Pb Carte grise
Pb Carte grise
Bonjour à tous,
voilà mon souci, je viens d'acquérir un FJ11 comete, et le vendeur m'a fourni une carte grise de type nouveau format,
et là, surprise, le bug, il y a marqué solo et non solo side, alors que sur les vieux modèles de carte grise, c'était noté.
Est ce normal ?
Je n'ai pas encore refait la CG à mon nom, savez vous si je dois faire quelque chose de spécial pour bien préciser à la pref que c'est
un side, ou est ce que le numéro de série suffit ?
Dans ce cas, la maréchaussée peut elle me causer des soucis si la carte ne mentionne pas explicitement side ?
Merci de vos retours d'expérience
voilà mon souci, je viens d'acquérir un FJ11 comete, et le vendeur m'a fourni une carte grise de type nouveau format,
et là, surprise, le bug, il y a marqué solo et non solo side, alors que sur les vieux modèles de carte grise, c'était noté.
Est ce normal ?
Je n'ai pas encore refait la CG à mon nom, savez vous si je dois faire quelque chose de spécial pour bien préciser à la pref que c'est
un side, ou est ce que le numéro de série suffit ?
Dans ce cas, la maréchaussée peut elle me causer des soucis si la carte ne mentionne pas explicitement side ?
Merci de vos retours d'expérience
Re: Pb Carte grise
Si tu as une trace de la CG précédente marquée side, c'est possible de prouver qu'il y a eu une erreur de transcription. A priori, Sidebike devrait pouvoir te fournir une attestation d'attelage. Sinon, tu l'as dans l'os et tu renvoies le side à son vendeur, à l'amiable ou pas, tu es gagnant dans tous les cas.
Attention, plein de petits malins revendent des attelages non homologués en prétextant une déplorable erreur sur la carte grise...
Attention, plein de petits malins revendent des attelages non homologués en prétextant une déplorable erreur sur la carte grise...
ok, merci de l'info, suite à ta réponse,
je viens de contacter mon vendeur, il m'a envoyé une photo de l'ancienne cg qu'il avait gardé sur son tph portable,
et on y voit clairement la mention carosserie side car
je vais pouvoir m'en sortir à la pref.
merci et a bientot
je viens de contacter mon vendeur, il m'a envoyé une photo de l'ancienne cg qu'il avait gardé sur son tph portable,
et on y voit clairement la mention carosserie side car
je vais pouvoir m'en sortir à la pref.
merci et a bientot
- Didier-Z1300
lors de mon changement de cg j ai eu le meme probleme. il n y avait que la mention solo. je suis retourne a la prefecture avec une copie de l ancienne cg. la rectification a ete effectuee aux frais de la prefecture.
ok, ça rassure.Didier-Z1300 a écrit :lors de mon changement de cg j ai eu le meme probleme. il n y avait que la mention solo. je suis retourne a la prefecture avec une copie de l ancienne cg. la rectification a ete effectuee aux frais de la prefecture.
j'èspère qu'ils me feront pas de misères, j'ai horreur d'avoir des emm.. avec la paperasse
- riderbilly
Depèche toi quand même ,faut clarifier cette situation , indispensable !!ronan56 a écrit :j'èspère qu'ils me feront pas de misères, j'ai horreur d'avoir des emm.. avec la paperasse
Tu l'as acheté où ton comèteronan56 a écrit :... je viens d'acquérir un FJ11 comete, ...
Une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait la bienvenue
Pour le pb de carte-grise, tout a été dit
Pascal
salut,pcn a écrit :Tu l'as acheté où ton comèteronan56 a écrit :... je viens d'acquérir un FJ11 comete, ...![]()
Une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait la bienvenue![]()
Pour le pb de carte-grise, tout a été dit![]()
![]()
Pascal
le comete, je l'ai acheté dans le 95
pour ce qui est de la présentation, j'étais sur de l'avoir faite, mais après vérifs, je me suis aperçu que c'était sur le forum de l'asf
ou je me suis inscrit le meme jour.
je vais donc me présenter illico dans la bonne rubrique
kenavo
- Lyderic
C'est au vendeur de faire corriger, normalement.
Ca m'est arrivé deux fois en changeant la cg.
Ca m'est arrivé deux fois en changeant la cg.
salut,
suite à l'acquisition de mon dernier side, je me suis aperçu qu'il il avait une erreur sur les poids (c'etait ceux de la moto en solo)
avec le papier de passage au mine ( que l'ancien proprio m'avait fourni), la prefecture m'a fait la rectification sans problemes
Nicolas
suite à l'acquisition de mon dernier side, je me suis aperçu qu'il il avait une erreur sur les poids (c'etait ceux de la moto en solo)
avec le papier de passage au mine ( que l'ancien proprio m'avait fourni), la prefecture m'a fait la rectification sans problemes
Nicolas
J'ai eu ce soucis également, mais c'était pour le nombre de place. Je suis retourné à la préfecture et la guichetière m'a expliqué que pour refaire une carte grise,ils utilisaient le modèle de la première carte grise ( celle du jour de la 1ere mis en circulation).
D'où les erreurs et les trajets à la pref (à notre charge) pour corriger l' incompétence du système.
D'où les erreurs et les trajets à la pref (à notre charge) pour corriger l' incompétence du système.
- DD6
Décidément, c'est pas un cas isolé.
Pour avoir lu les mésaventures des autres concernant les changements de CG et les bourdes de la pref, j'avais pris mes précautions (et je le fais toujours par principe) : j'ai scanné la CG avant de demander le changement, je l'imprime ET j'en garde une copie sur le DD externe. Bref, je blinde...
J'ai fait ma demande de CG en mairie pour éviter d'aller poireauter des heures à la pref.
