R/D Jouvin.
Image
Image

On peut savoir à quel prix tu as touché ce bel attelage?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
jeanjean

Message par jeanjean »

alors il est de 1990 et il a 59643 exactement (plus de 1000 bornes de fait) on l'a acheter 5000 euros a coté de chez moi (8 km)

oui je vais voir pour les amortisseurs ....

Image
DD6

Message par DD6 »

Vraiment raisonnable!
Et en plus pas de frais de raptriement (ça chiffre très vite crois-moi...surtout quand tu as 900kms+ d'autoroute à faire pour rentrer + le TGV aller :? ).
Tu as du bol que je ne sois pas tombé dessus avant! :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
jeanjean

Message par jeanjean »

DD6 a écrit :Vraiment raisonnable!
Et en plus pas de frais de raptriement (ça chiffre très vite crois-moi...surtout quand tu as 900kms+ d'autoroute à faire pour rentrer + le TGV aller :? ).
Tu as du bol que je ne sois pas tombé dessus avant! :lol:

aucune chance , pas d'annonce passer , j'étais le seul au courant, il attendais ma réponse avant de passer une annonce :D :D :D

Image
Répondre