Comme ils ne sont pas habitués pour les side-cars, j'ai demandé à la dame de BIEN insister sur le papier qu'elle a rempli et on a fait un post-it rose fluo en plus en notant : "Attention, il s'agit d'un side-car et non d'une moto solo, bien faire attention lors de l'établissement de la CG".
On a entouré la mention solo side-car sur les papelards ET sur la CG.
Réception de la CG chez moi.
Mention : solo.
La mairie me recommande d'aller directement à la préf.
Je me déplace, dossier d'homolgation (ouf, je l'avais), copie de l'ancienne CG et la nouvelle en mains.
Il y a 95 personnes devant vous. Temps estimé : toute la ptin de matinée.
Le préposé n'en revenait pas de voir qu'une telle boulette était arrivée (il a passé sa journée à traiter des réclamations de ce genre). C'est si compliqué d'appuyer sur la bonne touche?
Bref, ça a été traité en quelques minutes GRACE à ma copie de la CG et la copie de la demande d'immatriculation ET de certificat de cession (j'ai tout scanné...). Sinon, on étaient partis dans un sacré bazar.
Le fait qu'il soit 12h30 passés (fermeture à 11h30) a dû aussi aider à ce qu'il prenne l'initiative (il en avait ras la casquette et a expédié le dossier)...
En résumé, scannez les docs et CG etc...avant de faire votre demande.
Si la CG n'a pas la mention solo side ou side car car le proprio évoque une erreur de la pref : il va la faire corriger et ENSUITE vous faites l'achat. On ne sait jamais...
Pour avoir lu les mésaventures des autres concernant les changements de CG et les bourdes de la pref, j'avais pris mes précautions (et je le fais toujours par principe) : j'ai scanné la CG avant de demander le changement, je l'imprime ET j'en garde une copie sur le DD externe. Bref, je blinde...
J'ai fait ma demande de CG en mairie pour éviter d'aller poireauter des heures à la pref.
Comme ils ne sont pas habitués pour les side-cars, j'ai demandé à la dame de BIEN insister sur le papier qu'elle a rempli et on a fait un post-it rose fluo en plus en notant : "Attention, il s'agit d'un side-car et non d'une moto solo, bien faire attention lors de l'établissement de la CG".
On a entouré la mention solo side-car sur les papelards ET sur la CG.
Réception de la CG chez moi.
Mention : solo.
La mairie me recommande d'aller directement à la préf.
Je me déplace, dossier d'homolgation (ouf, je l'avais), copie de l'ancienne CG et la nouvelle en mains.
Il y a 95 personnes devant vous. Temps estimé : toute la ptin de matinée.
Le préposé n'en revenait pas de voir qu'une telle boulette était arrivée (il a passé sa journée à traiter des réclamations de ce genre). C'est si compliqué d'appuyer sur la bonne touche?
Bref, ça a été traité en quelques minutes GRACE à ma copie de la CG et la copie de la demande d'immatriculation ET de certificat de cession (j'ai tout scanné...). Sinon, on étaient partis dans un sacré bazar.
Le fait qu'il soit 12h30 passés (fermeture à 11h30) a dû aussi aider à ce qu'il prenne l'initiative (il en avait ras la casquette et a expédié le dossier)...
En résumé, scannez les docs et CG etc...avant de faire votre demande.
Si la CG n'a pas la mention solo side ou side car car le proprio évoque une erreur de la pref : il va la faire corriger et ENSUITE vous faites l'achat. On ne sait jamais...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Apres changement , ma carte grise n 'avait plus la mention solo/side , je suis donc retourné a la préfecture qui a reconnu son erreur. J ai reçu quelques jours plus tard la nouvelle carte grise et TOUJOURS AVEC LA MEME ERREUR...
Je suis à nouveau allé a la préfecture ( heureusement j avais fait une photocopie de la carte grise d 'origine) et la miracle j 'ai fini par avoir la bonne mention..
Comme quoi , ce type d 'erreur est très récurrent!
Un copain qui est passé par un magasin de plaque d 'immatriculation (le type de magasin qui se charge contre rétribution de faire vos plaques ainsi que votre carte grise) si est repris a trois fois avant d 'avoir celle définitive
Je suis à nouveau allé a la préfecture ( heureusement j avais fait une photocopie de la carte grise d 'origine) et la miracle j 'ai fini par avoir la bonne mention..
Comme quoi , ce type d 'erreur est très récurrent!
Un copain qui est passé par un magasin de plaque d 'immatriculation (le type de magasin qui se charge contre rétribution de faire vos plaques ainsi que votre carte grise) si est repris a trois fois avant d 'avoir celle définitive
- PanBreizh
Idem pour moi. J'ais bien signalé, lors de ma première demande, que c'était un side car. La "guichetière" m'a un peu pris de haut... J'attends la (re) nouvelle CG.Didier-Z1300 a écrit :lors de mon changement de cg j ai eu le meme probleme. il n y avait que la mention solo. je suis retourne a la prefecture avec une copie de l ancienne cg. la rectification a ete effectuee aux frais de la prefecture.
Modifié en dernier par PanBreizh le mer. 30 nov. 2011 16:06, modifié 1 fois.
bonjour a tous ,je suis de servian dans l'herault,pour ma moto a la prefecture j'ai expliqué a la personne qu'il fallait mettre side car meme si il y a me nombre de places car la marée chaussée ne comprend pas toujours,elle me l'a fait sans probleme en me disant que de toute façon c'set quand meme enregistré meme si ce n'ai pas marqué sur la cg car il y a de nouvelles rubriques,ça evite de ce justifier 50 fois,pour panbreizh il faudrais que l'on se rencontre car j'ai la meme partie cycle que to sur mon pan pour voir réglages et autres (choda),bonne journéee a tous

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."